Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 22 août 2012 à 20:06

Revenue à Lyon, rentrée du Lot hier ... Dernière journée de canicule j'espère !
Dans le Lot, l'épaisseur des murs de la vieille maison faisait qu'on se sentait au frais, à condition de ne pas sortir dehors sur les pelouses desséchées, sauf pour faire un plongeon dans la piscine (et encore après 18 h. le soir ou le matin avant 10h ! ... sinon soleil trop brûlant)
Mais ici à Lyon on ne peut que moisir dans sa sueur dans la pénombre entre des murs de béton ! Heureusement, en fin de journée, est arrivé un peu de fraîcheur et des nuages semblent annoncer l'orage pour cette nuit..
Rentrée à Lyon parce que j'ai un r.v. à Cardio demain matin : test d'effort, électrocardio et tout le toutim !
Si je suis déclarée "bonne pour le service" côté bilan de santé, je pourrais revenir au Québec. Sinon, c'est l'incertitude, mon université ne voulant pas se charger d'une "récidiviste" en puissance ! Mais il  n'y a pas de raison : je me sens pas si mal, j'ai marché sous le soleil dans le Lot, j'ai nagé, vélocipédé, supporté la canicule, bref je compte bien plaider demain mes états de service depuis mon opération !, 
En attendant, je suis chargée de faire un "discours" dans 10 jours au mariage de ma cousine au nord de Brest. Évidemment, un discours rigolo où, suivant la coutume, je devrais la mettre en boîte ! Je crois que je vais faire ce discours en joual en imitant l'accent québécois !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/piegeguepe.jpgLes dernières journées dans le Lot, nous avons fait des confitures avec les tonnes kgs de prunes que nous avions sauvées des guêpes. Environ 70 pots étiquetés de l'année... qui alimenteront les tartines grillées de la tribu aux petits déjeuners l'an prochain ou dès les congés de Toussaint.
A ce propos, on a dû tuer près de 400 guêpes : elles ne se contentaient pas d'attaquer les pruniers ou poiriers autour de la piscine : elles venaient boire dans la piscine même, tellement le soleil les asséchait. Et nager au milieu de guêpes encore frétillantes collées à la surface de la piscine, c'est pas top !
Alors, pour les tuer, nous avons fabriqué des pièges "spécial-guêpes", pendus un peu partout autour des arbres ou sur le grillage de la piscine. Le piège archi-connu : la bouteille de plastique coupée en deux dont le goulot sert d'entrée... mais tout le "truc", c'était de ne pas attirer les abeilles des ruchers d'un apiculteur sur la colline d'en face. Comment attirer les guêpes sans attirer les abeilles ? C'est l'apiculteur lui-même qui nous a conseillées : au lieu de mettre de la confiture au fond du piège, il faut y verser un peu de vin blanc, puis une cuillère à soupe de sucre : les abeilles détestent l'odeur du vin blanc, les guêpes, frelons asiatiques ou autres en raffolent !
Bon, je vous parle des guêpes, mais je pourrais aussi vous parler des petites chauve-souris que nous avons sauvées de leur cuisson au soleil (elles se réfugient derrière les volets à l'aube, mais quand on "tire" les volets contre le soleil, elles restent en plein soleil !) et de plein d'autres choses. 
Mais c'est l'heure du diner ! Bon appétit les cows et bonne nuit torride !
Par alyane le Mercredi 22 août 2012 à 20:47
Espérons que la canicule se termine chez vous cette nuit. Chez nous, la température a baissé beaucoup depuis hier et cette nuit s'annonce fraiche.
Bon bilan demain en cardio.
Par the-log-lady le Jeudi 23 août 2012 à 0:52
En Auvergne la température a un peu diminué.. et heureusement parce que c'est épuisant de tenir le "rythme" par cette chaleur infernale..
je ne connaissais pas le "truc" pour les guêpes (vin blanc et sucre) alors merci du tuyau parce que dans mon jardin, la piscine est envahie aussi par les guêpes et étant allergique, ça évitera que j'atterrisse encore à l'hôpital..
je croise les doigts pour que tes "tests" se passent au mieux et que tu puisses reprendre tes études au Québec ;)
Par Kyra le Jeudi 23 août 2012 à 10:02
Encore une qui vient en Bretagne ! \o/
Et c'est intéressant tout ce que tu nous racontes ! Bon courage pour ton rendez-vous et puis comme tu dis, il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas !
Des bisous !
Par L'ancien le Jeudi 23 août 2012 à 10:02
C'est vrai. Que cette chaleu.r est pénible.on a la chance en Bretagne d'être épargnés . Tout va bien se passer pour tes examens. On sent à tes ecri'ts que le moral est revenu et c'est important' les chauve souris, c'est très doux comme pelage. J'en manipule souvent ici! Bon courage, on pense à toi.
Par Le-VIOC le Jeudi 23 août 2012 à 16:29
pourtant un p'tit vin blanc çà ravigotte ^^
ici encore un p'tit 35/36...à l'ombre pour les prisonniers de La Farlède...
et oui, il faut prendre des précautions,
plus d'abeilles et on meurt tous...il parait
il faut attendre décembre ^^
si les morfales piqueurs foncent dans le piège c'est un bon conseil à partager, mais moi le blanc je le bois mdr !! ^_^
gros 88
Par naphtaline-coquelicot le Jeudi 23 août 2012 à 19:27
Pas de raison, mais nous penserons tous à toi, ou, comme dans dragon ball z, on va lever les bras pour te donner de l'énergie... Même les pas épilées!
(tiens, je ne t'avais jamais fait goûter à mon humour moisi?)
bon, cette idée de piège à guêpe peut être très intéressante! Maintes amies en ont une peur bleue, c'est un peu la guerre pour les inviter sur la terrasse!
Par que-vent-emporte le Jeudi 23 août 2012 à 23:14
Quelle patience ! Tu as raison, c’était long, trop long. Encore faut-il que « ça prenne » et que le pli revienne. Pendant ce temps je suis venu bien plus souvent chez toi que chez moi, mais de loin. Souvent souriant et heureux de tes succès, parfois soucieux (voire très soucieux). Pour la zigomarologie, ne cherche pas trop loin, il n’y a rien à trouver. Merci d’être venue si vite, c’est vraiment sympa. A bientôt, j’espère.
Le demain de ton article, c'était ce matin. Même si c'est trop tard, je touche du bois. Pour les amis, le plus mécréant des mécréants est prêt à tous les sacrifices.
Par Shcool-Day le Dimanche 26 août 2012 à 19:09
Ooh la nature, mais il a t-shirt trop grand pour lui le pauvre!!
Par MiMiNe le Lundi 27 août 2012 à 20:06
Je trouvais ça louche que tu deviennes une exterminatrice de guêpes ! :) hihi
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3201992

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast