Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 7 juillet 2005 à 22:09

Ce sera mon Avatar, pendant que ce blog se repose ,
Et moi aussi, à 750 kms de mon ordinateur
J'aime les bougies, elles symbolisent tant !

Autrefois, avant que la fée Electricité n'impose sa loi
  
De lumière presque implacable, de néons froids,
La bougie,
chaude et vivante, nuançait les visages
Laissait les ombres tapies toutes autour d'elle.
>Elle éclairait,mais ne s'imposait pas, flamme fragile
Aux courants d'air, il fallait parfois la protéger de la main
Elle s'éteignait, une fois la cire consommée !
Image de nos vies, lueurs fragiles elles aussi, qui se consument !

Chassant la bougie, l'homme a chassé cette finitude

Qui l'effraie tant…  Il vit une illusion d'immortalité
La lumière crue l'empêche de voir la réalité !
Il nie ce qui l'attend, sa décrépitude !


 Tant que cette bougie vacillera, en haut à droite,
C'est que la lueur d'espoir vit toujours en moi, Même éloignée…
S'il y a mon visage dans la brume,
C'est que je suis revenue ici, près de mon ordi.

Et si c'est l'image de la GalactikGirl qui revient,
Alors, Adios Amigos ! Rendez-vous dans les Etoiles
 
Par x.laury.x le Vendredi 8 juillet 2005 à 0:59
Salut! J'ai vu ton COmm sur mon blog! Est-ce que tu as Msn??

Chowe! <3
Par larme.de.paradis le Vendredi 8 juillet 2005 à 10:25
Tro zoli ton texte!
Par marinou le Samedi 9 juillet 2005 à 11:08
j'adore les bougies =)

bonnes vacances à toi profites en bien!
Par angel-Of-the-bubbles le Mardi 12 juillet 2005 à 2:41
j'espere donc ne jamais revoir toi floutée ou l'image de galactikgirl ..
ne perd jamais espoir miss :)
bizOo
Par mini-pouf le Jeudi 17 novembre 2005 à 21:31
et puis elles sentent bon contrairement a lodeur de la punaise grillé sur l'hallogène du salon
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 25 mars 2009 à 20:16
Joli texte =)
J'aime beaucoup la comparaison avec la vie humaine, c'est tellement vrai !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/175887

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast