Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 8 janvier 2013 à 19:53

Je ne suis pas encore partie d'Orléans, et ne reviens à Lyon que demain soir. Cet article juste pour vous signaler mon Mdp : il est en 6 lettres minuscules et est la traduction anglaise du petit animal qui figure désormais en avatar de mon blog. En jaune mais "invisible" sur la ligne dessous (mais visible sous Firefox/affichage/aucun style)
gerbil
Plusieurs articles récents de ce blog, trop explicites, sont désormais sous "barrage mdp"
Ne mentionnez jamais, en commentaires ou sur la tagboard, le nom du pays où je vais.
Je ne suis ni sur FB ni sur Twitter
La fonction "recherche par mots-clé" sera désormais désactivée dans ce blog (ainsi que sa recherche sous Google)

"Plusieurs convois de pick-up transportant des jihadistes fortement armés ont fait route, lundi 7 janvier, vers le sud du Mali. Des unités islamistes sont désormais proches de la ligne de démarcation, dan la région de Mopti. Dans la nuit de lundi à mardi, l'armée a procédé des tirs de sommation près de l'aéroport de la ville.
D'après des sources militaires, plusieurs colonnes de jihadistes lourdement armés sont descendus lundi vers la ligne de démarcation, dans la région de
Mopti, à environ 500 kilomètres au nord-est de Bamako. Les islamistes radicaux auraient atteint la zone de Bourei, à 25 kilomètres du dernier poste tenu par les forces maliennes.« Les insurgés avancent et ont été repérés en plusieurs endroits (...) Nous les attendons. S'ils nous attaquent, nous riposterons », a indiqué un responsable militaire malien.
Dans la nuit de lundi à mardi,
l'armée malienne a effectivement procédé à des tirs de sommation dans les environs de l'aéroport de Konna, près de Mopti. D'après RFI, les troupes régulières auraient même légèrement avancé vers les combattants jihadistes. De la ligne de front située à Konna, elles auraient progressé en direction de la ville de Douenzta, forçant leurs ennemis à reculer.
Mardi matin, le calme était revenu à Mopti mais une partie de la population craignait une nouvelle attaque des jihadistes. Certaines compagnies de bus souhaitent stopper leurs liaisons avec le Nord du pays, contrôlé depuis neuf mois par des groupes islamistes radicaux liés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Lire l'article sur Jeuneafrique.com 
 
http://maud96.cowblog.fr/images/1/MalisudMopti.jpgA force de "palabrer", certains risquent de se faire manger...
Par log-lady le Mardi 8 janvier 2013 à 20:13
ok et merci ;)
Par alyane le Mardi 8 janvier 2013 à 21:27
Nous tiendrons compte de tes instructions.
Par jazz-autresrimes le Mardi 8 janvier 2013 à 21:33
coucou Maud
OK, et merci pour ton commentaire
perso, je t'enverrai de positives pensées pour que cette expérience
que tu vas vivre prochainement soit des meilleures et j'imagine que d'autres blogueurs fidèles qui viennent par ici feront comme moi.
Même de loin nous seront présents avec toi en espérant que tu pourras de temps en temps avoir la possibilité de nous donner de tes nouvelles. bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Daenerys le Mardi 8 janvier 2013 à 21:59
Je te souhaite bon courage, en tout cas.
Par monochrome.dream le Mardi 8 janvier 2013 à 22:05
J'espère que tu as désactivé la fonction recherche google avec un peu d'avance : ça prend parfois plusieurs jours/semaines avant de disparaître de la mémoire des moteurs de recherche.
Et pour le cas où tu ne repasses plus par ici avant ton départ, je te souhaite un bon voyage, et de trouver là-bas tout ce qui pourra t'être utile. Mille bisettes pour toi, à glisser dans ta valise :)
Par Dark-Riketz le Mardi 8 janvier 2013 à 22:10
Je t'avais dit de pas aller là où tu vas ! Prends bien soin de toi, sois prudente et reviens-nous vite et entière ! Bisous petite gerbille ♥
Par jazz-autresrimes le Mardi 8 janvier 2013 à 22:17
Maud, re coucou
en ton blog,je repasse
glissant ma poètique trace
re coucou par ici
en impro rendez vous
en impro poésie
en poétique impro nouvelle
du troubadour Emmanuel
une impro 2013
où les rimes vont à l'aise
toutes décontractées
d'un bel élan improvisé
ton mot de passe,je prend note
tu auras surement oh plein d'anecdotes
oh de cette expérience à vivre
tant à nous raconter
que nous pourrons certainement suivre
dès que tu auras la possibilité
d'avoir l'accès à internet
bises et A+ de monsieur le poète
Par maud96 le Mardi 8 janvier 2013 à 22:24
Merci du conseil pour la désactivation des moteurs de recherche : je ne savais pas qu'ils traînaient ainsi.
Par lancien le Mercredi 9 janvier 2013 à 8:01
Tu vas nous manquer et prends bien soin de toi. On guettera les nouvelles sur ton blog
Merci pour l'adresse du blog concernant les recherche sur le sida. Il est un peu complexe, mais très intéressant. Je garde cette adressse
Par MarquiSe le Mercredi 9 janvier 2013 à 16:26
Oh ma petite Maud j'ai du mal a ne pas m'inquieter pour toi tu sais... en tout cas promis je ne marquerais rien qui risque de te porter préjudice ! Je t'embrasse et prends soin de toi
Par azona le Mercredi 9 janvier 2013 à 18:22
Consigne pris en compte!!! ^^
Par imparfaiite le Mercredi 9 janvier 2013 à 20:35
Bon voyage maud ! Prends bien soin de toi, et profite bien de cette aventure !
Par alyane le Mercredi 9 janvier 2013 à 21:13
Difficile de suivre tes nouvelles si ton blog est protégé par un mot de passe.
Par maud96 le Mercredi 9 janvier 2013 à 21:44
En lisant bien cet article, je croyais avoir été assez claire... D'ailleurs cet article lui-même sera bientôt sous MDP
Par Kyra le Mercredi 9 janvier 2013 à 21:57
J'ai peur. Très peur. Très² peur.
Par maud96 le Mercredi 9 janvier 2013 à 22:38
Je fais tout ce qu'il faut pour ne pas avoir peur moi-même, ne serait-ce que par respect pour ma famille...
Par MiMiNe le Vendredi 11 janvier 2013 à 18:51
Bon bah le Mali fait la une des journaux ! Je pense à toi !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3224448

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast