Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 23 juillet 2009 à 23:21

Après les 15 merveilleux jours de non-lecture que je viens de passer dans le Golfe du Morbihan,
je rattrape le temps perdu... d'autant que je dois rendre les livres à la Médiathèque de Lyon d'ici 4 jours.
Ce que je lis en ce moment :
de Jean-Christophe Ruffin, Un léopard sur le garrot, (chroniques d'un médecin nomade) , Gallimard 2008, 280 p.
(une sorte d'autobiographie de l'auteur, médecin, élu à l'Académie Française, président d'Action contre la faim, qui a beaucoup travaillé dans l'humanitaire. Je n'ai lu que 100 pages jusqu'ici : description assez réaliste du monde parfois très "cru" de la médecine, avec ses hauts et bas.
de Elif Shafak, La bâtarde d'Istanbul (trad. de l'anglais), Phébus 2007, 319 p.. Femme turque vivant aux USA, Elif Shafak, de parents arméniens, tente de faire vivre de l'intérieur le dilemne de la Turquie actuelle, désireuse d'ouverture et de modernité, mais qui doit, pour ce, savoir reconnaître le génocide qui a marqué sa fondation. Les 100 pages que j'en ai lues déjà me remplissent de curiosité sur un pays déjà très fécond sur le plan littéraire.
Demain, j'essaie de mettre des photos prises à Morlaix le 14 Juillet
En attendant, photo d'un étrange rocher prise sur la côte proche de Morlaix, lors du picnic de ce jour...
http://maud96.cowblog.fr/images/Morlaixrocher.jpgavec ma cousine, on avait quand même osé se baigner dans l'eau à 15 ° (pas longtemps !)
Par EDO le Vendredi 24 juillet 2009 à 9:23
Ouah quel courage! Quel gout du risque! Quel héroîsme! une eau à 15°!! Mais tu es une Gertrude Ederle en herbe dit moi!
Par repermusiques le Vendredi 24 juillet 2009 à 10:01
A voir la photo, le coin doit être sympa :)

Bonne lecture :)

A ++
Par maud96 le Vendredi 24 juillet 2009 à 10:31
Gertrude Ederle, je ne connaissais pas... http://fr.wikipedia.org/wiki/Gertrude_Ederle
De fait, assez extraordinaire, cette jeune nageuse !
Laisse une piscine publique à 15° et tu verras les réactions du public !
Par silverthorn le Vendredi 24 juillet 2009 à 11:13
Maintenant cette température me fait moins peur, j'ai des amis qui vont se baigner le 24 Décembre, leur but est de devenir violets je crois. Ils doivent avoir une certaine fascinaiton pour les aliens.
Par tchelina le Vendredi 24 juillet 2009 à 11:40
Comment ça, avec la sortie d'Harry Potter, tu n'as pas été tentée de relire les livres ?
Je te dis ça parce que j'ai vu ton commentaire sur "Minor-catastrophes" et que je l'ai trouvé plein de sens, comme la plupart de tes articles.
Je te lis régulièrement, c'est toujours un plaisir =)
Par Paskale le Vendredi 24 juillet 2009 à 16:26
le vent, les embruns, les pluies creusent et taillent le granit. Dans mon île il y en a des tas le plus célèbre est le Lion de Roccapina. La légende raconte qu'au temps des Sarrasins, un seigneur d'un grand courage vivait là. Les barbaresques l'avaient surnommé le lion de Roccapina. Un jour qu'il chassait là, le seigneur rencontra une jeune femme dont il tomba amoureux mais qu'il ne pouvait épouser. Alors, désespéré, il invoqua la mort et il fut pétrifié sous l'apparence du lion.
Encore une magnifique photo!
Par maud96 le Vendredi 24 juillet 2009 à 19:49
Je ne connaissais pas ce Lion rocheux (une photo impressionnante sur Google le montre de profil : un vrai lion !). J'espère que les incendies de cette nuit n'ont pas tout brûlé autour de lui !
Par monochrome.dream le Vendredi 24 juillet 2009 à 19:56
Faudrait inventer des doudounes aquatiques pour les baigneurs bretons :)
Par Paskale le Vendredi 24 juillet 2009 à 21:14
Pas mal de dégâts mais le feu à épargné cet endroit... Jusqu'à quand!!!
Merci de t'en soucier.
Bisous ma belle!
Par Hékate le Samedi 8 août 2009 à 10:40
"La batarde d'Istanbul" n'est pas qu'un roman.L'auteur a reçu des menaces de mort,pour avoir osé dire,et écrire.Je le sais de source sûre.Juste en passant,bonjour.Hécate
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2881353

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast