MON ENNEMIE ! je l'ai trouvée : c'est elle, en dessous !
J'ai fait un article pleurnichard hier... et j'ai eu honte ce matin de me mettre ainsi au diapason de la météo d'ici (elle pleure drue et à grosses gouttes).
Mais j'ai réfléchi et je sais maintenant ce qui me met tant de vitamine K dans le sang : c'est la citrouille, omniprésente dans la cuisine canadienne ! on en fait des tartes, des sauces, de la confiture, des plats, et, au Canada, la surface cultivée de citrouilles a plus que doubler ces dernières années... Il y a même un sport national qui consiste à produire la plus grosse citrouille du monde : celle photographiée au-dessus a été "récoltée" en 2004, pèse 665 kgs et a été déclarée championne du monde !
J'ai regardé le tableau ici : la citrouille fournit de la vitamine K, qui m'empoisonne.
Me voici du coup toute gaga et joyeuse : je connais mon ennemie...
Ceci dit, chasser la citrouille cachée dans les purées, compotes, soupes, plats préparés de mon self, çà va pas être facile ! Je voudrais bien savoir combien de boîtes de citrouille en conserve ils ont fait avec celle-ci, au-dessus...
En attendant, avec Halloween, les citrouilles vont souffrir ; transformées en masques terrifiants ou en tartes délicieuses, peu importe : elles ont de l'avenir !
Pour conjurer le mauvais sort, je crois que je vais en acheter une, la vider et en faire un masque que je vais placer sur un mur de ma chambre !
Wah comme elle est énorme cette citrouille! :O
hihi! bisoos!