Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 12 janvier 2008 à 20:05

Ouf ! en grattant bien à la jumelle, entre les nuages, quelques rayons de soleil en ce début d'après-midi ! Cà va remonter un peu le moral, parce qu'on commençait à faire ici une "dépression saisonnière" !
Si, si, c'est écrit dans le journal ici
"Dame Nature n'a pas été tendre dernièrement. Les Montréalais n'ont eu droit qu'à 58 heures de soleil en décembre et à 18,7 heures depuis le début janvier."«Ce n'est pas beaucoup», admet André Cantin d'Environnement Canada, qui indique que les normales saisonnières sont de 80 heures en décembre et de 101 heures en janvier.
C'est quoi, ce blues saisonnier dû au manque de soleil ?  C'est très grave !
  • Un état de fatigue chronique et de la somnolence durant le jour.
  • Une irritabilité ou une tristesse, une perte d'intérêt et un manque d'initiative.
  • Des troubles de concentration.
  • Une baisse de la libido. Un besoin exagéré de sommeil.
  • Une faim excessive et, en particulier, des fringales de sucre.
Comment voulez-vous travailler avec de tels handicaps ?
Hier, on a organisé un club de "luminothérapie" chez une copine... On était 5 filles en petite tenue, on a allumé à fond une lampe halogène UV orientée vers le plafond, on s'est étendues en la jouant 100% "zen" sur des matelas, avec nos lunettes de soleil anti-UV, pour bénéficier de cette revigorante luminosité simili-solaire. 1/4 d'heure, pas plus (on sait jamais !)
Ce matin, on a toutes le bout du nez rouge et qui pèle ! ! !
Et pourtant, il me faut trouver une solution ! Ma libido baisse, j'en suis sûre !
La preuve, après les soldes avec chocolats à moitié-prix, je ne peux plus voir un chocolat en couleur !
Par ankou le Samedi 12 janvier 2008 à 20:21
HA ! Tout SEXEplique !!!!
Par Le-VIOC le Samedi 12 janvier 2008 à 20:50
c'est déjà pas mal, les bretons en ont moins ^^
ils compensent en bossant les bretonneux
comme tous les gens des régions nordiques humides
oui il faut faire une cure de lumière, pas de rayon UV
gros 88
Par pand0ra le Samedi 12 janvier 2008 à 21:05
Je ne suis pas au Canada et j'ai exactement tous ces symptomes, excepté la perte de libido.
Bon je sais d'où ça vient alors, du manque de soleil et ça me rassure quelque part j'avais peur que ce soit autre chose ...
Bonne soirée !
Par dev.ious le Samedi 12 janvier 2008 à 21:12
" Un état de fatigue chronique et de la somnolence durant le jour. "

C'est pas plutôt le fait d'avoir omis de dormir pendant toutes mes vacances de Noël qui me rend somnolente? :p
En tout cas, le soleil d'aujourd'hui ne peut que me faire du bien (et me réveiller un peu! :D)
Par Le-VIOC le Samedi 12 janvier 2008 à 22:55
j'aime trop ton bisous.
PAR CONTRE TU ARRÊTES DE DIRE DES CONNERIES DU GENRE HEIN !!
bon faut pas dire çà, ne le décides pas toujours à l'avance,
çà porte la poisse, on en sait rien de notre destin.
gros 88 ^^
Par pas-un-ange le Samedi 12 janvier 2008 à 23:18
"Luminotherapie"?? hmmm, ca m'a l'air interessant ce truc...
Par thegrannysmith le Samedi 12 janvier 2008 à 23:36
A brest quand il pleut trop, j'ai le crachin !
Par monochrome.dream le Samedi 12 janvier 2008 à 23:45
Chocolats moitié prix chez des gens à la libido hibernante : c'est pour les liquider ! Il ne fait pas bon être chocolatier, à Montréal ;)
Par croque-framboise le Dimanche 13 janvier 2008 à 10:21
Chez nous, comme il fait plus souvent beau que mauvais, je n'ai pas tellement l'habitude de la pluie, grêle, neige... plus de quelques jours. Ca me déprime.
Enfin voilà ! Après plusieurs jours de pluie le soleil est revenu ! Timide, il ne chauffe pas, mais il est là !
J'espère que ça va faire pareil chez toi. Dès qu'il fait beau ne serait-ce qu'une heure, toi et tes copines devez faire une cure de soleil !
Les rayons UV avec le bout du nez qui pèle ça fait pas pareil que le vrai soleil ^-^ Il n'y a pas le même plaisir. Pas de ciel, pas de brise... Peut-être est-ce l'abus de chocolat à l'occasion des soldes qui t'a coupé ne serait-ce que l'envie d'en voir un.
Sinon, tu es en danger. On se doit de faire quelque chose ! Il te faut du soleil !
Par kaze le Dimanche 13 janvier 2008 à 14:05
Mdr après les soirées pyjamas,les soirées luminothérapie !
Agrémentées de soldes,tout ne peut qu'aller bien.
Par que-vent-emporte le Dimanche 13 janvier 2008 à 21:09
Il y a quelques années, pas beaucoup mais je ne sais pas combien exactement, pour tout le mois de janvier, à Genève, on a eu 2h09 de soleil, alors que d'habitude on en a au moins... 5h !
Par toon le Dimanche 13 janvier 2008 à 21:47
cette idée de luminothérapie est tout à fait excellente ! Le manque de soleil joue sur le moral de manière incontestable et même les soldes sont d'un pale réconfort, alors vous avez bien raison de simuler un bronzage d'aout !
Par Le-Gabier le Lundi 14 janvier 2008 à 1:10
"Comment voulez vous travailler avec de tels handicaps ?" et un peu avant en gras et souligné : "Une baisse de la libido"

Alors j'aimerai bien savoir moi, parce que je suis curieux, comment la libido interagit avec le travail ^^
Ne t'inquieterais tu pas plutot en regard à ce que t'annonçait ton horoscope chinois ? (a) Enfin je dis ça je dis rien moi :)

Bisous !
Par nnnprod le Lundi 14 janvier 2008 à 8:51
j'aime tjs ici !
tjs ce ton d'écriture!
Par nnnprod le Lundi 14 janvier 2008 à 14:00
merci pour tes mots
je ne photographierais jamais une personne sans lui demander sa permission ...

Par derweiss le Mardi 15 janvier 2008 à 1:12
Tout comme "pand0ra", je souffre de plusieurs de ces symptômes, me voilà donc un peu rassuré et content de mettre un nom sur mon état actuel !!!
Par didine-nerveuse le Samedi 19 janvier 2008 à 12:29
ooo oui du sommeil, ça c'est une bonne idée! mais par contre, j'adore toujours autant le chocolat :p
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2400159

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast