Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 20 novembre 2010 à 18:40

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/PetitPrinceimage.jpgCe petit être malicieux est la nouvelle version du célèbre Petit Prince d'A. de St-Exupéry,
une production française "dessinanimé" qui devrait être diffusée sur FR3 en Décembre.
J'aime bien sa tête de "dwarf" malicieux et optimiste.
Aviateur célèbre, écrivain (prix Fémina en 1931 pour Vol de Nuit), héros de l'Aéropostale,  reporter-journaliste,
rescapé de 2 accidents d'avion, le 3ème accident comme engagé volontaire de la 2eme guerre mondiale, lui sera fatal.
Il a magnifié le dépassement de soi comme règle de vie.
Mais l'ouvrage le plus connu de St-Exupéry, à cause de son succès mondial, (220 langues, 134 millions d'exemplaires),
reste le conte illustré pour enfants du Petit Prince publié à New-York en 1943. 
Vous pouvez le relire sur écran ici sur le wiki canadien (avec les dessins originaux de l'auteur !)
Les descendants d'A. de St-Exupéry ont créé un site ici (sa biographie et idées de cadeaux de Noël, entre autres)
Vidéo-annonce du film Le Petit Prince et la Planète du Temps qui paraîtra en Décembre (Noël)
ICI
Par Tote le Samedi 20 novembre 2010 à 18:43
C'est bizarre j'arrive pas à voir la vidéo. C'est tout blanc. Maiheu.
Par kaa le Samedi 20 novembre 2010 à 18:48
ça a l'air prometteur
sinon pour la vidéo, je repasserai plus tard
Par a-demi-maux le Samedi 20 novembre 2010 à 18:51
j'ai hâte de voir ça.. pour moi non plus la vidéo ne s'affiche pas..
Par Edgar.Friendly le Samedi 20 novembre 2010 à 18:55
Un dessin animé français Le petit prince ?
Mais c'est trop la classe !! Ce livre est génial, je l'ai (évidemment) et c'est une référence incontournable :) En plus dedans, y'a déjà les dessins originaux de l'auteur, ho ^^
Par maud96 le Samedi 20 novembre 2010 à 18:57
J'ai inséré et corrigé 2 fois à partir du code "intégrer"... mais comme çà ne marche toujours pas, je vous renvoie directement sur le site de YouTube
Par Tote le Samedi 20 novembre 2010 à 19:15
Ah ben étrangement, après avoir vu la bande annonce ça ne me donne pas envie d'aller le voir. Au final j'me rends compte que j'ai toujours du mal avec les adaptations de bouquins au cinéma. C'est vraiment rare que j'en ressorte indemne :/
Par Kyra le Samedi 20 novembre 2010 à 19:21
La vidéo marche chez moi. :)
Moi, je suis un peu.. déçue ? de savoir qu'on adapte au cinéma des oeuvres intouchables. C'est comme Harry Potter. Le film n'a rien à voir. Toute l'imagination de la lecture est bafouée. Et c'est dommage parce qu'aujourd'hui les gens préfèrent la facilité et ne liront jamais le livre qui est tout simplement magnifique.

Ce n'était que mon avis. :)
Bonne soirée. :)
Par Soliworld le Samedi 20 novembre 2010 à 19:56
Oui, honte sur moi, je n'ai jamais lu ce livre. Mais je le trouve très beau ce Petit Prince version 2010 :)
Par kaa le Samedi 20 novembre 2010 à 21:57
Je repasse et je vois enfin la vidéo
J'avoue que le résultat est très sympa. Envie d'en voir plus.
Par notre-nature le Samedi 20 novembre 2010 à 22:47
Je n'ai pas lu le livre malheureusement (honte à moi), mais je compte bien voir le dessin animé qui passera sur France 3 :)
Par monochrome.dream le Dimanche 21 novembre 2010 à 13:05
Le Petit Prince ! :)
A l'écran, ils semblent avoir mis le paquet sur les moyens et le renouvellement du scénario, mais pour autant ça ne me dit trop rien : entendre les voix des personnages m'a beaucoup surprise, ils ont comme surgi "dehors" d'un seul coup alors qu'ils étaient mon secret (en quelque sorte). Etrange impression.
Par le-grand-duduche le Dimanche 21 novembre 2010 à 17:04
J'espère que le film ne gâchera pas le livre et saura lui rendre hommage.
Par alesia le Mercredi 24 novembre 2010 à 22:00
oh ! je ne savais pas qu'un film était prévu.
Pour ton com : mdp de cristal, non. Je sais que ça te paraît bizarre mais ce mdp est important. Vous n'êtes pas si nombreux que ça à l'avoir, même pas une dizaine je crois. Il me protège du regard de certains. J'en ai besoin et... il ne faut pas le divulguer, hein ! ;)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3061358

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast