Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 21 février 2013 à 20:04

Depuis que les terroristes ont cherché à venir ici, il faut se tenir en garde autant quand on approche des frontières de l'est que de celles du Nord ou de l'Ouest.(Les plus dangereux étant ceux de l'Est, Boko-Haram ou sa "succursale", Ansaru)
Nous essayons, dans notre plan de travail, d'être aussi imprévisibles que le serait "l'adversaire" : r.v. "tests" manqués, etc..
Et surtout les "yeux du ciel" nous conseillent sur tout mouvement suspect sur les routes que nous devons suivre... Mais il y a énormément de motos ou mobylettes ici... et lors du rapt familial récent, ils ont justement utilisé des 2 roues. Une procession de pickups Toyota se repère aisément du ciel, pas des flots de 2 roues.
Ce qui se passe en Occident a son impact immédiat ici : ainsi de l'affaire des lassagnes contenant du cheval. http://maud96.cowblog.fr/images/1/Lassagnecheval.jpg

Un article de presse africaine ici,s'inquiète du contenu réel, non des surgelés (peu répandus ici, par une chaleur de 35° et une électricité capricieuse), mais des boîtes de conserves, d'origine asiatique pour la plupart... et au contenu jamais contrôlé !
Je m'en fous un peu : je n'achète jamais de boîtes de conserves,
mais des légumes et fruits directement au "Yarr" (marché)
Par pelote le Jeudi 21 février 2013 à 20:08
C'est un climat de prudence et un état d'alerte permanent que tes mots me laissent imaginer. J'espère que ce n'est pas trop rude, que tout ira bien pour toi et tes collègues, et que les produits du marché sont bons!
Par coldtroll le Jeudi 21 février 2013 à 22:46
les chinois, ils mettent en boite leurs petits vieux clamsés pour les refouger aux africains pour les rendre jaunes de l'intérieur, il parait xD
ça fait longtemps que ça chauffe, là où la famille a disparu... ça ne m'étonne pas
Par Dark-Riketz le Jeudi 21 février 2013 à 23:44
T'as le temps de préparer des légumes en plus du reste ? Mais t'arrêtes jamais ma parole x)
(tu me donnes des recettes ? je mange pas assez de fruits et légumes ^^) Reste prudente, sur les routes hein, suis bien les conseils de ton entourage/tes supérieurs (t'en as ?), et bois beaucoup d'eau.

Ouais ouais, je sais, je te dis des trucs que tu sais déjà, c'est nul. Tiens, ça c'est pas nul par contre ! Un bisou pour garder le moral ! ♥
Par monochrome.dream le Jeudi 21 février 2013 à 23:54
Des bisettes en passant. Sois prudente !
Par alyane le Vendredi 22 février 2013 à 11:23
Situation stressante, les fruits et légumes ne doivent pas être les mêmes que chez nous.
Par Le-VIOC le Vendredi 22 février 2013 à 17:09
oué, c'est sur que çà fait un scandale sans nom cette histoire de cheval dans le bœuf, mais c'est pas pour autant qu'il faille tout jeter, il y en a assez qui crèvent de faim, et à savoir depuis quand çà dure, beaucoup en on mangé malgré eux, et n'en sont pas morts...mais c'est du cheval, l'ami de l'homme...le fric est encore à la base de ce trafic...bon, fais attention à toi hein !
gros 88 ;-)
Par laurentcm le Vendredi 22 février 2013 à 19:22
Boite de conserve chinoise faite de viande de sanglier hallal cuite à l'huile de vidange pour les africains... quoi de plus normal. Le business c'est le business !
A cuire au bain-marie... zut il faut de l'eau pour ça...!?

Y a encore du boulot !

Bisous
Par Kyra le Vendredi 22 février 2013 à 20:04
T'as bien raison, profite donc des produits frais régionaux..

Par maud96 le Vendredi 22 février 2013 à 23:53
Pour le bain-marie, il faut de l'eau, mais surtout du bois... et il n'y en a presque plus dans certains coins, faute d'eau justement...
Par Champi-Haine le Samedi 23 février 2013 à 12:19
C'est tout de même toujours mieux d'acheter chez les agriculteurs qui galèrent plutôt que de se taper du surgelé fondu ou des conserves bizarroïdes asiatiques...
Par lancien le Dimanche 24 février 2013 à 16:54
Fais bien attention à toi. Heureusement que l'on essaie de vous mettre en garde le plus possible et d'avoir de bons réflexes. Surtout près d'une frontière et au milieu d'une population où on ne peut distinguer ceux qui ne sont pas de notre bord et qui renseignent les terroristes. il faut éviter d'être une cible.
Les conserves chinoises, je me méfierais en effet. Ils ont des mœurs culinaires bien différentes des autres. J'avais publié sur mon blog des photos du marché de Pékin qui m'avaient presque valu des insultes
Par MiMiNe le Lundi 25 février 2013 à 17:57
Remarques si on contrôlait nos boites de conserves à mon avis on serait surpris !!
Par invisible.evidence le Vendredi 5 avril 2013 à 10:06
Je n'ose même pas imaginer ce que les boîtes de conserve contiennent.
Avec tout ça, je deviens parano sur la nourriture et je contrôle tout. Puis, je ne mange plus de viande, ça, c'est clair et net !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3231623

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast