Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 25 février 2006 à 19:29

Il est plus difficile de mettre un com sur un blog voisin...
que d'ajouter un article à son propre blog.
L'article "raté" ne blesse que son auteur, par l'indifférence qu'il provoque.
Le com peut ravigorer, faire rire, encourager, marquer l'amitié, le plaisir d'avoir lu ou vu,
mais le com mal rédigé, avec un seul mot mal interprété, peut blesser, créer des embrouilles ...
Pourtant, dans le réseau d'amitié que peut créer cowblog.fr,
les coms sont un élément essentiel...
comme les globules rouges dans le sang...
On ne "lâche pas" un com, ... on ne peut que le poser délicatement, en pesant ses mots...
Laisser un com à quelqu'un qui exprime sa solitude, sa souffrance, çà me fait peur, des fois !
j'ai si peur d'être maladroite!
Par Fucking.Chocking le Samedi 25 février 2006 à 19:36
Alors ça ne vaut pas la peine de mettre des images nous disant de joli: Lâche tes comm's
parce que de toute façon, on n'en laissera pas plus! :)
Par toon le Samedi 25 février 2006 à 19:41
"c'est plus difficile" pour ceux qui pensent au commentaire qu'ils vont poster et qui ne le jette pas comme un vulgaire chiffon,d' après ceux que tu m'as laissé je peux dire que tu prends grand soin lorsque tu les rédige, et personnellment c'est toujours un plaisir de les lire : je pense que tu as définitivement l'art du comm ! lol et c'est vrai rien de plus énervant qu' un " lâche tes comms! "
Par slipkornt le Samedi 25 février 2006 à 20:46
hihi! ouiiiiiiiiiii
bibis!
(c'est pas du com ça!!! lool)
Par defouloir le Samedi 25 février 2006 à 21:48
* se baisse et pose... un commentaire .. *
( il y a aussi le commentaire qui n'est là en aucunement sérieux )
( comme celui là )
( quoi qu'il est sérieusement là celui là .. )
Par Julie.AchennBack le Samedi 25 février 2006 à 22:04
Je pense que ... C'est l'art de faire sourire celui qui lira le comme déposer. C'est l'art de dire ce qu'on pense d'une manière douce, posé et avec grand respect, c'est l'art de faire plaisir à l'auteur de l'article, et l'art de montrer son propre plaisir à lire ou regarder... Et dans tout ses cas , merci à toi, pour tout ses plaisirs que tu laisses à beaucoups d'entre nous =)
Par nelizpuce le Samedi 25 février 2006 à 22:47
ou alors il y a aussi les commentaires très inutiles comme le mien pour ne pas dire les miens ^^
Par siboul le Samedi 25 février 2006 à 22:50
Il est vrai qu'un commentaire est important, il aide à transmettre ce que l'on a ressenti, ce que l'on ressent... je ne sait pas trop quoi ajouter je m'arrêterai donc là ^^
Sib
Par Adosolent le Dimanche 26 février 2006 à 0:01
Commenter, c'est tout un Art :)

Par psychedelique le Dimanche 26 février 2006 à 12:41
Je vois les choses de la même manière,même si cela ne représente par une partie existencielle de ma vie que de déposé un commentaire,il est vrai que de simples mots peuvent nous pourrir notre journée,nos humeurs dépendent alors des autres.
Suffit qu'on tombe sur quelqu'un d'irrespectueux >_<
Y'en a partout t'facon :/

Bisous.
Par sang-d-encre le Dimanche 26 février 2006 à 14:47
En tout cas c'est toujours un plaisir d'en recevoir venant de toi!!
Biz
Sang d'encre
Par mini-pouf le Dimanche 26 février 2006 à 14:51
ca c'est bien vrai qu'on peut mal interprété un commentaire
jadore ta facon d'en parler: des golbules rouges fallait y penser
Par keana le Dimanche 26 février 2006 à 15:47
De toute façon, ceux qui "réclame" son tjrs trop gourmand, un comm's sa se mérite, sa se consoit avec sérénité, voir si l'article est intéréssent...
Par soft-snow le Dimanche 26 février 2006 à 16:54
Mais quand on reçoit un com, on n'interprète pas toujours immédiatement : parfois on y réfléchit et on y trouve des doubles sens, pas forcément voulus par son auteur...Comme quoi il subsiste des incompréhensions sur le web (je pense qu'on passe souvent à côté de l'intention d'un article, mais quoi de plus normal puisqu'on n'a accès ni à l'intonation, ni à l'expression de celui ou celle qu'on lit). Mais parfois c'est peut-être mieux ainsi...
Biqou chevrette, j'espère que ce com' au moins ne sera pas ambigu ! :)
Par Diaymon-blackeyes le Dimanche 26 février 2006 à 17:11
Très adroitement tourné cet article, la facon, dont tu fait joué les mots et agréable à voir ! :)
Bonne continuation
Par Grenat-interdit le Dimanche 26 février 2006 à 17:43
Mais des fois, sa fait toujours plaisirs à lire, de savoir que l'on est soutenu dans les moments difficiles, même si se sont des personnes inconnues
Par Le-VIOC le Dimanche 26 février 2006 à 19:23
c'est ben vrai çà!
et oui, que sont ces mots à plusieurs sens, qui peuvent être réconfortants ou destructeurs?
il faut peser et tourner sa langue 7 fois avant de parler ou de traduire par l'écriture ses pensées.
gros 88 biquette!
Par ari le Dimanche 26 février 2006 à 20:00
en tout cas, je ne doute pas de tes talents de commentaireuse (what a word !!!) parce que tu trouves toujours les mots pour faire sourire. tes comms, c'est tout mignon, c'est tout doux, c'est toujours un plaisir de les lire.
Par softdream le Dimanche 26 février 2006 à 20:04
C'est toujours délicat de mettre un commentaire surtout sur des états d'âme en ce qui me concerne... Mais parfois les auteurs savent tourner l'article d'une manière spéciale, et on a envie d'en parler... Comme tu le fais, tu arrives souvent à trouver les mots... Chose difficile pour moi...
BisouS
Par b00uh le Dimanche 26 février 2006 à 20:51
Toujours peur de pas savoir trouver les mots exacts pour décrire le sentiment exact...C'est surement pour ça que je laisse pas souvent de coms...même si je lis pas mal de blogs...
En tout cas, merci pôur les tiens, ils m'ont vraiment fait plaisir ;)
Bisous.
Par Exentrik-Goddess le Dimanche 26 février 2006 à 21:28
J'adore cet article...Et je ne sais pas quoi dire d'autre..XD

Si tu pouvais poser delicatement quelques commentaires sur mon blog...=)
Merci ^^
Par mOu le Dimanche 26 février 2006 à 21:45
Une rencontre nantaise entre c0w ? oui fin non .
Avec trois c0w bien précises :)
Par Plaiethore le Dimanche 26 février 2006 à 22:50
Trouver le bon mixte entre la réflexion et l'intuition pour une interprétation qui restera personnelle. Ne pas forcément tenir ses mots en laisse, libérer humeur et sensations en tentant l'adéquation avec l'auteur apprécié. Oui, cela peut être un exercice difficile, s'il n'est pas sincère.
Par m.l le Lundi 27 février 2006 à 12:02
non, tu n'as jamais été maladroite avec moi en tout cas.
c'est ML, la smoutcheuse, là-bas, je donne pas mon adresse à tout le monde, mais, toi, j'ai envie de te revoir et de voir tes commentaires posés délicatement
*smoutch*
Par t0upie le Lundi 27 février 2006 à 13:20
ou "l'art de mettre un commentaire !"

Je pense qu'en effet certains commentaires peuvent blesser, mais en même temps, il faut se forger un caractère, on en verra d'autres dans la vie !
Par thegrannysmith le Lundi 27 février 2006 à 18:27
euh je te signale que c'est toi qui envoie le plus de commentaires sur le serveur (chiffres en mains!!!) hinhin

par contre parlons de choses sérieuse ON DIT MONONOKE ... pas monokini c'est un anachronisme..
Par angedanslesnuages le Mardi 28 février 2006 à 11:49
mmoi je met un commentaire quand j'enressens le besoin paske si c'est juste pour dire kikou uo bisOux ca sert a kedal...
Par mina le Mardi 28 février 2006 à 12:03
merci pour ces commentaires si délicatement posés sur mon blog... n_n
Par mes-racines le Mardi 28 février 2006 à 13:58
moi aussi j'ai toujours peur vu que je suis la reine des gaffes ... ça promet pour la future psy !!! mais je m'arrange avec le temps ne vous inquiétez pas chers futurs clients LOL
@ très très bientot !!!
Par coccinelleverte le Mardi 28 février 2006 à 17:58
tout a fait juste
Par abstraida le Mardi 28 février 2006 à 19:58

tu as totalement raison, bien plus difficile de laisser un commentaire que de faire un article, car laisser un com c'est essayer de retranscrir ce qu'on a ressenti qd on a lu l'article on veut grace au com se faire conaitre et aller plus loin sans doute que le simple échange de com ... euh ... voila trés dur de déposer un com c'est comme laisser une marque sur le visage de quelqun. bisous mademoiselle xox (= variante du bisous veut dire affectuesement ) ^^ rapport a ton article suivant je fait pas les choses dans l'ordre. ^^
Par sorciere-bien-aimee le Mercredi 1er mars 2006 à 19:16
Mais non t'inquiète pas Maud, tes commentaires font toujours plaisir ^^ En tout cas je suis d'accord avec toi que les commentaires sont très importants mais j'avoue que pourtant je n'en laisse pas souvent :s je sais c'est pas bien...mais surtout dis rien faut pas le répéter lol
Par juliealiasjuju le Jeudi 2 mars 2006 à 11:29
super article et toi ds tes comm tu sais super bien pesait tes mots donc voilà je voulais te félicité pour ça!!! Biz...et bonne continuation!
Par zOoPii le Jeudi 2 mars 2006 à 22:34
Tout cas :)
J'peux te dire que tes commentaires m'font à chaque fois plaisir, j'adore avoir ton avis ^^

(k)(k) (tiens xD)
Par conneries le Mardi 7 mars 2006 à 20:33
ouaip, parcontre on a pas besoin de trouver de sujet :) ^^
Par papillon-suicidaire le Mercredi 8 mars 2006 à 20:08
et bien je te laisse un petit globule rouge
Par arcencielo le Samedi 11 mars 2006 à 12:31
oui ça peut être mal interprété !
Par plouff76 le Samedi 11 mars 2006 à 15:04
alor je préfère te le dire ... n'imprête pas mal tous les coms que je te met parce que en aucun cas ils ne sont faits pour blesser ou pour t'abaisser ou qqchose dans le genre !
en tout cas moi je n'ai jamais vraiment commencé une amitié avec cow mais pq pa ? !

Par Saya le Samedi 11 mars 2006 à 23:41
et on ne parle pas des comentaires volontairement mechant, rabaissant et ridiculisant
c'est dommage, pourtant, c'est mes préféré :D
Par ryokoo le Mardi 16 mai 2006 à 20:16
Mes coms, c'est mes portes paroles... Il y a quelques temps, je suis tombée sur un c0w où il y avait une photo d'une "demi-chanteuse" que je ne peux vraiment pas voir, je n'ai dit que ce que je pensais, en expliquand tout de m^me, mais j'ai du êter trop directe (en m^me temps, il y avait pas de texte, que des photos et je ne savais pas vraiment le but de ce c0w, et m^me pas si c'était ironique cette photo enfin bon) et la propriétaire du blog a dû se vexer, alors je suis allée développer un tit peu :) car c'était vraiment sur un coup de tête non réfléchi (T_T là j'étais maladroite...). Il y a des blogs, où je dois organiser dans ma tête ce que je veux dire pour ne pas faire désordre et écrire un roman, <= c'est pas gagné lol ^^") et d'autres où, mon humeur, l'envie, le blog lui même ne me donne pas l' envie d'en laisser.
Par croque-framboise le Lundi 29 octobre 2007 à 20:19
Peser mes mots, essayer de ne pas être maladroite...
C'est ce que j'essaie de faire à chaque fois que je rédige un commentaire.
C'est pour ça que je ne commente pas souvent. Peur de viser à côté et de blesser la personne qui a écrit l'article.
J'espère ne jamais t'avoir blessé avec mes commentaires.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/510662

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast