Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 23 avril 2011 à 13:29

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/airbusa380airfrance.jpgC'est la photo de mon prochain avion, quand je reviendrais cet été en France :
Il a atterri hier soir à Montréal pour la première fois en version commerciale, à ras les arbres !
Ce qui va permettre à Air-France de ne faire que 4 liaisons Paris-Montréal par jour au lieu de 5.
Car ils sont toujours plus les Français qui atterrissent à Montréal (tourisme ou affaires : 435.000 en 2010)
et les Canadiens à Paris (732.000 en 2009)
Cet Airbus A380.s'envolera tous les jours désormais de Montréal le soir à 19h55
pour atterrir à Paris le lendemain matin à 8h30
(pile l'heure pour aller travailler au bureau !)
et, pour Paris-Montréal, ce sera départ de Paris à 16h10, pour arriver à Montréal-Trudeau à 17h20
(pile l'heure d'aller s'amuser dans les bars de Montréal et de fréquenter les boîtes !)
  Ça va donc bien plus vite pour aller de Paris à Montréal qu'en sens inverse.
Et puis un Airbus 380, c'est nettement plus jouissif : si on se "crashe",
on ne se sent pas seule, parce qu'on est  538 passagers à bord.
(Quand je mourrais, je préfère mourir en compagnie que toute seule dans un lit ! C'est ça être "conviviale", non ?)
De toute manière, j'ai lu ici  qu'il y a 3 bars pour les voyageurs ordinaires comme moi,
et une prise USB à chaque siège : de quoi calmer les angoisses donc !
(je devrais classer cet article dans la catégorie "humour noir", mais je n'ai qu'une catégorie "humour tendre" !)
Par monochrome.dream le Samedi 23 avril 2011 à 13:55
L'avantage de ces gros avions, c'est qu'ils sont très très stables, donc tout confort même quand on reste rivé à son siège. (Mais je ne sais pas si ça compte encore en cas de crash !)
Moi ce qui m'amuserait (malgré ma peur bleue de l'avion), c'est de regarder le décollage et l'atterrissage sur l'écran !
Par Musi le Samedi 23 avril 2011 à 16:02
Ouaw, une heure pour faire Paris Montréal ?? Il est vraiment très rapide. Il doit se sentir vraiment chez toi l'avion, il met pas loin de 12h pour quitter Montréal, et une heure seulement pour revenir !
Et sinon, pour mourir de facon conviviale, moi je suis d'accord. C'est carrément plus agréable. (pour avoir fait les deux, je peux en parler !)
Par lacuisinedeletudiante le Samedi 23 avril 2011 à 17:27
Brr plus l'avion est gros, plus j'ai l'impression qu'il ne va jamais décoller ! En tout cas, j'aimerai bien le prendre un jour "juste pour voir" mais Mr L'étudiant à une peur bleue des avions... Il reste accrocher à son siège, alors Paris-Montréal risque d'etre long pour lui !!
Par alyane le Samedi 23 avril 2011 à 20:07
J'aime les avions et je me sens bien dedans. Mais un gros porteur reste impressionnant...
Par Edgar.Friendly le Samedi 23 avril 2011 à 20:55
Douze heures aller, une heure retour ? Putain nondedieu O_O
Ca doit te mettre les boules, une éternité pour retrouver tes proches, et un instant pour t'en séparer et revenir au froid pays des caribous !
Par mamour44444 le Dimanche 24 avril 2011 à 6:47
le(s) bar(s) ou la prise usb pour calmer tes angoisses??
:)
Par Le-VIOC le Dimanche 24 avril 2011 à 8:20
hein! pourquoi on a pas des parachutes en bateau, ils donnent bien des gilets de sauvetage en avion...
plus y a de monde, plus çà rebondit......^_^
gros 88
Par kaa le Dimanche 24 avril 2011 à 13:54
Impressionnant quand même comme avion.
Ce sera encore plus difficile d'obtenir une place vers un hublot et moi j'aime les hublots =)
Par lancien le Lundi 25 avril 2011 à 10:43
Il y avait samedi une émission à la télé qui montrait ce gros bébé des airs sous toutes les coutures.
Mais il n'y a pas encore de piscine à bord.!
Par Bavareine le Lundi 25 avril 2011 à 11:26
Il faut prendre en compte les décalages horaires aussi :p Ce qui fait environ 6h de vol, si je ne me trompe pas. x)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3103262

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast