Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 1er novembre 2009 à 20:33

Non, je ne parlerai pas de Halloween, ni de sa fête ici : sauf pour dire que je m'étais trompée sur l'article d'avant !
on a fait notre sympa petit repas Halloween hier soir, Samedi, et non aujourd'hui Dimanche....
Ça a bien marché, même si nous n'étions qu'une dizaine ! et les araignées étaient délicieuses...
Ainsi on étaient déjà toutes "costumées" pour aller ensuite à la "party" du comité d'animation de l'Université !
Collants noirs, écharpes violettes, rouges ou noirs (dame il fait frais ici le soir !), chapeaux pointus ou mous, bref...
Les idées de quincaillerie "halloweenique" ne manquent pas sur Internet !
On s'est bien marrées... mais, à mon habitude, à 11h. du soir, crevée, je suis rentrée.
Mais comme on est passé à l'heure d'hiver, j'ai eu une heure de plus au lit !
Le but d'Halloween, c'est d'exorciser en singeant sorcières, démons, fantômes, squelettes, etc...
tous symboles de la mort ! Cette mort qui nous fait si peur !
Parce que les gens ont peur : il y a une semaine, on jurait ici dans les journaux que le vaccin H1N1 était de trop...
Il y a 5 jours, dans l'Etat voisin, en Ontario, un adolescent de 13 ans sportif et en pleine santé,
une fillette de 11 ans et une dame sont morts en 24 h. du H1N1...
Depuis les gens s'affolent au Canada, font des queues interminables devant des centres de vaccination (ici) .
Du coup, les vaccins manquent !
... et demain, je marcherais à pied pour aller en cours : le ministre de la Santé demande d'éviter les transports publics !
De toute manière, j'y allais déjà souvent à pied : j'aime bien marcher !
Mais tout le monde ne peut pas le faire, si écoles ou universités sont loin...
Plus que 5 semaines de cours, et examens le 13 Décembre ! Le temps galope vraiment !
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Par plop-maw le Dimanche 1er novembre 2009 à 20:43
Vraiment pas tres sympathique la grippe =/ Pour a part je suis epargnee pour le moment ^^'. De toute ma vie je ne l'ai jamais eu... =P. Et en meme temps je me dis que chaque annee y'a plein de gens qui meurent de la grippe saisonniere (meme si c'est parce qu'ils sont peut etre fragiles)... et que j'ai pleins d'amis qui ont eu H1N1 et qui vont tres bien... J'ai tendance a me dire "on verra bien" je ne prefere pas y penser.
Par monochrome.dream le Dimanche 1er novembre 2009 à 21:01
Oui, le temps est un fou. Ou c'est nos délais qui sont trop courts : ça oblige à faire vite ou à sélectionner des priorités... Je ne sais plus qui disait ça : que la vitesse, c'est de l'espace condensé par le temps. Finalement c'est plutôt contrenature.

Tu connais l'El Dia de los Muertos mexicain ? Je crois t'en avoir déjà parlé, mais je ne suis plus sûre. Ca tranche bien d'avec nos attitudes halloweenesques. Là bas, ils n'exorcisent pas l'angoisse face à la mort, mais la transforment. Cette façon d'appréhender la vie sous l'angle de la croyance, quelle qu'elle soit, m'a toujours fascinée, alors qu'aujourd'hui tout est tue-culte autour de nous. Les fables et légendes rendent la vie plus douce.
Par Tote le Dimanche 1er novembre 2009 à 21:17
Le temps passe trop viiiite effectivement, et ça me fait... si.. peur. Bouh.
Par link11 le Dimanche 1er novembre 2009 à 21:21
Moi je me ferais pas vacciner pour cette grippe qui soule l'actu !
Par invidia le Dimanche 1er novembre 2009 à 21:25
Haaa, ne pas parler des exams qui approchent lol. Les miens aussi sont début décembre (avant toi d'ailleurs), ça fait peur de voir le temps passé si vite.
Par croque-framboise le Dimanche 1er novembre 2009 à 22:12
Alors, encore cinq semaines de cravache !
Bonne chance...
Par lancien le Lundi 2 novembre 2009 à 7:58
Bon courage pour tes examens. Sinon tu as raison. En plein air le isque de contagion est nul et il est maximal dans le métro et les bus.
Mais il ne faut pas s'affoler, ce n'est pas encore la pandémie. Les grippes habituelles d'hiver sont pires !
Par que-vent-emporte le Lundi 2 novembre 2009 à 9:19
Tu t'es fait vacciner, au moins !
Par alyane le Mardi 3 novembre 2009 à 12:26
La marche c'est bon pour la santé et plus sur pour ne pas attrapper la grippe.
Les examens se rapprochent pour beaucoup d'étudiants, certains ont déjà commencé.
Bonne chance
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2925856

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast