Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 23 juin 2013 à 20:03

Cette fois, je rédige mon article sur le bloc-note (Wordpad) de Windows avant le copier dans la fenêtre d'édition "nouvel article" de Cow ; trop dégoûtée du sale coup d'avant-hier : un long article de 22 lignes envoyé à 18 h. juste avant que je parte rejoindre du monde pour la fête de la musique au Centre-ville de Lyon : seule 2 lignes de texte et l'image en haut de l'article (démoniaque il est vrai, cette image) sont apparues quand j'ai voulu "vérifier"...et tout le reste volatilisé dans les limbes de l'Internet ! De dépit, j'ai supprimé l'article que je venais de "créer".
Comme quoi, Cowblog marche vraiment moins bien en France en espace Internet non "sécurisé" que dans le système ultrasécurisé que j'utilisais au Sahel !
J'ai pris l'habitude d'avoir trop chaud... et ici je prends froid ! Dites-moi comment il faut s'habiller quand le soleil est chaud et le vent froid, et que l'averse menace sans cesse dans le ciel ?
Je viens de passer 2 nuits "raccourcies" :
-La fête de la musique au Centre-ville : des trucs sympa à voir,... mais j'ai eu l'impression d'avoir plus "marché" dans les rues de la ville qu'écouté. Cette fête de la musique devient surtout une occasion rentable pour les vendeurs de merguez et de bières. Rentrée épuisée à minuit... mais pas de "grasse matinée" !
-car hier, "surprise" : à l'impromptu, j'ai dû ranger "ma" chambre, sortir les draps du lit, ranger et déménager tout pour une nuit sur le clicclac du salon ! un couple d'"ancêtres" débarquaient et dormaient chez nous. Venant de Paris fêter les 140 ans (71 + 69= 140) d'un autre couple septuagénaire de leurs amis à 35 kms à l'Ouest de Lyon. Mes parents ne pouvaient "décemment" leur refuser. C'est là que, mes absences prolongées, études au Québec ou stage au Sahel aidant, j'ai découvert que "ma chambre" est devenue la chambre de secours pour amis-hôtes de passage.... Assez normal !
Invitée de surcroît, un peu malgré moi, avec mes parents, j'ai dû me joindre à la fiesta qui avait lieu de 18 h. à la nuit : on avait connu la préado malade, on voulait revoir la jeune fille ! J'ai en effet pu reconnaître quelques noms et visages perdus depuis 6 ou 7 ans... dont un couple franco-canadien installé à Ottawa.
Mon stage au Sahel m'a valu d'être "cuisinée" et bombardée de questions ! quasi-héroîne malgré moi. Heureusement, le vrai héros de la fête était le couple septuagénaire : 150 personnes venus les fêter, dans une salle communale, chansons discours, champagne, énorme gâteau (très bon), champagne (mauvais). Le couple a 3 enfants (dont le "canadien") et des petits enfants, ce qui fait que je ne me suis pas trouvée trop dépaysée, et de toute manière, c'était amusant... même si j'avais une intense envie de dormir dès minuit !
On est "rentrés" à Lyon à 2 h. du matin. Le couple "ancêtre", qui occupait "ma" chambre, avait pris en covoiturage pour l'aller Paris-Lyon 2 filles hollandaises dont ils devaient assurer le retour à Paris pour cette a.m. 15 h. (sont prévoyants et économes, les ancêtres !)
Ma nuit couchée en chien de fusil sur le clic-clac du séjour a donc été courte : à 8 h. du matin, je parais la table du petit déj (çà mange quoi, des ancêtres, au petit déj ? ...j'ai mis de tout, thé, café, lait, orangeade, triscottes, pain de  mie, beurre "vrai" ou "allégé", et les tasses et des bols, et des cuillers grandes ou petites, et du sucre et de la stevia... c'est super compliqué un petit déj, chacun a ses marottes !), aéré la salle de séjour où j'avais dormi, et qui est attenante à la cuisine (heureusement à l'équinoxe de printemps, il fait déjà jour à 6h30, et ce matin lyonnais était frais mais lumineux.)
Ils sont partis à 9h30, mais j'ai quand même dû les guider en vélo jusqu'à une station d'essence ouverte (dimanche matin !) dans le voisinage. Le GPS qui équipait leur Kangoo a pris la suite...
Après 2 nuits ainsi "raccourcies", j'ai été "zombie" aujourd'hui et ai passé une partie de ce Dimanche après-midi à faire la sieste sur mon lit "recouvré" : le clic-clac du salon m'ayant réveillé les douleurs dorsales : que sera-ce quand je serais septuagénaire !
Je vais me faire femme-cougar, tiens ! ainsi j'aurais un jeune mari qui massera mes vieux os !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/vieuxamoureux.jpg
Par Champi-Haine le Dimanche 23 juin 2013 à 20:19
C'est beau ces amours qui durent...
Par alyane le Dimanche 23 juin 2013 à 20:58
BIen occupée ses derniers jours!
Par jazz-autresrimes le Dimanche 23 juin 2013 à 21:23
coucou bonsoir Maud,
je vois euh je lis par ici que ce fut donc à la croisée des générations au coeur de la fête. oh c'est beau l'amour qui dure après de longues années .ah le clic clac pas aussi moelleux qu'un bon lit et son bon matelas , Bon espérant que les nuits prochaines tu récupéreras avec des nuits de sommeil plus longues.
Merci pour ton commentaire et passage sur mon blog , eh oui (du thème de mon poème) moi non plus je ne me vois pas faire l'amour à même le sable des dunes, où alors en, prévoyant poète romantique préparer un doux et confortable drap à étendre sur le sable et chaude couverture pour la nuit sous les étoiles au près de dame dulcinée !!! (oh comme c'est bien dit,oups, écrit !!! auto critique de mon écrit "MDR" !!!.

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Heart-In-Throat le Dimanche 23 juin 2013 à 22:06
Un superbe programme dis-moi ! Et comme Champi ! :) Et grrrrr les bug !!

Mon mdp, si tu veux lire mon article est : Etqueçafaitmal
Par Kyra le Dimanche 23 juin 2013 à 23:53
Je crois que j'aurais pas supporté que quelqu'un d'autre dorme dans ma chambre... Absences ou pas... Mais toi tu as l'air de prendre ça avec bon coeur, moi pour une fois, ça n'aurait pas été le cas ;)

Lourd programme en effet mais ça fait du bien de s'amuser. Il faut se reposer après..

Et l'image est magnifique.. ♥

Prend soin de toi, chevrette, toujours.
Par darkly le Lundi 24 juin 2013 à 0:15
Ah oai c'est énervant quand on écrit un pavé et que tout disparaît.. :/
Pas cool en effet que ta chambre soit devenue une sorte de chambre d'amis, moi je n'aimerais pas, je ne me sentirais plus chez moi.
En tout cas repose toi bien !
Par Le-VIOC le Lundi 24 juin 2013 à 8:13
femme cougar ! PTDR !!
t'as le temps de voir venir, ben dis donc, c'est pu des week-end de repos
fais attention, tout se repaie avec l'age, les abus de jeunesse se fond ressentir l'age avançant, un jeune sera vite lassé de te frotter la couenne ^_^
gros 88
Par lancien le Lundi 24 juin 2013 à 8:59
Tu n'as pas de chance : ici ce sont plutôt les jeunes qui veulent prendre la place des vieux ! Il faut que je défende bec et ongles, pas encore mon lit heureusement (sacré de 23h à 7h), mais mes livres (bof cela leur fait du bien de lire), ma bicyclette (modérément, c'est fatigant de pédaler), ma voiture, mon téléphone, mon Mac...
Pour Cow, espace sécurisé ou non, c'est son éditeur qui ne comprend pas les signes de ponctuation et autres de Word, qui n'utilise pas les codes normaux html. Si tu as le malheur d'utiliser des "puces" et autres figures de style (l'alinéa tiret...), cela bloque l'enregistrement par cow de toute la suite.
J'ai fini par utiliser autre chose que word pour écrire mes articles. De même quand tu utilise un mélange texte + images en bordure, Cow te fait une présentation "originale" que tu as intérêt à vérifier.
Cela me paraît normal que les gens te posent des questions avec curiosité. En notre temps d'égoïsme, une jeune qui va se faire cuire dans un four, pour apporter de l'eau à des populations dans la misère, que tous ignorent, cela me paraît effectivement une "curiosité".
Par alyane le Lundi 24 juin 2013 à 9:26
En réponse à ton commentaire, j'avais reçu l'annonce d'un nouveau billet mais en cliquant sur le lien, je me retrouve devant une page vide. DOnc je t'ai laissé un tag.
Par monochrome.dream le Lundi 24 juin 2013 à 10:03
J'aime bien ton lapsus dans la parenthèse du petit déjeuner : si tu ne sais pas ce qu'ils mangeaient, au moins t'es tu assurée qu'ils ne manquent de rien. L'hôtesse parfaite, quoi ! :)
Par maud96 le Lundi 24 juin 2013 à 10:33
Je pense que je dois "intérioriser" peu à peu le fait de n'être plus "chez moi", mais "chez mes parents"... That's life !
Par maud96 le Lundi 24 juin 2013 à 10:37
C'est "ma faute"... C'est moi qui ai voulu que les "ancêtres" dorment dans ma chambre, plus isolée que le séjour, et surtout avec un bon matelas de 140... J'ai ouvert le cliclac ce matin pour découvrir le "défaut" : toute la mousse du "matelas" sur lequel je dormais (je n'avais pas déplié) devient pulvérulente et se désagrège. Je balaie ce matin des pelletées entières de poudre de mousse : demain, je chercherai à faire découper un nouveau rectangle de mousse à la bonne dimension (et de bonne qualité !)
Par maud96 le Lundi 24 juin 2013 à 10:39
Je vais recomposer cet article disparu (d'autant que c'était une réponse à un jeune Satan !) quand j'aurais le courage...
Par maud96 le Lundi 24 juin 2013 à 10:42
Merci, j'ai corrigé la "coquille" ("mange" au lieu de "manque"
Par Daenerys le Lundi 24 juin 2013 à 15:57
Comme quoi, l'amour peut parfois durer. Lorsque je vois mes grands parents, ça me permet de garder espoir.
Et tu as parfaitement raison pour la femme cougar, haha. J'espère toutefois que tes douleurs vont passer. :)
Bonne fin de journée à toi !
Par MissPa le Mardi 25 juin 2013 à 10:38
Je te souhaite de bien recharger tes batteries malgré ton mal de dos, ça ne doit pas être évident de te réadapter à la vie "normale", j'imagine.

Et l'autre solution pour tes vieux os, c'est de pousser tes possibles futurs enfants à devenir kiné ;)
Par 0ct0pus le Mardi 25 juin 2013 à 23:33
Merci pour ton petit mot :)
Monochrome.dream a raison, une hôtesse parfaite !
Rétablis toi vite, et bien. ♥
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3243694

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast