Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 25 septembre 2012 à 19:25

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ecureuilfourchearbre.jpgEntre deux branches... ou entre 2 chaises...
Telle je vis, 3 semaines après mon retour au Québec.
Logement : je visite ou téléphone... Il y a des offres, mais souvent "douteuses" !
(genre : le beau barbu de 40 ans qui offre un appart en coloc à une étudiante exclusivement !)
Les "condoms" (nom donné ici aux petits appartements) ne manquent pas, mais je veux proche d'une station de métro, et toutes les bonnes places sont "prises", bien entendu, vu mon retour tardif.
La "job" : j'ai déjà fait quelques heures payées
(surtout de cours de français aux étudiants d'Asie) , mais j'attends mieux et surtout dans ma spécialité: un mi-temps qui me permettrait à la fois de faire mon taf à l'université et de gagner ma vie... J'ai bon espoir, mais il faut tenir en attendant.

Le Québec lui aussi est "entre deux chaises" 
Le nouveau gouvernement a pris un tournant radical :
- pas d'augmentation de la contribution étudiante, sinon indexée sur le coût de la vie
-  fermeture de la seule centrale nucléaire du Québec
(Gentilly 2)
- arrêt de toute prospection concernant les gaz de schiste...

Bref, tout le contraire du gouvernement précédent. Évidemment réactions !
De toute manière, le Québec n'a guère besoin du nucléaire : il jouit déjà d'un surplus d'énergie hydroélectrique !
Peu importe, j'espère ne pas rester trop lontemps le cul assise entre deux branches chaises
Ce n'est pas très confortable... même un peu stressant !
Par Kyra le Mardi 25 septembre 2012 à 20:04
Mais t'as qu'à les rapprocher tes deux chaises !
Par azona le Mardi 25 septembre 2012 à 20:25
Erf; pas facile facile en effet. J'espere que tu vas vite trouver un bon logement comme tu le souhaites et que niveau boulot ça va se débloquer!
Par maud96 le Mardi 25 septembre 2012 à 20:33
La réalité résiste aux "y a qu'à" ... patience !
Par alyane le Mardi 25 septembre 2012 à 21:41
Espérons que ta situation se débloque!
Par Shcool-Day le Mardi 25 septembre 2012 à 21:44
C'est vrai que j'ai jamais eu à porter des porte-jarretelles en plein hiver Québecois...
Si tu le mérite tu l'auras, "ta job" et ton appart'!
Par monochrome.dream le Mercredi 26 septembre 2012 à 0:40
Pas une mince affaire, cette installation !
Accroche-toi bien, mademoiselle écureuil (à cause de la photo), en attendant de trouver un nid et un train de vie plus confortables...
Bisettes, que je t'envoie !
Par the-log-lady le Mercredi 26 septembre 2012 à 7:26
en espérant que tu trouves vite un "condom"... (marrant ce mot pour désigner un petit appartement:) .. et "une" job.. petite écureuil ;)
Par maud96 le Mercredi 26 septembre 2012 à 12:57
A vrai dire, les habitants de Montréal disent plutôt un "condo"...diminutif de "condominium", que l'on pourrait traduire en Français par "copropriété locative".
Si on utilise l'orthographe "condom"..., c'est en effet un peu douteux, le même terme désignant autrefois un préservatif masculin :))
Par jazz-autresrimes le Mercredi 26 septembre 2012 à 14:28
coucou Maud
sympa la photo.
te glissant par ici
le plein de positives pensées
que tu trouves au plus vite,le logement parfait.
celui le plus à l'aise
loin du q entre chaises
mais plus confortable
présentable
eh oui j'imagine les annonces diverses et variées
les bons plans et ceux à éviter
du style " barbu, 40 ans
coloc fille exclusivement
pour partager logement
joli appartement
et qui sais ?
plus si affinité ?
mais bon voilà qui peut faire un peu, beaucoup peur
mais bon y' a surement des annonces meilleures
et pas loin du métro
et le job, le boulot
un tout, pour être au mieux
into the Québec City
dans l'horizon joyeux
des beaux jours de la vie.
bon courage pour la suite
que tu trouves au plus vite
et prend fin mon impro
ces quelque rimes , mots
oh nomade chevrette
A+ et bises du poète.
Par maud96 le Mercredi 26 septembre 2012 à 19:04
Merci pour cette "impro" sympa : tu me fais trop rire avec tes coms en impro... En vrai, tu devrais te mettre au slam : je suis sûre que tu réussirais ! Merci de tout cas, troubadour au grand coeur !
Par laurentcm le Jeudi 27 septembre 2012 à 16:12
Salut,
tien, ça me fait penser à http://www.theatredeparis.com/index.asp?id=26&idf=45
une pièce de théatre que je vais allez voir le mois prochain.
Je suis sur que dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre et que cette histoire d'appart sera loin derrière ;)
Par Shcool-Day le Jeudi 27 septembre 2012 à 18:52
Oh et c'est des cowblogeurs en plus! Merci d'avoir pensé a moi!
Par lancien le Vendredi 28 septembre 2012 à 8:55
Quel mignon écureuil
Bon courage dans ta quête de logement et travail.
Le Quebec a effectivement de la chance d'avoir assez de ressources hydroélectrique. En France la ressource est pratiquement saturée, sauf si on arrive à faire des hydroliennes dans les fleuves, mais pour le moment personne ne les étudie.
Par jazz le Samedi 29 septembre 2012 à 15:05
UN MUSICAL COUCOU
MAUD

te proposant de découvrir sur "jazz" le chanteur Nick Drake.bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Shcool-Day le Samedi 29 septembre 2012 à 15:21
Tu fais beaucoup de recherche pour savoir ce dont je parle! C'est étonnant et agréable. =)
Par alyane le Samedi 29 septembre 2012 à 21:57
Merci pour ton comm, je crois que tu comprends très bien la situation. En effet, nommé professeur, il ne sentait plus...QUel con!
Par Shcool-Day le Dimanche 30 septembre 2012 à 13:36
J'ai hâte de connaitre ton avis sur la situation.
Par imparfaiite le Lundi 1er octobre 2012 à 11:19
Bonne chance pour tes recherches de logement,
et ces premières actions du gouvernement sont encourageantes
Par zouh le Samedi 6 octobre 2012 à 15:08
j'espère qu'à présent tu t'es trouvée un petit chez toi agréable et que tu t'en sors! bonne chance pour cette nouvelle année d'étude :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3208234

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast