Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 17 août 2012 à 13:13

Arrivée avant-hier, pour une semaine dans le Lot, je suis redevenue membre de la "tribu"
Parce que, dans cette vieille demeure familiale du Lot, çà marche ainsi : par tribus !
Tu arrives, tu ne sais jamais dans quel lit tu vas dormir, quelle sera ta chambre.
C'est grand-mère du Lot qui indique à l'arrivée
12 à table hier, 4 depuis ce matin et le départ d'une portion de tribu vers la Vendée à 7h du matin (on se lève tôt, souvent dans les tribus !)
J'y ai perdu d'un coup 6 cousins entre 18 et 2 ans, de même fratrie : jeunes parents exténués, après une semaine de festivités, avec d'autres tribus.
Ils s'étaient retrouvé à plus de 120, entre cousins, amis de cousins, familles amies des parents !
A ces moments, faute de tables en nombre suffisant, quelques portes sont dégondées, et, sur tréteaux, se métamorphosent en tables.
Il y a une piscine : hier après-midi, entre cousins et couples amis venus de dehors, la piscine faisait barboter 8 petites filles de moins de 5 ans sur leur bouées ou boudins plastiques ... Les plus grands "traînaient" autour, découragés de plonger entre petites sirènes et leurs bouées.
Aujourd'hui, calme et canicule : on ne sera que 5 à table... mais dès ce soir,  une autre "sous-tribu" de retour d'une marche à pied aidée de baudets, sur un bout du chemin (50 bornes à pied, tout de même !) de Jacques de Compostelle, arrive, dont 2 filles de 16 et 14 ans, de grandes perches comme moi ! Je crois bien que je "squatte" en ce moment leur antre, à voir les escarpins qui peuplent ma chambre !
A preuve, ci dessous :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Nadachaussures.jpgDans chacune des nombreuses "cases" de la tribu, un étalage semblable !
Sinon, j'adore cette chambre à deux fenêtres :
ma vision le matin, en ouvrant la fenêtre, à 50 mètres :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/NadachapelleAout2012.jpgla vieille chapelle du 12ème siècle, classée monument historique... et à gauche :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/NadacausseAout2012.jpgla perspective sur le Causse, étalant très loin son maquis de chênes et sapins
Bon, il faut que j'y aille : la patriarche de la tribu, ma grand-mère, m'a demandé de de faire la "recharge" de rouleaux de papier-toilette"  dans tous les WC, ceux de la vieille maison ou les dépendances autour :  des "ouaouas", il doit y en avoir une douzaine ! c'est çà la vie tribale ! Et il faut vite agir avant la canicule annoncée qui nous laissera flapis cette après-midi ! Avant déjeuner, je veux avoir le temps de plonger dans la piscine, désormais libérée des petites sirènes emmitouflées de leurs bouées et brassards plastiques !
Bonne chaude journée, les cows qui ont encore le courage de traîner par ici !
Par Madness.of.Love le Vendredi 17 août 2012 à 14:13
Profite de ces belles vacances, du calme et de la jolie vue !
Par alyane le Vendredi 17 août 2012 à 14:13
La chaleur s'est interrompue monmentanément pour deux trois jours après une pluie de six heures dans la nuit de mercredi à jeudi.
Je me prépare pour hiberner dans les prochains jours.
Par Kyra le Vendredi 17 août 2012 à 14:14
Mais elle doit être géniale cette maison ! Tu nous montreras des photos de celle-ci ?
Quelle originalité avec vos portes et vos tréteaux ! Bon courage pour la tournée des toilettes ! Et oublie pas de boire, avec cette chaleur, les chèvres, ça se déshydrate très vite !
Par jazz-autresrimes le Vendredi 17 août 2012 à 14:20
bonjour Maud
te souhaitant un bon séjour dans le lot, sympa la vue de ta fenêtre .
soleil et chaleur sont au rendez vous ,un petit coin d'ombre à trouver aux heures les plus chaudes .
c'est cool çà après la Bretagne tu profites du sud , voilà deux escapades séjour bien agréables en ce temps estival

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Shcool-Day le Vendredi 17 août 2012 à 14:34
Ca doit être brouillant pour une campagne!
Par monochrome.dream le Vendredi 17 août 2012 à 17:03
Chaleureuse, cette maison où les tribus se font et se défont ! Et j'aime beaucoup la vue que tu as sur la gauche de ta chambre ; c'est vert, spacieux, ça donne envie de vivre !
Par kimochi le Vendredi 17 août 2012 à 19:42
merci de ton message d'encouragement sur mon blog! Tes vacances doivent être bien animées! Comme toujours, tu as des belles vues à nous montrer! Profite bien de tes vacances !
Par lethonrouge le Vendredi 17 août 2012 à 21:35
J’espère que t'a tribu passera de bonnes vacances :)
Par L'ancien le Dimanche 19 août 2012 à 18:32
Mon com n'est sans doute pas passe à partir de mon Mac poussif.
Je disais qu'ici la grand mère décide aussi de l'attribution des lits en fonction des couples, des images et des sexes, mais on ne peut être plus de 14, et heureusemnt je n'ai jamais à faire les courses ou les barbecues pour 120 personnes !
Par Le-VIOC le Mardi 21 août 2012 à 8:00
c'est "pu" des vacances çà !
je pars en courant dans mon maquis avec ma quéchua ^_^
bon séjour dans la tribu ;_)
gros 88
Par Le-VIOC le Mercredi 22 août 2012 à 18:26
il fait toujours sec en surface, mais les nappes sont pleines,
le pastis coule à flot pour rafraichir la bête
et l'eau du canal du midi qui le noie est fraiche ^_^
88
Par naphtaline-coquelicot le Jeudi 23 août 2012 à 19:23
J'aurais juré avoir laissé un commentaire il y a quelques jours ici, mais j'ai du l'effacer à la dernière minute. Un peu en mode zombie ces temps-ci.

C'est très beau là-bas, je vois que tu as eu des vacances dignes de ce nom, vu les péripéties de cette année, tu l'as amplement mérité ce repos, ce soleil, ces instants hors du temps où on est en famille, où on est biens, simplement.

Eh bien une amie m'avait raconté que dans un resto après un enterrement, seuls deux membres de la famille avait fait la fête, les autres étaient choqués, car c'est seulement à la "réunion officielle" de la famille qu'ils se sont lâchés.
La tradition.... Mince, je ne sais pas pourquoi ma famille a tant rigolé hier... Les nerfs? Une tradition inconsciente? En tout cas, je sais que la mort de mon oncle Thierry nous a tous énormément attristé, et que nous n'avons pas fait de manières parce que c'était un homme gentil, discret, doux, qui ne cherchait jamais la bagarre et donnait raison à tous, peut-être aussi un manque de confiance....

Après une semaine de souffrance et de brouillard, l'appétit et la vie reviennent petit à petit.
Le jardon de ton BonPapa me fait rêver, et je ne peux que le comprendre du peu que tu parles de lui dans le passé.
En espérant avoir de tes nouvelles à Lyon, que tu profites et que tu ailles bien.
Par Elaya17 le Lundi 10 septembre 2012 à 18:07
Eh ben, y'en a du monde dans cette maison!!! Ca doit pas être simple de ne pas savoir où l'on va dormir quand on arrive!!

Moi, dormir sur un canapé, dans un lit, sur un matelas par terre ou directement à même le sol, dans la chambre de l'un ou de l'autre, je m'en fous mais par contre, j'aime bien savoir où sera mon couchage avant que j'aille me coucher (je sais, je suis chiante).

Mais sinon, ça doit être assez sympa d'avoir sa famille autour de soi comme ça, (enfin sauf peut-être dans les moments "prise de tête"^^)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3201126

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast