Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 14 janvier 2009 à 20:33

http://maud96.cowblog.fr/images/Maudfausse.jpgCe n'est pas moi, à gauche, mais elle me ressemble étrangement... D'ailleurs en tuque et moumoutte, on se ressemble un peu toutes. Pendant 4 jours, nous allons avoir, selon la météo, une température entre -21° et -30° réels, et jusqu'à -40° ressentis avec le vent. Je ne sors donc que blindée ! 

Le prochain événement qui va focaliser presse et télévisions ici, c'est, dans quelques jours, l'Inauguration Day, jour de la prestation du serment  d'Obama comme président des U.S.
Le déroulement en est très marqué par l'histoire et le protocole. 

Obama succédera entre autres au président Abraham Lincoln , l'un des présidents les plus connus de l'histoire des USA, qui signa le 13ème amendement, abolissant l'esclavage, le 1er Janvier 1863, et gagna la guerre de Sécession.

Mais le cheminement des idées est lent : Lincoln ne voulait plus de l'esclavage (dont il estimait que c'était source de division entre les Etats), mais ne croyait pas pour autant en la valeur de la "race noire". Il écrivit ceci :

" Je dirai donc que je ne suis pas et je n'ai jamais été en faveur de l'égalité politique et sociale de la race noire et de la race blanche, que je ne veux pas et que je n'ai jamais voulu que les Noirs deviennent jurés ou électeurs ou qu'ils soient autorisés à détenir des charges politiques ou qu'il leur soit permis de se marier avec des Blancs. [...] Dans la mesure où les deux races ne peuvent vivre ainsi, il doit y avoir, tant qu'elles resteront ensemble, une position inférieure et une position supérieure. Je désire, tout autant qu'un autre, que la race blanche occupe la position supérieure"...
Cette "concession" aux tenants de l'esclavage n'empêchera pas Abraham Lincoln d'être assassiné par eux lors de son second mandat...

Par Lucy-Westenra le Mercredi 14 janvier 2009 à 21:31
Mais enfin Maud ! C'est à gauche, non à droite !

Allez, Obama roxxx du poney.
Par kaa le Mercredi 14 janvier 2009 à 23:08
Et le monde entier assistera à cette cérémonie, pensant vivre un moment historique
Mais j'attends de voir cet homme à l'oeuvre avant de pouvoir me faire une opinion.
Par JazzyScoop le Jeudi 15 janvier 2009 à 1:20
Je suis un peu comme Kaa je préfère attendre les décisions et ce qu'il va faire concrètement pour son pays plutôt que de l'admirer pour la cérémonie. Mais étrangement j'ai vraiment envie de croire qu'il peut changer les choses et les mentalités ( le fait qu'il est été élu le prouve peut-être déjà ). et puis Lincoln j'avoue que c'est un sacré paradoxe à laquelle il ne s'attendait certainement pas ! ^^
Par Lucy-Westenra le Jeudi 15 janvier 2009 à 10:22
Je suis pareil, moi aussi j'inverse sans arrêt ma gauche et ma droite... en leçon de conduite, c'est un problème !
Par monochrome.dream le Jeudi 15 janvier 2009 à 14:20
-40°C ressentis... toi entre l'été et l'hiver, c'est environ 70°C de différence !
Je vois déjà un -26 affiché dans ton menu. Et dire qu'ici, avec nos pauvres -10° d'il y a quelques jours, on était déjà en stade d'alerte pollution... Le petit hiver français, presque considéré ici comme une catastrophe naturelle, a bien dû faire sourire coté Canada :)
Quant au papillon, je te le confie prends-en bien soin, c'est une phrase précieuse ;)
Bisous chaleureux ! (entre -8 et 3 aujourd'hui, selon "météo metz" tapé dans google ; mais c'est assez peu fiable, car le grand soleil qu'ils nous prédisent est caché sous des kilomètres de nuages !)
Par plop-maw le Jeudi 15 janvier 2009 à 22:41
arf je vois... Vaut mieux pas quand on prend des medicaments c'est clair.
Moi je ne tiens pas l'alcool alors la boisson, je fais attention... ^^'. je suis pas une grosse buveuse et je fume pas... je dirais pas un esprit sain dans un coprs sain pour autant j'ai d'autres defaults maladif aussi malheureusement ^^'. On a tous nos travers... Ca a pas l'air drole ces histoires de greffes et tout... j'ai jamais ete opere alors je sais pas... je touche du bois hein =)
Par flat-rowasa le Vendredi 16 janvier 2009 à 4:59
Ce soir, il fait -32.... fantastique :)
Par que-vent-emporte le Samedi 17 janvier 2009 à 22:21
Ici, 1,5 au-dessus de zéro. Minable !
Les idées changent très vite, parfois d'un coup, même si les plus mauvaises ont la vie dure. Et au fond je me demande si l'effet Obama ce n'est pas ça, justement : un profond désir de penser autrement (à défaut d'agir autrement).
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2768042

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast