Et l'une des multiples raisons de ce manque de sympathie, c'est la cuisine dégueulasse.
Paru aujourd'hui, dans un blog très lu, celui de Patrick Lagacé, cette descente en règle de l'art culinaire des habitants des USA.
Bouffer aux Etats-Unis
"Jacques Noël, contributeur régulier de ce blogue, me demande de décrire ce que j'ai mangé pendant ces trois jours aux USA.Eh, misère! Réponse, M. Noël : mal. Très, très mal!! C'est épouvantable, en fait. Ces gens-là ont envoyé des hommes sur la Lune et ils sont incapables de nourrir les masses autrement que si les masses étaient des astronautes. Ou des ancêtres des astronautes, des chiens et des chimpanzés, donc.
C'est un cliché usé comme des vieux Nike 1991 de dire que les Américains ne savent pas faire de la bouffe. Mais c'est vrai. Et c'est un gars qui aime les Etats-Unis qui vous le dit. Dans les grandes villes, ça va. On peut manger correctement sans se ruiner. Mais dès qu'on sort des grands centres, c'est pathétique. Non seulement c'est nul, mais c'est cher. C'est le festival du gras, des viandes froides et de la sauce. La sauce ! Fuck, qu'ils aiment la sauce ! Brune, blanche, orange, jaune, verdâtre, qu'importe. Hors des grandes villes, c'est le royaume du Taco Bell, du McDo, du TGI Fridays. Et du Olive Garden, une chaîne passable où on imite la bouffe italienne, dans ces déserts alimentaires.
J'ai une théorie sur la bouffe aux Etats-Unis. C'est la théorie du trottoir. Dans les grandes villes où il y a un semblant de vie piétonnière, c'est-à-dire où on peut survivre sans bazou (bagnole), les restos sont plutôt bons. Mais dans les villes où il te faut un char (auto), où il n'y a pas de trottoir, bonne chance. Culinairement, c'est Bagdad! "
Lire la suite ici ... et vous verrez que les commentaires appuient l'auteur du "billet".
Encore un examen de moins , ce matin. Ici, midi, 18° et encore un grand soleil... J'ai mangé de la salade avec des miettes de poulet et une pomme... Je ne veux pas de cette équation-ci :
Question "écolo" : pourra-t-on, plus tard, quand le pétrole sera tari, remplir le réservoir des 4/4 américains avec l'huile "pompée" dans les multiples instituts de liposuccion fréquentés par les américains obèses ?
J'aime bien ton blog =)