Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 20 avril 2007 à 18:50

Les Québécois n'apprécient pas beaucoup leurs voisins du Sud, les USA.
Et l'une des multiples raisons de ce manque de sympathie, c'est la cuisine dégueulasse.
Paru aujourd'hui, dans un blog très lu, celui de Patrick Lagacé, cette descente en règle de l'art culinaire des habitants des USA.
Bouffer aux Etats-Unis
"Jacques Noël, contributeur régulier de ce blogue, me demande de décrire ce que j'ai mangé pendant ces trois jours aux USA.
Eh, misère! Réponse, M. Noël : mal. Très, très mal!! C'est épouvantable, en fait. Ces gens-là ont envoyé des hommes sur la Lune et ils sont incapables de nourrir les masses autrement que si les masses étaient des astronautes. Ou des ancêtres des astronautes, des chiens et des chimpanzés, donc.
C'est un cliché usé comme des vieux Nike 1991 de dire que les Américains ne savent pas faire de la bouffe. Mais c'est vrai. Et c'est un gars qui aime les Etats-Unis qui vous le dit. Dans les grandes villes, ça va. On peut manger correctement sans se ruiner. Mais dès qu'on sort des grands centres, c'est pathétique. Non seulement c'est nul, mais c'est cher. C'est le festival du gras, des viandes froides et de la sauce. La sauce ! Fuck, qu'ils aiment la sauce ! Brune, blanche, orange, jaune, verdâtre, qu'importe. Hors des grandes villes, c'est le royaume du Taco Bell, du McDo, du TGI Fridays. Et du Olive Garden, une chaîne passable où on imite la bouffe italienne, dans ces déserts alimentaires.
J'ai une théorie sur la bouffe aux Etats-Unis. C'est la théorie du trottoir. Dans les grandes villes où il y a un semblant de vie piétonnière, c'est-à-dire où on peut survivre sans bazou (bagnole), les restos sont plutôt bons. Mais dans les villes où il te faut un char (auto), où il n'y a pas de trottoir, bonne chance. Culinairement, c'est Bagdad! "
Lire la suite ici ...  et vous verrez que les commentaires appuient l'auteur du "billet".

Encore un examen de moins , ce matin. Ici, midi, 18° et encore un grand soleil... J'ai mangé de la salade avec des miettes de poulet et une pomme... Je ne veux pas de cette équation-ci :
Question "écolo" : pourra-t-on, plus tard, quand le pétrole sera tari, remplir le réservoir des 4/4 américains avec l'huile "pompée" dans les multiples instituts de liposuccion fréquentés par les américains obèses ?
Par Surface.wOrld le Vendredi 20 avril 2007 à 18:55
je vois que tu es contre la mal bouffe aux USA moi aussi, as-tu déjà vu le doc' "Super size me" ??c'est dégueulasse, en plus ils exportent leurs bouffe en europe ! Dans 20ans ont serat tous des Obéses à cause eux !!

J'aime bien ton blog =)
Par Le-VIOC le Vendredi 20 avril 2007 à 19:10
bien sur il est possible de s'en servir de leur graisse!
mais çà va sentir le graillon!
gros 88
Par que-vent-emporte le Vendredi 20 avril 2007 à 19:13
Question naïve (même pas pour casser l'ambiance) : Est-ce qu'on mange si bien que ça au Québec ?
Par Le-VIOC le Vendredi 20 avril 2007 à 19:19
ha! tu connais quand même!
Par toutigirl le Vendredi 20 avril 2007 à 19:38
lool J'ai jamais gouté mais franchement ça donne pas envie... Vive les USA...
Par psychedelique le Vendredi 20 avril 2007 à 20:26
Dès qu'on sort du traditionnel Mcdo ca devient vraiment affreux...
J'ai été mangé dans un fast food appellé "King Burger", j'étais dégoutée ^^
Il y a un reportage qui est passé récemment en France sur les fast food, ils vont changé l'huile de friture afin qu'elles soit appauvrie en graisses saturés =)
Mince ils sont prêts à tout pour nous donner l'illusion que c'est pas si mauvais que ça la bouffe rapide xD
Par Nanor le Vendredi 20 avril 2007 à 20:54
Ca serait pas mal comme slogan ça, vers l'an 2050 :
"Vous voulez rouler ? Faites-vous liposucer !"
Par Le-VIOC le Vendredi 20 avril 2007 à 23:54
je vote Nihous au premier tour!
Par fairyworld le Vendredi 20 avril 2007 à 23:59
oups c'était mon repas de ce soir à 23h30, exactement, ça arrive des envies de macdo :(....lol
bonne chance pour tes examens ^^
Par C-la-vie-pas-le-paradis le Samedi 21 avril 2007 à 10:11
Berk Berk Berk ! Ton hypothèse est à proprement parler terrifiante.... :s
^^
<3 Bonne chance pour les exams...
Lyon se fait toute belle en t'attendant.
Par with-the-light-out le Samedi 21 avril 2007 à 11:05
(Maud j'aime viendir ici .. et puis lire les commentaires que tu recois aussi ^^° )

Mais euh .. Surface.wOrld .. on est pas obligé de manger euh .. ca .. ^^° les carottes crues dans les jardins yen aura encore dans 20 ans nan ? ( ^__- j'dois avoir un look super ma carotte a la main moi .. mais ca me fait les dents )
Par soft-snow le Samedi 21 avril 2007 à 13:39
On ferait n'importe quoi pour déculpabiliser la malbouffe...même lui donner un visage écolo^^
En tout cas le résultat de l'addition est proprement terrifiant :s
Par Loudes le Samedi 21 avril 2007 à 13:55
j'ai uen amie ,amoureuse de la gastronomei francaise, qui etait partie un mois au USAl'an dernier
elle nous avait rapporter le meme constat sur leurs bouffe
cetait infecte a ce qui parrait
le frigo plein de truc infames, sans legumes rien...
jsais pas comment ils font
Par toon le Samedi 21 avril 2007 à 14:29
soyons clair j'adore ta question écolo !!
Par n9wb0rn le Samedi 21 avril 2007 à 17:50
Moi je ne suis pas d'accord avec ce monsieur. Forcément, s'il choisit d'aller manger au McDo, à Burger King ou à Taco Bell, c'est sûr qu'il ne va trouver que des choses dégueulasse et pleines de gras et de choléstérol. Mais quand on fait attention à sa santé et qu'on visite un peu autour, on trouve de très bon restaurants aux US !!! Et j'ai déjà mangé au resto à Montréal, ce n'était pas vraiment "exceptionnel" ! Et puis à Montréal aussi on retrouve de la junk food au McDo, PFK, Subways, Quizno's, St Hubert...
Rien ne vaut la France à mon avis !
Par XXX-jul-destroy-XXX le Samedi 21 avril 2007 à 18:30
sympa ton cow
bone continuation
ps : jm bien ton pti schéma a la fin de larticl x)
Par maud96 le Samedi 21 avril 2007 à 19:03
à n9wb0rn : toi qui habites aux USA, tu es sûrement bien placée pour juger....
Et à Lyon (ville "gastronomique", dit-on) aussi, il y a du "cheap" assez médiocre (mais où se précipitent les jeunes, parce que pour 6€ on peut s'asseoir et manger ensemble) et évidemment les resto à 20€, où on vient te servir à table...
Par dev.ious le Samedi 21 avril 2007 à 19:49
Je ne sais pas pour la graisse des lipossucés...
Mais je sais qu'on peut réussir à faire avancer une voiture avec l'huile utilisée pour frire les patates du McDo! XD
On pourrait économiser beaucoup de pétrole en fabriquant des moteurs exprès pour celà! :p
Par Baluchon le Lundi 23 avril 2007 à 10:44
J'aime entednre de tels discours ! Je refuse également ces big mac "mondialisés", et je n'hésite pas une seule seconde à me préparer ma salade faite maison et à m'amener avec au mac do quand des copines ont décidé d'aller manger là bas...
Choix diététique, bien-sûr, mais idéologique aussi... C'est donc ça le monde que l'on souhaite ? Manger partout pareil ? Une uniformisation des goûts ?
Par slipkornt le Vendredi 27 avril 2007 à 20:38
En parlant de bouffe, as-tu déjà goûté le tofu? J'ai trop envie de goûter, je ne sais pas pourquoi.
Au fait je suis au régime, mais une vague de déprime me submerge et j'ai tendance à faire des ptites crises de boulimie :S

Enfin, fini de m'apitpoyer sur mon sort....
Comment te sens tu toi?
Par Tibo3 le Samedi 28 avril 2007 à 20:30
Tu es contre la mal bouffe aux USA à ce que je vois !
Par lakainri le Dimanche 17 juin 2007 à 0:13
je peux dire pour les avoir gouté que leurs gateaux sont delicieux voir pires :p je n'oublierai jamais ce gout ... dès le matin un petit dejeuné américain c'est pas de refus.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1830533

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast