Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 3 juillet 2005 à 13:01

Mon bois secret
Tous les soirs, depuis 3 ans, je m'y rends !
Avant d'entrer dans l'angoisse de la nuit, je file dans mon bois !
C'est mon tranxène à moi ! un petit truc que je me suis inventé !
Chacun ses marottes, hein ! Chacun sa peluche !
Fermez les yeux ! Suivez-moi !  nul ne doit connaître le sentier d'accès !
Passez à gauche de la vieille chapelle, là dans les sapins…
Descendre cette sente jonchée de feuilles, un peu abrupte Pour arriver au fond du val, là où chante le ruisseau !
Un pont de bois vermoulu : attention, ne pas le franchir de suite
D'abord, s'habiller, pour entrer dans le bois secret !
Sous le pont, de grandes pierres plates : mon dressing !
Tout quitter des habits, des soucis du jour ! personne n'épie !
Revêtir la tunique, tissée de feuilles de châtaigniers
(châtaignier : point d'araignées, ni d'aoûtats, ni de tiques !)
les pantoufles d'écorce de chêne-liège, si tendres au pied
Cà y est, te voilà armée : maintenant, tu peux franchir le pont !
De l'autre côté du pont, rempart impénétrable, un énorme buisson de ronces :
Mais j'ai ma formule magique ! (secrète, hein !) : merveille, s'ouvre devant moi le tunnel verdoyant… quelques mûres noires grappillées au passage
Au bout du long tunnel, la clairière, verte, fleurie, ensoleillée !
Derrière moi, le tunnel s'est refermé !
Seule ? non pas ! Tous mes amis sont là : écureuils, oiseaux, papillons !
Les écureuils, ma garde rapprochée : toujours un petit sachet
De friandises pour eux, descendus de leurs frondaisons.
Ils iront chasser la pie ou le geai qui crient trop fort et risquent de me réveiller.
Car je vais vers mon lit de mousse, là-bas sous la grosse pierre en surplomb :
dormir tout mon soûl, loin des peurs, des angoisses.
Vous riez ? vous vous moquez ? Ignorants de ce que vous perdez !
Depuis 3 ans, mon bois secret est le refuge de mes nuits,
Mon antidote, mon médicament, mon tranquillisant du soir
Que j'emmène partout… et je l'emmènerai même à l'hôpital ! 
Par colors-dreams le Lundi 4 juillet 2005 à 17:47
Joli....joli...même très joli^_^
C'est vrai c important d'avoir son repère à soit, son petit chez soi...
Par sara le Mercredi 14 décembre 2005 à 20:34
magnifique no comment

ce qui ne peuvent comprendre ce que tu ressens grace a ce repere son des imbecile

(je m'en étais créer un après la mort de mon grand père je comprend et je sais a quel point ca appese l'ame

Par with-the-light-out le Samedi 17 décembre 2005 à 11:01
on a tous notre paradis .. secret .. a nous ..
Par ryokoo le Vendredi 19 mai 2006 à 23:37
C'est vraiment très beau, ça me fait tant penser à l'idéalisation d'un être que je voulais connaître et que j'ai fini par créer mais quand j'ai appris son vrai, je suis vite descendu à temps :) Les ignorants seront ceux qui ne veulent pas voir la vérité, la tristesse des autres... Et qui repoussent cette vision. Il est beau ton monde ma Maud merci de me l'avoir fait visiter :) bisous :)
Par alesia le Mercredi 12 août 2009 à 12:36
J'ai trouvé le bois dont tu parles :)
Il faudrait que j'imagine qqchse comme ça, moi aussi. J'essayerai la prochaine fois !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/168858

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast