Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 26 octobre 2007 à 19:14

C'est la guerre dans mon cerveau !
J'ai, comme tout le monde, 2 hémisphères cérébraux (enfin, je crois ! je ne les ai jamais vus !) et j'ai souvent l'impression qu'au lieu de collaborer, ces deux outils assez hideux, avec leurs sinuosités, leur aspect blanchâtre, leur allure de limace molle, leur mixte de liquides, filaments et cellules myriapodes, ces deux demies-sphères si laides se bagarrent !
C'est surtout quand je lis un bouquin :
mon hémisphère gauche, intellectuel et chiant, me pousse à analyser, à mémoriser, à surveiller fautes de style ou d'orthographe, à chercher l'axe principal du récit, le sens caché du texte : c'est un vieux prof acariâtre et pointilleux, qui me fatigue... les méninges !
J'aimerais bien le foutre à la porte, mais il est, à ce qu'on m'a dit, la clef de mon succès dans les études, le Dieu de mon QI ...
Tout l'inverse de mon cerveau droit ! lui est toute indulgence et bonté : il s'émerveille du style d'un texte, de la poésie des mots choisis, de la naïveté du récit, il vibre, aime ou déteste avec l'auteur, il adore les couleurs, la musique ; je crois bien que c'est grâce à mon cerveau droit que je lis ou écris sur Cowblog, par exemple ! Parfois, il m'inspire contes ou poésies absurdes, ou coups de folie.
Mais ce demi-cerveau est aussi un peu niais : ne l'ai-je pas surpris (j'étais très fatiguée, ce soir là !) à perdre son temps devant la StarAcademy ou à attendre anxieusement l'issue d'une mêlée de gros-culs lors d'un match de rugby, sous le prétexte fallacieux qu'ils étaient français ! Oui, mon cerveau droit me fait "tomber" bien bas...
Bon, j'arrête ce post ici ! manifestement, toi, mon cerveau gauche,tu es entrain de reprendre le dessus pendant que je rédige ! Voilà que je deviens sévère !
Sais-tu que tu m'enquiquines !

image empruntée ici
et je le dis avec jalousie et envie à tous ceux qui me lisent depuis la France :
Bonne semaine de Vacances !

Par benounet le Vendredi 26 octobre 2007 à 19:17
joli article
Par a.fleur.de.curiosite le Vendredi 26 octobre 2007 à 19:40
Promis, je ne comptais pas le lire, mais le lien pour l'article, il ne marche pas chez moi. Evidemment, c'est en toute innocence que je le signale, loin de moi la vile intention de te faire mentir. Sourires
Par Magic-Lunatic le Vendredi 26 octobre 2007 à 19:56
Pareil, le lien ne fonctionne pas.
sinon on la vu en physio animal ce semestre, pourquoi les mouvements de droite sont commandés par la partie gauche et ceux de gauches sont traités dans la partie droite. Vive la bio ! (comment ça je fais de la pub pour ma matière de prédilection ? :D)
Plus tout plein d'autres trucs bizarre, qui font que ça fonctionne du feu de dieu. (et ouais c'est bien fait un cerveau !) Enfin on a eu un cours de 3h sur un sujet qui mériterait des centaines d'heures en plus et sur lequel on a pas fini de faire des découvertes et des erreurs !
Autrement dit mes connaissances sont quasi nulles je voulais vraiment avoir accés à ce lien :D.

Bon courage par chez toi joulie demoiselle.
J'aime beaucoup lire tes articles plein de fraîcheur et d'humour hihi !
bonne continuation !
Par arcencielo le Vendredi 26 octobre 2007 à 20:03
jconnéssé pas cette différence entre les deux cerveaux ué j'y crois pas trop moi
Par a.fleur.de.curiosite le Vendredi 26 octobre 2007 à 20:24
Merci pour le lien. En cours de neurobio on nous a parlé de cette hypothèse des deux cerveaux et on nous l'a toujours présenté comme révolue, donc je ne pensais pas qu'elle était encore d'actualité pour certains. Il y a une relative "latéralisation" de certaines fonctions mais elle reste flexible et heureusement que ces deux hémisphères sont en relation ! Vive notre corps calleux (sourires). Je lirai l'article en question plus tard, je te remercie en tout cas pour tes précisions.
Par Sanaume le Vendredi 26 octobre 2007 à 20:42
J'ai pas de vacances comme souvent =( et en plus la semaine prochaine je débute mon stage et de nuit tte la semaine! des nuits de 10h...hmmm
Par soft-snow le Vendredi 26 octobre 2007 à 21:09
Tu vas rire mais j'suis pas trop motivée pr les vacances tell'ment j'aime ce que je fais^^
Du coup je vais essayer de ne pas perdre le rythme et de bosser d'autant plus : ce sera mon passe-temps, quand pas de sorties ;)
Penserai à toi qui trime dur !
Biyouux ! (ça fait drôle, ce décalage horaire...de se dire qu'au moment où je t'écris tu es sûrement en cours alors que j'ai fini ma looongue journée... ;p )
Par memecamouille le Vendredi 26 octobre 2007 à 21:22
Semaine... et demi !
Bon courage à toi !
Et dis donc, ton cerveau m'a l'air d'être un peu embrouillé... :O)
Par ankou le Vendredi 26 octobre 2007 à 21:32
Moi quand je lis HP, mon hémisphère droit s'émerveille de l'histoire, de l'imagination de l'auteur, du style.. Et le gauche cherhce les indices, les preuves de telle chose, les théories extirpables... lol
Par Tote le Vendredi 26 octobre 2007 à 23:53
Merci ^^
je tâcherai de passer de bonnes vacances :P
Moi j'ai un hémisphère con, et un hémisphère absent. C'est grave ?
Par Chut le Samedi 27 octobre 2007 à 0:55
Je ne sais pas. A ce qu'il paraît, la naissance d'enfants peut au contraire créer des tensions dans le couple... Les parents alors ont moins de temps à eux, ils doivent s'occuper de leurs enfants. C'est une vraie rupture avec leur vie de jeune couple...
Par kaze le Samedi 27 octobre 2007 à 11:53
VACANNNNNNNCES !
Petite pensée à toi et aux copines de la fac qui n'en ont pas non plus ^^
Par croque-framboise le Samedi 27 octobre 2007 à 19:23
le cerveau est la zone la plus sensible...
Hmmm... Serait-ce pour cela que rien que lorsqu'on me tripote les doigts ( n'imaginons pas non plus des choses perverses qui n'ont aucun rapport ) ça me fait un tel frisson de plaisir sous le crâne ?
Je n'ai pas honte de le dire mais c'est un vrai orgasme de cerveau !
Cela se déclenche pour rien : quand on me fait des massages, quand j'entends des bruits sympatoches, ou tout simplement quand on me parle ou quand je suis das une très bonne humeur.
Hmm hmm, bref !
Cerveau droit, cerveau gauche... je crois que je ne fais pas trop la différence. Certes, je suis une maniaque des fautes d'orthographe ( même quand je recopie les cours en retard sur les potes ) mais quand je lis un livre je laisse mon cerveau droit prendre le dessus ;) Et rien ne peut me faire décrocher !
Et oui c'est les vacances ! Je pense à toi, encore en train de trimer... Bon courage !
J'aime les hérissons :)
Par dev.ious le Samedi 27 octobre 2007 à 20:46
Quand je lis, c'est mon cerveau droit qui contrôle, heureusement.
La seule chose qui peut faire en sorte que mon cerveau gauche prenne le dessus, ce sont, comme toi, les fautes d'orthographes. Lorsque j'en trouve une dans un livre, celà m'obsède et je met, inconsciemment, à la recherche des autres. Pourtant, ce n'est pas comme si j'écrivais sans faute, il m'arrive souvent d'en faire, mais je me dis que quand on est un écrivain qui publie des livres et qu'on a toute une équipe censée en faire la correcte, peut-être qu'on ne devrait plus en trouver aucune!!

Enfin. Je dois dire cependant que je préfère mon hémisphère droit. Il est plus "relax" que le gauche!!
Par croque-framboise le Samedi 27 octobre 2007 à 22:55
J'ai voulu t'envoyer un e-mail par ton profil dans le blog mais on me demandait des trucs compliqués sur mon serveur...
Tant pis je laisse tomber et je viens parler ici ^-^
Juste pour dire que mon adresse e-mail ( et aussi msn en même temps, j'ai que celle-là d'adresse ) t'es entièrement disponible.
J'aimerais bien qu'on discute, même si je sais pas encore trop de quoi.
Voilà !


Par croque-framboise le Samedi 27 octobre 2007 à 23:05
J'oubliais...-__-'
Mon adresse se trouve dans le profil je crois.
Sinon j'ai aussi un article qui en parle quelque part sur mon blog.
Par tootie-tushie le Dimanche 28 octobre 2007 à 11:58
Je te lis depuis la france. et honnetement, ta bD,elle m'a bien fait sourire. :)
Elles sont bientot les tiennes? (de vacances)
Par a.fleur.de.curiosite le Dimanche 28 octobre 2007 à 13:17
Me revoilà, article lu en tête. Intéressant. Ca m'a rafraîchit la mémoire sur mes cours des années passées, le fonctionnement du cerveau est si complexe ! J'ai aussi mis dans mes marque-pages le site "psychothérapie vigilance" et le site des "charlatans". Quand j'aurais un peu de temps j'irai voir ce qu'ils disent des sujets qui m'intéressent. Merci à toi en tout cas !
Par que-vent-emporte le Dimanche 28 octobre 2007 à 18:45
Bof. Chez moi, tout est mélangé depuis que je suis tombé sur la tête quand j'étais petit.
Par rosane le Lundi 29 octobre 2007 à 18:38
Remercies ton cerveau droit alors =)
Par lancien le Samedi 3 novembre 2007 à 18:30
Amusant ton article En grande partie vrai d'ailleurs, enfin un peu romancé.
Par cambroussarde le Samedi 3 novembre 2007 à 22:34
j'adore cet article... surement a cause de mon cerveau droit ;)
bisous chevrette <3
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2277328

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast