Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 4 juillet 2009 à 0:29

Aujourd'hui, ballade  à 60 kms d'ici, au musée de la mine. Le site Couriot...vers St-Etienne,
Il fait tellement chaud que mon cerveau coagule ou fond (je ne sais trop, mon cerveau étant justement indisponible).
Sous terre, dans la galerie souterraine (15 mètres sous terre) de cette mine désaffectée, il faisait bon et frais. 
Le puits descend à 725 mètres de profondeur ! mais les galeries inférieures, désaffectées,
sont désormais inondées, l'ancienne mine de charbon étant fermée depuis 30 ans
J'ai mitraillé un peu avec mon appareil photo, mais je dois "trier", certaines photos étant trop sombres. 
J'en mettrais demain... (non, je ne crois pas : je dois faire ma valise !)
En attendant, photo ci-dessous de l'outil énorme qui nous a descendu au fond...
J'avais un casque blanc qui, trop grand, me tombait sur le nez !
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngUn bon conseil que je vous donne là : par ces temps de canicule, allez à la mine ! (à défaut de piscine...)
Par kaa le Samedi 4 juillet 2009 à 0:35
J'ai eu l'occasion de le visiter avec une classe.C'est très sympa comme site
Par Le-VIOC le Samedi 4 juillet 2009 à 8:24
normal avec la chaleur la boite crânienne rétrécie^_^
je sais pas si au fond il fait pas plus chaud...
j'ai toujours été étonné du travail fait par nos anciens
quand on les imagine œuvrer sans le "modernisme"
gros 88
Par monochrome.dream le Samedi 4 juillet 2009 à 10:31
Autre solution, plus prisée par nos contemporiens : la piscine :p
Par lagrandemymy le Samedi 4 juillet 2009 à 11:08
J'aurais bien aimé te voir sous ton casque. Et je plussoie Mono.dream quant à la piscine. Enfin, pour répondre à ton commentaire : je crois que même le dessous des ponts coûte cher dans le 6ème arrondissement !!
Par Paskale le Samedi 4 juillet 2009 à 11:19
La descente en enfer ^.^
Par crumble-and-tea le Samedi 4 juillet 2009 à 15:59
Impression soleil levant à gauche, joli.
La classe que tu devais avoir coiffée du casque blanc! :)
J'ai pensé à toi la semaine dernière, une fille de 24 qui se prénomme Maryse-Mathieu est venue bosser à l'endroit où je fais mon stage de journalisme. Elle vient du Québec, elle est infirmière et veut faire un master pour faire de la recherche, et vu que c'est une assoc luttant contre le VIH...
Désolée, ce n'est pas très original de te dire ça, mais vraiment, ça m'a fait penser à toi.
Chaleur insupportable pour tout le monde. Mais j'espère que tu passes de bonnes vacances.
Par Le-VIOC le Samedi 4 juillet 2009 à 18:34
meuh nan c'est des oreilles Marie ^^
88
Par crumble-and-tea le Samedi 4 juillet 2009 à 19:44
Merci! :) Profite bien de tes 15 jours! C'est pour quelle destination?
Par imparfaiite le Samedi 4 juillet 2009 à 19:50
Oula, j'aurais vraiment peur je crois ^^ !
Mais oui, au pire ... pour se rafraichir ^^ !
Par dev.ious le Dimanche 5 juillet 2009 à 0:01
Je ne suis pas convaincue que le fait de descendre à 700 quelques mètres sous terre soit une bonne chose pour moi...
Par plume-rose le Lundi 6 juillet 2009 à 13:02
Bonne continuation =)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2870827

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast