Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 29 janvier 2012 à 20:24

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/daimjeune.jpgCette petite chevrette sauvage (en France, on dirait un daim) découvre la vie, et sa dureté, dans la neige froide. Elle devra se battre, éviter les chasseurs, se trouver compagnie fiable ! Là, inquiète, elle observe l'être étrange qui la photographie. Un geste de trop, et elle détalera  ! images non "trichées" de la vie !
J'ai passé toute la semaine à pleurer... d'un oeil. Mon oeil droit qui coule et pleure sans savoir pourquoi ! ça existe, les rhumes d'oeil... et par conséquent, je ne dors aussi que d'un oeil et, en journée, ai la vue toute brouillée ! Le réchauffement ici, ça se résume à des variations de température entre -8° et +2°... Neige, verglas, bruines glacées, dégel et regel...L'eau à son summum d'instabilité ! 
A temps perdu, je parcours toujours vos articles : saute-mouton entre les blogs "spam" et les blogs "pub" pour retrouver des noms connus, perdus dans toute cette merdouillasse de faux blogs. Triste de constater que Cowblog devient, malgré vous, malgré nous, malgré Darkmoon et les (le) modérateurs qui sabrent tant qu'ils peuvent, une immonde poubelle commerciale ! Si telle doit être l'image de l'Internet de demain, les vieux bouquins ont encore de beaux jours devant eux ! 
A propos de livres, celui que je lis en ce moment, c'est "Les bateaux négriers" du hollandais Thorkild Hansen (en français, chez Actes Sud, publié en 1996) : l'historiographie précise, à partir d'annales portuaires ou de récits de marins, de la traite des noirs telle que l'ont menée entre les années 1697 et 1788 nos mercantiles nations occidentales. Une histoire aussi précise en comptabilité que terrifiante en cruauté !
Ceci pour vous dire que je ne m'intéresse pas qu'à mes fioles ! Bon courage, amis cowblogueurs !.
Par MiMiNe le Dimanche 29 janvier 2012 à 20:28
On se doute la preuve tu traines sur internet ! Bouh ! Tes fioles doivent te bouder hihi ! :p
Par Tote le Dimanche 29 janvier 2012 à 20:39
On va tuer les blogs spams. NO PASARAN NO PASARAN !
Par alyane le Dimanche 29 janvier 2012 à 20:43
C'est effroyable les publicités liées à Cow mais quelques blogs sont intéressants à lire malgré tout.
la première neige ici mais des prévisions négatives pour la semaine...après un temps clément...
Par monochrome.dream le Dimanche 29 janvier 2012 à 20:59
Heureusement qu'il reste les livres... Là, les pubs n'iront pas coloniser. Refuges !

(Ici il neige de frêles flocons, les premiers de l'année, et ça tient !)
Par jazz le Lundi 30 janvier 2012 à 11:11
hello Maud
un coucou musical jazz
si çà te dis d'aller découvrir sur "jazz" léon Redbone , par ce temps de froid par chez toi, ses chansons vont réchauffer avec son bel entrain musical.
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par lancien le Lundi 30 janvier 2012 à 11:29
Elle s'appelle sûrement Maud, mais elle a l'air d'avoir froid.
J'espère que ta conjonctivite est passée. Cela m'arrive aussi parfois quand il fait très froid.
C'es vrai que malgré Darkmoon et Kaa qui font tout ce qu'il peuvent, la publicité fleurit, mais pas que sur cow, mais partout. C'est gratuit et on utilise des ordinateurs robots. Et je passe mon temps dans ma messagerie à me désabonner de sites de pub qui m'envoient des mails, alors que je ne me suis jamais inscrit à quoi que ce soit. Depuis le début janvier c'est 30 par jour !! Et cow n'y est pour rien.
En plus vu le décalage horaire tu tombes au moment où ils les créent leurs simili blogs.
Par malcriada le Lundi 30 janvier 2012 à 12:54
j'aime toujours autant tes photos "saisies au vol" .. elles sont magiques.. une belle rencontre :)
Par maud96 le Lundi 30 janvier 2012 à 13:28
Comme j'aimerais que ces photos d'animaux soient de moi ! celà me permettrait de vivre des moments magiques. Mais elles font, pour la plupart, de photos récentes (la veille ou les jours d'avant), prises par des habitants de la région de Montréal, qui les envoient, libres de droit, au site de la météo locale.
Par PetiteFee le Lundi 30 janvier 2012 à 15:19
Quelle jolie photo c'est vrai :) ça me plairait de tomber sur un animal comme ça lorsque je sors de chez moi *_*
Par Kyra le Lundi 30 janvier 2012 à 16:25
C'est toi ? *_*
Ici, c'est la panique, les températures ont violemment chuté et sont passées du côté négatif. En bretagne, il fait pas si froid que ça. C'en ai même étonnant. ^^
Tu as choppé une conjonctivite ? :/ J'espère que ça passera ! :o

Bisous. :)
Par des-etoiles le Lundi 30 janvier 2012 à 20:22
Ciel!! Qu'ai-je laissé trainer chez toi ? Dix-sept siècles que je ne suis pas passé ici, non ? o0! Ok, je me rattrape : si l'occasion se présente, lis donc " La controverse de Valladolid", tu en sauras pourquoi les indiens n'ont pas eu ce traitement et un peu plus sur l'origine de l'esclavage des noirs. En attendant, évite cette boule de neige, si tu peux =). Amicalement. P.
Par eflez le Mardi 31 janvier 2012 à 16:33
Hier la neige a débarquée en Loire-Atlantique. Sur Angers elle restée. Je ne suis pas dans une région très neigeuse par contre c'est le verglas qui me fait peur et il est plus courant forcément.
Par Soliworld le Mercredi 1er février 2012 à 20:36
Ooooh, Bambi! :)
Par Sorbienn le Samedi 4 février 2012 à 20:55
Ah, le daim ! (et un vivant). Merci pour cette photo ! Moi aussi j'aime beaucoup les animaux sauvages^^
Par soiz0n le Jeudi 17 mai 2012 à 20:56
Je commence tout juste à m'installer sur cowblog, et d'après tes articles, j'ai l'impression que c'est un abysse sans fond, ou seul(e)s quelques internautes essaient de maintenir un petit monde virtuel.
Je ne voyais pas ça comme ça. Enfin, j'en reviens à l'article qui suit (le mail). Personnellement, je lis les blogs, j'aime, mais je ne commente pas, je ne sais pas si les gens écrivent pour avoir un retour, ou juste si le blog leur sert de défouloir...
Enfin, le rhume d'oeil comme tu dis, c'est une horreur, pour en avoir eu un, on aurait dit que j'avais un cocard bouuuuh :)
Par pin-des-peaces le Lundi 13 août 2012 à 15:27
Bonjour Maud96 :D je te réponds un peu au hasard sur un article de ton blog bien remplis (waw je suis épatée d'ailleurs ! )

Tes commentaires ont été pour moi un petit clin d'oeil chaleureux ! Comme tu dis dans ton article suivant: les commentaires ça coute rien et ça peut remonter un moral !
J'aime ce genre de commentaires, ça donne a reflechir ! Je pourrais renchérir sur tes avis ! Tu dis par exemple que une fois né, c'est nous qui façonnons notre existante ! Je pense que tu as en partie raison ! Selon moi il existe aussi une belle part de hasard et une aide "inconnue" ! Mais aussi notre propre décision !
Tu raconte aussi "tes racines", j'aime cette expression, et comment tu en parle ! J'ai l'impression de cerner ce que tu veux dire par la, et ça me parle ! Personnellement, j'aime me ressourcer, j'apprécie particulièrement les points d'eau, mais rien que la vue depuis mon devant de porte me rappelle a ce que je suis, et j'adore !

Je blablate, je blablate, mais:
Merci beaucoup pour ce petit passage ! A une prochaine fois peut être ;) bonne après midi !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3165236

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast