Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 13 février 2008 à 14:01

Réveil ce matin, coup d'œil dehors en ouvrant les persiennes : un gros tapis de neige a couvert toute la ville cette nuit, et les "souffleuses" à neige vont avoir du travail !
Je me suis toujours demandé ce que devenait cette neige qui est entassée par le chasse-neige souffleuse dans les camions-benne qui la suivent... (petite française idiote, je pensais qu'on la jetait dans le fleuve St-Laurent). J'ai eu la réponse suite à cet article de journal hier ; à Québec, de la neige des rues ils font des collines, comme ci-dessous :

Hier, dans la nuit, une de ces "collines" artificielles s'est écroulée, ensevelissant une dizaine de camions-benne (vous n'en voyez plus qu'un sur la photo, évidemment, les autres sont derrière, sous la neige !) Il y a une douzaine de collines artificielles de neige ainsi dans la ville de Québec, attendant la fonte de printemps !
Ce week-end, le Carnaval s'est tenu dans la même ville  : rien à voir, à -15°, avec celui de Rio et les danseuses en "strings". Ici, le carnaval est chaudement habillé et comporte des courses de canoës poussés sur la neige, des concours de statues sculptées en glace, etc... Si vous voulez en avoir une idée, photos ici
Bon, je mets mes bottes de neige et je pars en cours !
Par dev.ious le Mercredi 13 février 2008 à 14:47
Est-ce que les camionneurs s'en sont sorti ?!!
Le copain de ma mère fait ce métier. C'est très demandant : il travaille près de quatre-vingt heures par semaine pour déblayer nos rues...
Par thegrannysmith le Mercredi 13 février 2008 à 17:51
Avant qu'elle s'écroule ca doit être cool la luge içi ;)
Par kaze le Mercredi 13 février 2008 à 18:37
Héhé respect pour les statues en glace,c'est génial ^^
Par Le-VIOC le Mercredi 13 février 2008 à 19:08
si ce n'est que le matos qui est ensevelit çà va
ils le retrouveront aprés la fonte
mais la colline doit durer jusqu'en été pour fondre entièrement
ici c'est celui de Nice ;-)
bisous 88
Par passage-avide le Mercredi 13 février 2008 à 20:47
Impressionnant le tas de neige ! On doit se sentir sacrément petit à côté de ça 8)
J'apprécie un peu la douceur qu'on a ici en France, 12°C cet aprèm' !!
Bisous
Par croque-framboise le Mercredi 13 février 2008 à 21:15
je ne suis pas allée au carnaval de Nice cette année...
Ces collines artificielles sont tout simplement stupéfiantes ! C'est dingue d'amasser autant de neige.
Bonne chance à toi ! Je vois qu'en ce moment il fait -6°C à 15h15 !! Gla gla gla...
Par toon le Mercredi 13 février 2008 à 22:30
merci de tes infos ! et enfin j'ai pu tout lire ! lol
partir en cours avec ses bottes de neige, je trouve ça sympa; quoique le froid doit te fatiguer physiquement (et psychiquement ) non ?
Par EmY-LeE le Mercredi 13 février 2008 à 22:41
Waaaaa impressionnant (la montagne je parle....pas le fait que les camion ssoient entrerrés...quoique...!)
Par dev.ious le Jeudi 14 février 2008 à 0:45
Heureusement que personne n'a été blessé! L'incident aurait pu causer davantage de dommages..
Par monochrome.dream le Jeudi 14 février 2008 à 9:47
J'allais dire "impressionnant, la colline !" mais en lisant tes commentaires ça m'a semblé... comment dire... très commun, très occidental aussi, comme réaction :)
En Lorraine : retour du givre sous un brouillard qui refuse de se lever. Chacun ses emmerdes climatiques, hein ;p
Par Le-Gabier le Jeudi 14 février 2008 à 10:06
Ben... Ils auraient pu nous en envoyer quelques tonnes de cette fameuse neige, je ne serais pas contre moi :) Mais c'est vrai qu'on a ici l'vantage de pouvoir sortir sans être emmitouflé, parfois on pourrait même être en T-shirt...
allez, bon cours :)
Par que-vent-emporte le Samedi 16 février 2008 à 19:34
Et pas le moindre bonhomme de neige ! Savent pas s'amuser, chez toi. Envoyer ça aux actionnaires de sociétés de remontées mécaniques au milieu d'un hiver sans neige...
Par derweiss le Dimanche 16 mars 2008 à 22:24
J'en ai vu plein à la sortie de Montréal de ces collines.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2445491

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast