Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 9 mai 2009 à 22:42

http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngQue je vous explique : chez moi, il n'y a qu'un poste de TV de 63 cms de large, posé bêtement parterre dans la salle de séjour, devant un clic-clac qui fait aussi office de dépannage de couchage si un de mes frangins ou une cousine viennent de Paris.
Et ce soir, parce que ce sont des bretons qui jouent, il faut ABSOLUMENT que quelqu'un dans ma famille regarde ce match (j'ai dit quelqu'un, et sachant qu'il n'y a ce soir ici que mon père, ma mère et moi... vous devinez qui c'est !).
Et le bureau où se trouve l'ordinateur à partir duquel je rédige ici se trouve à un mètre derrière cette télé qui me "gueule" dans les oreilles.
Je déteste : parce que c'est du foot, parce que çà gueule, parce qu'il y a beaucoup de vent dehors et que je ne peux pas trop me risquer à faire du vélo dans le noir des rues, parce qu'il y a le Président qui s'est pointé pour se faire voir...
J'y mets vraiment de la mauvaise volonté : au bout d'une heure de jeu, et jusqu'au premier but, je ne savais absolument pas qui, des joueurs en blanc ou ceux en rouge et noir, était de Rennes ou de Guingamp ! Et surtout, je ne comprends toujours pas comment il se fait qu'il y ait tellement de noirs en Bretagne. Parce que ce sont des équipes "bretonnes", qu'on me dit, et que c'est une soirée "Interceltique".
Et puis Eduardo (encore un prénom bien breton !) qui vient de flanquer le coup de grâce à Rennes, ligue 1, alors qu'il joue en ligue 2
Je vous le dis : bien qu'habitant à moins d'un km de Gerland, le stade de l'OL, le foot m'est décidément étranger ! Pis, je déteste... et j'assume !
Le match n'est pas encore fini, mais je m'en fous : je tire ce post comme on tire un but !
Postedit : c'est Guinguamp, le petit Poucet paysan qui a gagné contre la grande ville... çà j'aime assez !
Mais, grâce au but de Carlos Bocanegra, citoyen des USA, pour Rennes, et aux 2 buts d'Eduardo, brésilien, pour Guingamp,
c'est quand même toute la Bretagne qui hier a gagné !
Par VisualShop le Samedi 9 mai 2009 à 23:07
Les seules raisons que tu évoques pour justifier que tu détestes le foot, c'est qu'il n'y a pas de blancs dans les équipes. Super...
Par dev.ious le Samedi 9 mai 2009 à 23:10
Le foot, c'est l'équivalent du hockey ici, tu as sans doute du le remarquer. Et bien à cet égard, je ressens la même chose que toi : le hockey, ça pue! À vrai dire, je crois que c'est le sport de "télé" qui énerve par-dessus... Alors que la "vraie vie est dehors", on passe notre temps devant une télévision à regarder les autres se faire une santé!
Par repermusiques le Samedi 9 mai 2009 à 23:16
Ma pauvre... Je compati en ce calvaire car parfois je suis contraint d'avoir un poste de télévision allumé (chose que je ne supporte déjà pas trop au naturel...) pour cette chose... de mon mon côté, j'ai maintenant Robert Charlebois sur la platine et je rédige encore mon dossier (petite pose le temps de répondre :))

En parlant encore des rosiers, celui devant ma maison était en fleurs mais elles sont passées... Une fois tout fini à la fac (c'est un peu le "bazar" pour rester gentil...) j'irais faire un saut par là-bas pour me promener...

Je retourne à mes écrits... a +

Ps : merci de passer par mon blog :)
Par maud96 le Samedi 9 mai 2009 à 23:46
>VisualShop (ou GirlFight) : il y a surtout de l'humour dans mon propos... et rassure-toi, il y a encore des bretons dans les équipes bretonnes... mais, comme chacun peut le constater en Bretagne ou ailleurs, le foot est avant tout un "business" avec un "mercato" (un marché) où, à périodes données, on achète des joueurs et on en revend d'autres. On fait même venir d'Afrique des jeunes "prometteurs" pour les "élever" aux normes occidentales de ce sport (parfois, tant mieux pour ces jeunes africains, car c'est leur fortune... sauf quand on les abandonne s'ils ne tiennent pas l'espoir pécunier qu'on avait placé en eux) Lire ici : http://www.volcreole.com/forum/sujet-24100.html , sur la traite des jeunes africains au bénéfice du foot européen. On parle d'équipes "nationales" qui n'ont plus rien de "national". Ce n'est pas, comme tu sembles m'en accuser, une question de racisme, mais bien une question de dévoiement du sport vers un spectacle qui rapporte.
Je remarque par ailleurs que tu signes tes coms du nom d'un blog "VisualShop" qui n'existe plus. Difficile donc de te répondre "à domicile".
Par Diary-Adventures le Dimanche 10 mai 2009 à 2:07
Mon dieu le foot... En modifiant une expression bien connue je dirais " Trop de foot tue le foot ! " et il serait grand temps que ça s'arrête ! Enfin à mon goût. Je crois que ce qui m'énerve surtout en fait, c'est toute les polémiques à côtés du genre le salaire, trop élevé aussi à mon goût, ou avec les incidents en plein match, etc. Je suis bien d'accord que cela arrive aussi parfois dans d'autres sports, mais le hic, c'est qu'on entend pas parler quand il s'agit d'autres sports que du foot ! Bref le foot m'énerve ! ^^
Par VisualShop le Dimanche 10 mai 2009 à 9:22
Ok bah ça te fait chier qu'il y ait de jeunes africains qui débarquent en France pour jouer au foot. Les bretons aux bretons, que personne n'entre ou sorte de leur périmètre breton, surtout pas un brésilien ou un africain. Le foot, comme tous les sports, a toujours été un spectacle, tu ne t'en es surement aperçue qu'hier soir.
Je précise que je ne regarde quasi jamais le foot.
Sinon, je ne sais pas pourquoi tu me surnommes GirlFight, ni pourquoi t'es persuadée que mon blog (Gridiron Gang) n'existe plus, suffit de voir la date de mes articles. J'en ai même un second : http://www.vizualkei.com/ Je pense que t'avais les yeux flous avec la fatigue hier soir...
Par maud96 le Dimanche 10 mai 2009 à 10:43
VisualShop, alias "Gridiron Gang", alias "Vizualkei"... je reconnais que les hurlements du football à la télé hier soir m'avaient épuisée. Je te ferais gentiment remarquer que cet article était indicé dans la catégorie "interdit aux garçons", et, consultant ton profil, je me suis aperçue que tu étais un "homme de 23 ans" de St-Nazaire. Et je reconnais que, "les yeux flous" comme tu le dis (car le foot à la télé est une forme de drogue visuelle et auditive !), j'ai confondu le nom de ton blog et le titre d'un des films,"Girlfight" dont ton blog, dédié au cinéma, fait la "critique". J'ai lu avec intérêt les deux premières lignes de cette critique du film Girlfight, lignes rédigées par toi ici : http://gridirongang.cowblog.fr/girlfight-2834192.html
"J'ai acheté ce film pour Michelle Rodriguez, j'avoue, je la trouve magnifique (dans Blue Crush on la voit sans cesse en maillot de bain). Elle joue ici son premier rôle ..., qui est pour moi sa meilleure interprétation."
Je suis d'accord (sans avoir vu le film !): si c'est son premier rôle, c'est donc aussi sa meilleure interprétation... et une fille, pour un mec, c'est toujours mieux en maillot de bain. Donc acte !
Quand je suis en France, je regarde souvent le foot : les gamins de mon quartier de tous âges et couleurs de peau, qui, sur le petit stade tout près de chez moi, s'entraînent certains soirs de semaine, avec l'aide de bénévoles que j'admire beaucoup pour leur dévouement. Nous ne sommes pas très nombreux sur le muret de ciment qui sert de "banc de touche" : quelques mamans, quelques grands frères ou soeurs, parfois des papas (j'y étais encore il y a 4 soirs, une fin de soirée douce et ensoleillée)... Ça, c'est le foot que j'aime !
Par monochrome.dream le Dimanche 10 mai 2009 à 12:16
Il y a des pitbulls tendus sur le mot "étranger", dans cette boîte à com'...
Enfin bon. Je suis d'accord avec toi, moi. Les sports populaires, surmédiatisés, se transforment en spectacles-objets dont les recrues sont de simples moyens. La notion d'équipe accolée à une ville, est bizarre : les joueurs ne jouent plus pour représenter temporairement les lieux, paysages et cultures qu'ils aiment, ils ne jouent pas pour le plaisir, ils jouent parce qu'on les paie. Faut aimer l'industrie...
Bon, et puis bref, j'ai bien rit à ton article ! Le printemps te va bien, il te rend pétillante :)
Par VisualShop le Dimanche 10 mai 2009 à 14:08
"si c'est son premier rôle, c'est donc aussi sa meilleure interprétation..."
Pas d'accord.
"une fille, pour un mec, c'est toujours mieux en maillot de bain."
Pas d'accord non plus XD

Allez, bonne journée.
Par Coeur.A.Quai le Dimanche 10 mai 2009 à 14:56
Merci pour tes conseils, j'essaierai plus tard :) Sinon, j'avais modifié la taille de mes images par photofiltre mais ça n'a avais pas marché car mon image devenait trop petite... Je suis une inculte!
Par Coeur.A.Quai le Dimanche 10 mai 2009 à 15:14
De rien :)
Sinon, moi je dis vive Ginguamp, j'suis contente car ils ont gagnés. Même si c'était Rennes qui gagnait, j'aurai été contente aussi car ce sont des bretons.
Vive les bretons, ce sont les meilleurs ;)
Par silverthorn le Dimanche 10 mai 2009 à 16:39
La susceptibilité raciste avec à côté si on avait l'oeil acéré la détection de propos sexistes venant de sa part. Ironie de l'histoire.

Je crois que nous avons affaire à un esprit embrouillé en tout les cas. Et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Au niveau amateur, les habitants d'une ville représentent leur équipe et tentent de la hisser au sommet, ici ce n'est pas le problème d'avoir des joueurs franco-français ou pas, mais simplement le fait de constituer une équipe non plus à partir des habitants de la ville mais à partir des meilleurs joueurs que l'on peut obtenir en mettant la main à la poche.
On n'a donc plus vraiment affaire à une compétition entre villes, mais à une compétition entre ceux qui ont le plus d'argent pour se payer les meilleurs joueurs (avec des exceptions comme pour Guinguamp).
Le foot est un des sports les plus pervertis de la planète, on ne peut le nier et c'est vraiment ce qui le rend détestable.
Par lancien le Dimanche 10 mai 2009 à 17:00
Je partage tout à fait tes sentiments. Je ne suis pas très fana de foot, mai j'ai quand même regardé le match (le seul depuis un an au moins) et avoir une télé qui gueule dans mes oreilles quand je suis sur l'ordi m'agacerait profondément ^^ Je suis d'accord avec toi que le représentation bretonne dans l'équipe n'était pas totale, surtout pour les buts marqués. Par contre je connais beaucoup de noirs ou de métis "bretons", nés du mariage d'un marin et de sa femme ramenée de Martinique ou de Guadeloupe. Cela dit ce n'était peut être pas le cas des joueurs hier soir, mais pourtant sur l'autoroute venat de Bretagne à Paris, que de cars de supporteurs !!
Par Flightless.bird le Dimanche 10 mai 2009 à 17:27
Je n'avais jamais réussi à trouver le lien " Profil de l'auteur ". Et il me crevait les yeux en réalité.. :$
Je ne suis pas trop " foot " moi non plus. Je ne regarde que quelques matchs lors de la Coupe du Monde, et encore .. Mais lorsque ce sont de petites équipes comme Guingamps ou Carquefou qui gagne, ça donne toujours le sourire :)

Bonne fin de journée !
Et merci encore de tout tes commentaires, conseils et autres!
Par Paskale le Dimanche 10 mai 2009 à 17:48
Après lecture et vu l'heure le match est fini, et je m'en fous car je n'étais pas devant la télé ^.^
Mais vive la Bretagne, contrée que j'aime énormément!
Par Le-VIOC le Dimanche 10 mai 2009 à 19:08
pauvre nous autres... les "whites" ^^
en plus c'est vrai on fait plus la différence entre les équipes sauf au maillot heureusement qu'il y a la couleur à l'écran "ptdr!!"
avec plaisir je te lis de Lyon en forme au moins?
gros 88
Par naftaline le Dimanche 10 mai 2009 à 22:06
courage, un match dure pas bien longtemps.

Mon papa me réveillait quand il y avait un but, un cri de victoire aurait réveillé toute une armée.

une chanson qui correspond: volo-la finale
ça va te faire rire.
Par Le.Chat.de.Cheshire le Lundi 11 mai 2009 à 8:53
Moi je déteste le foot. C’est naze, ça rend les gens basiques et primaires, ils gueulent, crachent ou se tapent dessus! Pire encore, quand je sais qu'on est capable de déraciner des arbres centenaires et des près pour juste mettre en place un de leur p*t*** de gazon, ça me rend balade. J'ai envie de faire un meurtre en voyant ça ! Ca détruit les capacités mentales ce sport et le gouvernement cautionne. Normal, c'est l'opium du peuple, y a que ça qui compte pour les gens aujourd'hui.

C'est pitoyable. En plus, dans ma ville j'ai hérité de la pire des pires équipes de foot, avec son lot de fanatiques et d'idiots : l'OM et les marseillais... Mon D. ! Vous vous rendez compte que sur le Vieux Port y a un magasin dont la devanture dit : "Magasin souvenirs de Marseille l'OM : la passion de toute une ville." Au moins, c'est clair, je ne me suis jamais sentie bien ici, et je n'en fais pas partie XD.

Sinon, j'adore ton blog l'habillage est super ^^
Par mOnsieUr-pAisley le Lundi 11 mai 2009 à 12:27
c'est une critique qu'on fait souvent, enfin bon. Le pourcentage de "non bretons" dans ces clubs n'est sans doute pas beaucoup plus fort que le pourcentage de "non parisiens" au PSG...enfin bon. En tout cas, la Bretagne n'est pas un pays où on vit en sabots et où les déplacements d'hommes sont nuls. Sinon, ça ne se voit pas très bien à la télé, mais les gens qui sont allés voir ce match étaient bretons. Les supporters des deux clubs sont des bretons. J'en sais quelque chose, j'étais à Rennes ce Week end. Et Guingamp est une ville super bourgeoise, pas "paysanne....". Bref. Non je n'écris pas tout ça parce que tu as dit que mon article était nul.
Par glandeur-rockmantique le Lundi 11 mai 2009 à 16:33
Le foot, c'est génial, mais dans les rues avec tes potes.
Ou, à la limite, dans un stade, pour l'ambiance.
Mais celui de la télé, j'en vois pas trop l'intéret.
Par naftaline le Lundi 11 mai 2009 à 18:52
ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de toi, j'aime bien aussi lire tes articles et c'est ce que je fais dès que j'ai un peu de temps.

Je n'habite malheureusement pas à Sarlat, 800km m'éloigne de cette ville et les photos + l'épisode du toboggan datent de fin avril, soit il y a un peu plus d'une semaine. J'y ai passé les vacances avant de revenir dans le Nord, c'était mon cadeau avant le bac.
Cependant, j'ai fait une demande pour un an de remise à niveau au bts audio au lycée de Sarlat, pré de Cordy. J'attends la réponse, j'avoue être très stressée.
Par novembre le Jeudi 14 mai 2009 à 22:40
est-ce que c'est grand 61cm ?
Par novembre le Jeudi 14 mai 2009 à 22:40
pour une TV je veux dire ?
Par kaa le Dimanche 17 mai 2009 à 14:29
Dès qu'il y a une polémique dans l'air , je vois des Zorros en culotte courte débarquer et ça me fait bien marrer ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2839843

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast