Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 10 novembre 2013 à 18:13

http://maud96.cowblog.fr/images/1/2013OiesmigrationVictoriaiville.jpgVictoriaville, à 100 kms d'ici, à mi-chemin entre les villes de Montréal et Québec
Rassemblement des oies sauvages avant leur envol annuel vers la chaleur du Sud (8 Nov. 2013)


Début Novembre, le froid d'hiver s'installe chaque jour davantage au Québec et me pince chaque matin tôt partant et de nuit quand je rentre. Mais cette année, je vis ce changement comme appel à migrer moi aussi. Dès Noël, une fois ce "term" de 4 mois achevé dans mon université, je partirai du Québec, vers un nouveau lieu de stage et de recherche. Je quitterais sans doute aussi Cowblog. La  plupart de ceux que j'y connaissais sont partis, et je me trouve comme esseulée dans une forêt jadis fréquentée, mais désertée peu à peu par tous. Trop de souvenirs derrière chacun des commentaires reçus ou envoyés, qui, lorsque je clique dessus depuis les articles de mon propre blog, me renvoient à autant de blogs désertés ou de coquilles désormais vides. A 24 ans (mon âge), je déprime à vivre au milieu de blogs "zombies" !
Je ressens impérieusement en moi la nécessité de couper, trancher des amarres pour lâcher ce que je considère comme  une "post-adolescence" et m'avancer vers une image de moi plus adulte
Certes, les récentes difficultés énoncées par Darkmoon dans le "forum" de Cow renforcent ma décision : mais celle-ci était déjà prise avant.
Je ne sais pas comment ni où je me servirais d'Internet : il existe d'autres formules que celles des blogs pour qui désire y "exister". Je déteste Facebook et tout système de "réseautage" trop impliquant et "surveillé". Et suivant le pays où je me rendrais, je devrais me refaire discrète, pour rester libre, comme ce fut le cas au Sahel.
De toute façon, je reste jusqu'à Noël et je suppose que je serais répertoriée un moment encore parmi l'armée des 260.271 blogs que Darkmoon affiche fièrement en bas des pages de Cowblog. Un cimetière impressionnant ! Mais, immobiles et rigides, les soldats d'argile de l'empereur chinois Quin n'impressionnent plus personne !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/2013soldatsdargile.jpg
Par alyane le Dimanche 10 novembre 2013 à 18:49
J'aime bien lire ton blog et avoir de tes nouvelles.
Par Dark-Riketz le Dimanche 10 novembre 2013 à 18:57
Ouais, c'est vrai que si tu disparais du jour au lendemain, on fera comment pour avoir des nouvelles de toi, hein ?? T'y as pensé à ça, vilaine petite lâcheuse ? :'(
Par maud96 le Dimanche 10 novembre 2013 à 20:12
"lâcheuse" ? ... après être restée plus de 8 ans sur Cow, et avoir laissé des milliers de coms ?
Ce sera d'ailleurs pour moi une "routine" dure à perdre... Je reviendrais donc sans doute chez toi :)
Par monochrome.dream le Dimanche 10 novembre 2013 à 21:11
Cowblog, c'était un beau voyage.
Par maud96 le Dimanche 10 novembre 2013 à 22:33
Ton blog sur Cow ne "répond" plus... mais je suppose que c'est exprès...
Par monochrome.dream le Dimanche 10 novembre 2013 à 22:42
Ah non, ce n'est pas exprès ! Je découvre ça...
Tant pis pour ce soir, on verra demain.
Par imparfaiite le Dimanche 10 novembre 2013 à 22:47
Ca me fera bizarre, moi aussi :).
J'espère que nous aurons toujours un moyen d'avoir quelques nouvelles de toi :)
Par Kyra le Lundi 11 novembre 2013 à 12:50
Quelle tristesse...
Mais tes motivations sont justifiées. Moi aussi quoi que j'en dise, je finirai par m'éclipser puis disparaître. C'est déjà le cas quand je compare mon activité à celle d'il y a trois ans. La vie avance..
J'espère quand même que tu resteras, quelque part, même dans l'ombre
Par Tigrou le Mardi 12 novembre 2013 à 8:37
J'espère tout de même avoir l'occasion de continuer à te suivre, que ça soit ici ou ailleurs.
J'ai vu également que Darkmoon avait dit que cowblog durera, mais j'ai été assez choquée par la façon dont il présentait les choses, ce qui ne me "rassure" (s'il fallait me rassurer) pas du tout quant à l'avenir de cette plateforme. Parce-que que cowblog dure c'est très bien mais dans quelles conditions ?
Comme toi, après 8 ans ici, et avoir songé plus d'une fois ces dernières années à quitter le navire, je me dis qu'il est peut-être temps de fermer mon blog.
Je n'ai pas trouvé les prix sur le lien que tu m'as donné, mais force est de constater que certains des reproches faits à Darkmoon sur cow n'ont pas lieu d'être sur ce site : la comm' a l'air assez régulière, des images sont diffusées pour présenter l'offre etc ...
Par Daenerys le Mardi 12 novembre 2013 à 23:30
Fais ce qui te semble le mieux. :)
Et bon courage pour le froid qui arrive !
Bises !
Par maud96 le Mercredi 13 novembre 2013 à 13:33
Je ne crois pas que je resterais sans donner des nouvelles de manière ou d'autre...
Par Tigrou le Mercredi 13 novembre 2013 à 15:57
Merci pour le lien !
Je te rejoins quant à la supposition que tu fais par rapport à cowblog. Le fameux rapport gains générés par un site/temps à y consacrer selon Darkmoon. N'étant pas en premium, ce n'est pas mon blog qui va faire la différence pour le futur de cette plateforme.
Par Daenerys le Mercredi 13 novembre 2013 à 18:19
Il n'y a pas de mot de passe. J'ai migré ici : http://daenerys-x.blogspot.fr/

;)
Par maud96 le Mercredi 13 novembre 2013 à 18:49
Merci de l'adresse... celà me permet aussi de "parcourir" ce site de blogging... Mais je n'ai pas réussi à te placer un com : je refuse FB et Google+ (ce sont des espions, pour moi !) et du coup on ne sait comment te répondre en coms...
Par jazz-autresrimes le Jeudi 14 novembre 2013 à 10:44
hello Maud
si tu fermes ton blog ?
oh plus de chevrette nomade par ici, c'est dommage
mais bon y' aura bien d'autres moyens de garder contacts
pour donner de tes nouvelles
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Macmouth le Jeudi 14 novembre 2013 à 11:20
Merci de ton commentaire, qui m'aide à clore d'une jolie et positive manière mon vieux blog ! Que tu commentes d'ailleurs régulièrement depuis longtemps...
Ton article exprime bien ce que l'on peut ressentir : un site qui sert plus de "stockage" de souvenirs, un bel endroit, mais dont il est parfois nécessaire de se détacher.
Je continuerai à venir ici jusqu'à Noël alors :)
Par typhaine le Samedi 16 novembre 2013 à 20:56
Je ne savais pas, mais en fait tu as mon âge ^^
Par Ma-Rine le Lundi 18 novembre 2013 à 10:30
C'est tellement dommage de te perdre.
J'espère que tu trouveras un autre endroit ou bloguer.
Par manque de temps, j'ai du mal à alimenter mon blog. Et j'ai du mal avec les pro^pos tenus sur le forum.
Personnellement, j'aime bien twitter. :)
Par m. le Lundi 25 novembre 2013 à 8:24
ça me rend triste de savoir que tu vas partir.. en tout cas, j'aurai toujours une petite pensée pour toi chevrette <3
Par curious le Samedi 30 novembre 2013 à 1:30
Whaaaat? Je ne pense pas que Cowblog peut survivre si tu pars, j'sais pas si tu te rends compte!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3254649

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast