Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 9 septembre 2010 à 19:56

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Lipdub.jpgSur l'air de The Black Eyed Peas - I Gotta Feeling, ce lipdub réalisé dans une université voisine de la mienne, à l'occasion de la semaine d'intégration, l'an passé. Il a été vu par bientôt 7 millions d'internautes.
Le principe de tels lipdubs, c'est de donner envie d'entrer dans l'université ou l'organisme au profit duquel on le fait.
Là, beaucoup d'allant, d'inventivité et d'enthousiasme... ce qui explique sans doute le succès.
Assez représentatif, je trouve, de l'ambiance d'une université de Montréal, telle que l'auront vécue beaucoup d'étudiant(e)s pendant de cette semaine écoulée dite d'intégration.
Je trouve que les coms sur Cow marchent assez mal et m'excuse pour les coms auxquels je n'ai pu répondre
Par Tote le Jeudi 9 septembre 2010 à 20:00
C'est assez sympa, mais le souci c'est que cette musique me sort par les yeux, le nez, et le reste aussi.
Par maud96 le Jeudi 9 septembre 2010 à 20:15
A vrai dire, ce n'est pas la musique qui m'aura le plus séduite sur cette vidéo. Donc, OK avec toi... D'ailleurs, la musique sur les blogs est en général autant motif d'attraction que de répulsion, tant les goûts en ce domaine sont tranchés et divers... C'est pourquoi mon blog n'a pas de playlist (la seule fois où j'ai "essayé", il y a 3 ans, j'ai cru qu'on allait m'assassiner !)
Par Tote le Jeudi 9 septembre 2010 à 20:17
Bah les playlists c'est bien. J'aime bien savoir ce qu'écoutent les gens. Mais par contre c'est l'autoplay qui est maaaaal !!!!
Par Axel le Jeudi 9 septembre 2010 à 20:20
Je pense qu'en France ça serait plus un "Il est 5 heuuuureuuu ! Paris s'éveilleuuuuuh ! Paris s'éveilleuuuuuuh !". Belle vidéo, je les envie.
Par monochrome.dream le Jeudi 9 septembre 2010 à 21:37
Tiens, je connais cette vidéo ! Une amie me l'avait montrée en avril ou mai dernier en rentrant, enchantée, d'un petit voyage au Canada. Elle me parlait avec envie des infrastructures d'un campus universitaire qu'elle avait visité, mais je ne me sais plus si c'était à Québec ou Montréal. Enfin, apparemment, oui, c'est immense, et on ne m'a dit que du bien de l'ambiance... Vu de loin, ça semble presqu'idyllique ! (mais c'est sans compter le mal du pays et le travail à fournir ; peut-être que d'une certaine façon, un tel cadre est plus tentant au niveau des divertissements ? )
Ce n'est pas à Metz qu'on tournerait un lipdub en tout cas : rien que l'aspect de mon UFR (dont le bâtiment ressemble à un bloc d'allemagne de l'est) ferait fuir tout étudiant éventuellement intéressé ! Rires
Par Musi le Jeudi 9 septembre 2010 à 21:55
Moi je vote toujours pour les playlists ! C'est une manière de proposer l'écoute de choses que l'on aime ! LE tout, comme le dit bien Tote, étant de ne pas imposer...
Et il n'y a pas que les com qui ne marchent pas, je ne peux pas lire ta vidéo ! =(
Par TGS le Jeudi 9 septembre 2010 à 23:18
Les lipdub canadiens sont les meilleurs. A voir aussi côté français celui de l'ESSEC ;)
Par plop-maw le Samedi 11 septembre 2010 à 14:51
J'ai une copine dans cette université, c'est vraiment son style et maintenant je sais ce qu'elle y fait xD.
Par pelote le Samedi 11 septembre 2010 à 18:53
J'ai beaucoup aimé cette vidéo pleine d'enthousiasme ! C'est vrai que ça me donne plus envie d'étudier pour m'amuser que pour me former !
En tout cas leurs enchaînements m'ont fait rire et c'est quand même sympa comme tout. J'en reviens pas de l'escalator dans la fac !
Par plop-maw le Samedi 11 septembre 2010 à 21:18
arf pour déboucher ma bouteille avec une pelle mécanique je crois que je ne saurais pas. Mais un tire bouchon me suffira =D.
Par croque-framboise le Dimanche 12 septembre 2010 à 17:31
C'est vachement sympa de faire ça, je trouve !
Et ça donne tellement plus envie que nos universités sérieuses... :)
Par Deeply le Mercredi 15 septembre 2010 à 14:48
Je l'ai vu il y a... peut-être un an. Elle m'a tout de suite plu. Par contre rien que de voir le making-of, on se rend compte que c'est un travail vraiment au millimètre près :)
Par citron-ciboulette le Mardi 21 septembre 2010 à 22:58
C'est tout bonnement génial !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3037022

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast