Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 16 mars 2014 à 13:16

March in march
Tandis qu'au Canada on défile pour la St-Patrick,
ici en Australie on défile pour "March in March
" (trad.: "la marche de Mars"),
c'est LA journée de protestation dans toute l'Australie.
Environ 15000 marcheurs à Brisbane, ce qui, paraît-il, est un succès (2 millions d'hab. à Brisbane)
Il y avait en tout cas beaucoup de monde, comme vous pouvez le voir sur la
galerie Flickr ici...
Nous sommes en fin de journée (j'écris cet article à 20h30. locales)
La "tête de Turc" de la manif, c'est le premier ministre actuel, Mr Tony Abbott. Orientation "droite" (on dit ici : libéral )
il déclare que le réchauffement climatique est une blague, enferme les réfugiés dans une île-prison style Guatanamo , il accepte que des détritus miniers soient déversés sur la barrière de Corail, etc... Elu il y a 2 ans comme premier ministre, ce catholique rassure par ses convictions affirmées et très "tradi". Lire
ici...
L'Australie, c'est compliqué : un continent-île, qui ne compte que 23 millions d'hab. alors que sa superficie est 14 fois celle de la France, et qui craint "l'invasion asiatique".
Car,au Nord, l'Asie, (des milliards d'habitants : Indonésiens, Indiens, Chinois, etc...),"pique" les industries et les emplois : dès l'an prochain, aucune voiture ne sera plus manufacturée en Australie, la compagnie nationale Quantas menace faillite, et on parle même de vendre l'aéroport de Brisbane.
La richesse de l'Australie : son sous-sol prodigue en minerais.
Mais le climat change, incendies et pics de chaleur se sont multipliés cette année et l'eau manque de plus en plus...
Difficile de prédire l'avenir de l'Australie dans 50 ans, si le climat continue à se "durcir".
Bon, pour vous faire peur, ou vous émerveiller, la photo d'un varan d'Australie.(appelé en Australie "guarana")

http://maud96.cowblog.fr/images/1/2014Varanguarana.jpg
Il peut mesurer jusqu'à 2 mètres.... et mange, entre autres, les scorpions... Mais il fait peur !

Par Kyra le Dimanche 16 mars 2014 à 15:45
C'est méchant ces petites betes là ? ^^
Par twinpeaks le Dimanche 16 mars 2014 à 16:34
je trouve pour ma part qu'il a de jolies couleurs.. il a du "style" ce varan^^
<3
Par Le-VIOC le Dimanche 16 mars 2014 à 17:09
ben ici c'est l'Flamby qui a mal à la tête ^_^
de partout ces politicards nous polluent la vie ;-)
misère...
dans 50 ans ? où serais-je....^_^
gros 88
Par jazz-autresrimes le Dimanche 16 mars 2014 à 17:22
hello Maud
impressionnant ce gros lézard
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par alyane le Dimanche 16 mars 2014 à 18:46
Ton séjour est-il intéressant pour tes études?
TU n'en parles pas.
Par maud96 le Dimanche 16 mars 2014 à 22:24
NSFW ...comme disent les tweetos.
Il est vrai que je dois savoir rester discrète sur beaucoup de choses : le travail en équipe ne permet pas le déballage...
Par lancien le Lundi 17 mars 2014 à 8:11
Il a oublié de réfléchir le premier ministre australien !! Je sais bien qu'il y a des gens qui croient encore en Adam et Eve !!
Cela dit les écarts de météo actuels sont peut être "normaux" et sans lien avec le réchauffement climatique, mais à échéance de 50 ans ils seront plus nombreux. Je ne serai malheureusement plus là pour le constater.
Le varan cela se mange ? 2 mètres de long un beau steak et quelques paires de chaussures !
Par MissPa le Lundi 17 mars 2014 à 21:42
Une belle créature dis donc! J'espère juste qu'il n'est pas trop friand de mammifères... ^^;

Mais je suis sure que ce varan a mangé moins de bestioles inoffensives que leur ministre!
Par monochrome.dream le Mardi 18 mars 2014 à 13:47
Pas très avenant, le varan : mais il fait moins peur que ce monsieur Abbott que tu nous décris là !
Par coldtroll le Jeudi 20 mars 2014 à 10:49
coucou !
non non, monuments men n'est qu'"inspiré de faits réels", ce n'est pas un docu, c'est un vrai film de cinéma, même si clooney voulait aussi attirer l'attention sur un aspect méconnu de la guerre.
ce n'est pas vraiment un film de guerre traditionnel, en fait, puisqu'on ne plonge pas dans les affrontements, mais le contexte est bien là, avec un autre angle d'approche.
Par naftaline-coquelicoe le Jeudi 27 mars 2014 à 23:15
Petite chevrette,

enfin je repasse sur ton blog qui, merci, n'est pas déserté depuis ton épopée en Australie.

Je te remercie pour ton message quant à la mort de mon pépé, ce deuil m'a éloigné de beaucoup de choses, je préfère me cacher un temps dans un espace virtuel plus.... superficiel.

Mais je continuerai à te lire avec grand plaisir, je compte partir au Canada à partir de Septembre, je t'avoue avoir beaucoup de mal quant aux inscriptions, ça commence bien :)

je commenterai tes écrits sur mon site envozbaja, un peu plus profond que les autres.

à bientôt Maud <3
Par Daisuki-Hoshi le Dimanche 30 mars 2014 à 20:26
Eh ben dis donc, oui qui peux prédire l'avenir dans 50 ans ? Des chamboulements existeront, et j'espère qu'ils seront un peu positif pour ce pays ! Mais les faits sont là, on ne peut pas cracher sur réchauffement climatique croyant à une blague !

Bref, la varan me fascine pour ma part, tant que je ne l'ai pas devant moi :p

Bonne route ☼ à la prochaine :)
Par citizen-of-the-world le Vendredi 11 avril 2014 à 21:05
Je viens de repasser ici après une longue absence et découvrir que tu es désormais en Australie!! J'espère que tu t'y plais, et te souhaite le meilleur pour la suite :)
En tout cas tu dois être bien dépaysée après le canada!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3262186

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast