Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 11 octobre 2009 à 19:30

Je viens de m'apercevoir... que demain est une journée creuse !
Demain, 12 Octobre, congé du Lundi de "l'Action de grâces" (ThanksGiving day)... un Lundi "libre".
Fête anachronique ! la "fin des moissons".
Aux temps des Romains, on offrait dans les temples une "corne d'abondance" (cornucopia) pleine de fruits.
A présent, on l'offrirait plutôt aux firmes produisant insecticides et fertilisants "organiques" !
celles qui empoisonnent nos rivières et nos rivages ! Autres temps, autres moeurs !
Ici, au Québec, c'est le moment des citrouilles (pumpkins) et autres "cucurbitacées"
A Lyon et en France, vendanges et fête du Beaujolais nouveau...
Une saison s'achève, une autre, plus dure, s'annonce...
Un net "coup de froid" : la neige est tombée hier dans plusieurs provinces du Québec, plus au Nord.
Ce matin à 8 heures, il faisait 5° dehors.
Ça fait un moment que j'avais mis une couette sur mon lit : je crois que je vais sortir la 2ème.
sous la couette, c'est super chouette, la vie est si douce...
et il peut s'y passer tellement de choses, hein les amoureux !
Bon, mais je ne vais vous la jouer ici Secret Story (vidéo de 5 sottes minutes) parce que pour moi, c'est pas vraiment ça :
  No secret, no story ! Désolée de vous décevoir... une couette plate et vide !
  sous laquelle je me blottis toute frette et seulette !
http://maud96.cowblog.fr/images/couettebonheur.jpg
Par kaa le Dimanche 11 octobre 2009 à 19:40
faut pas que je manque le beaujolais nouveau cette année comme tout lyonnais respectueux de la tradition ^^
Par monochrome.dream le Dimanche 11 octobre 2009 à 20:17
Ouii, c'est une bonne nouvelle ça : un jour férié surprise ! ("un jour de plus pour bosser autonome, oui"... tss tss, la petite voix, fais pas ta rabat-joie !) Profites-en bien, savoure. La couette est une copine éternelle ! Et je suis sûre qu'ils se battraient, les mecs, pour t'y tenir "compagnie"... mais que t'es trop sélect. :D
Par LambeauxDeVie le Lundi 12 octobre 2009 à 2:59
Plus tard, je me marierai avec ma couette ! =)
Profite bien de cette petite journée offerte. Les jours fériés à SciencesPo on n'en tient plus rigueur, si un jour férié est sur une semaine de cours, tant pis pour nous !
Par Perline le Lundi 12 octobre 2009 à 18:05
Oui, c'est curieux, mais tellement agréable. J'espère que tu profites de ton repos.
Je ne comprends pas non plus cette haine féroce, ce refuse total de discuter calmement et ce besoin de descendre en flèche, le jeune âge...
Par Paskale le Lundi 12 octobre 2009 à 19:28
Ah! La couette <333
En plus j'ai un gros édredon en plumes ^.^
Par croque-framboise le Lundi 12 octobre 2009 à 21:42
Nous décevoir ? C'est pas le plus important !
Par contre, que toi tu juges avoir besoin d'un câlin en temps voulu, ça l'est ! ^^
Par Satine le Mardi 13 octobre 2009 à 14:53
hein? mais n'importe quoi le beaujolais nouveau ce n'est le deuxième ou troisième jeudi de novembre! et crois-moi je sais de quoi je parle, mes parents tiennent un café, et chaque année ils le fêtent avec costumes, accordéon, rillettes et saucisson lol
Par mamour44444 le Mercredi 14 octobre 2009 à 19:05
mieux vaut être seule sous sa couette qu'avec une personne qu'on ne supporte plus
et puis quand on a froid.........on met des chaussettes au pieds
:)
Par lancien le Vendredi 16 octobre 2009 à 18:22
Bien que cela gêne un peu les chrétiens, la date de la naissance du Christ est probablement antérieure de 3 ans à l'an zéro et pas le 25 décembre et il semble que Noêl soit venu d'une ancienne fête païenne dédiée à Isis
Mais tu as bien le temps de trouver quelqu'un de bien à mettre sous ta couette.
Par EthyliquementVotre le Vendredi 16 octobre 2009 à 20:58
J'ai la même (couette) à l'internat ^^

(l'info qui ne servait à rien :D)

Bisous !
Par eau-chaude-citronnee le Samedi 17 octobre 2009 à 13:09
sympa la couette!! ^^ mais je suis pas sure que ça soit très encourageant pour se lever le matin!!
Par alesia le Lundi 19 octobre 2009 à 15:06
merci pour le poème, il est très beau.. ! et jolie couette également, héhé !
Par que-vent-emporte le Mardi 20 octobre 2009 à 8:54
Une couette qui parle !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2916918

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast