Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 14 juin 2005 à 9:23

Mon réveil matin, il est original :
il est énorme, il a 4 grosses roues, un clignotant orange dessus, un autre derrière,
il ressemble à un char d'assaut, il a une énorme gueule à l'arrière
et des dents qui broient, broient en faisant un boucan terrible...

Tous les matins, si je le laisse passer sans bouger, je sais que je serais en retard au lycée.
Mon réveil-matin, c'est le seul camion en ville derrière lequel on ait le droit de courir...
Et ils courent, ils courent, mes copains éboueurs, habillés en fluorescent vert et jaune....
ls font des kilomètres à courir derrière leur camion, même quand il pleut à torrents,
ils poussent d'énormes poubelles grises à chaque entrée d'immeuble...
Rien qu'en dessous de ma fenêtre, tous les matins, 13 grosses boîtes puantes sur roulettes!

Certains jours, le Lundi par exemple, pck'il y a plus de poubelles, ils passent "en retard".
Alors, on se croise à la porte de mon immeuble.
Ils sont supergentils : je leur fais un petit olé de la main et un sourire,
moi la ptite miss avec le sac à dos,
et eux me répondent toujours avec des grands sourires aux dents très blanches.
Les dents très blanches, oui, pck, comme moi, mes copains éboueurs ont une
caractéristique génétique
(oui, je vous assure, c'est génétique, c'est pas la crasse des poubelles) :
voilà, ils sont tous noirs !
Tous noirs, sauf le chauffeur, lui est toujours blanc !
Moi, on me l'a dit, ma caractéristique génétique, c'est un chromosome de travers !
Eux, leur noir, c'est un chromosome aussi, mais lui il est pas de travers !
Alors pourquoi mes copains éboueurs (ceux qui courent derrière le camion)
sont toujours noirs ?
C'est un de leurs marabouts qui leur a jeté un sort ?
Il y a beaucoup de mystères dans la vie ! ! !
(post-scriptum : merde : ils m'ont encore réveillé ce matin ! C'est pas de jeu ! Jvais pa au lycée, moi, ce matin!)


oui je sé, 1 camion-poubelle sur un blog, cèpa trè cool. Mais mettez votre nez sur votre
écran, et vous verrez qu'il pue pas mon camion...E puis il vient de Google-image, é Google, ils désinfectent !
Par pitifulprincess le Mardi 14 juin 2005 à 9:45
mouhahaha!! très bon
Par guiltyblue le Mardi 14 juin 2005 à 12:18
jaimebien ton blog c'est tres agréble, merci pour ton comms et meme si j'habite vers St Etienen je ne sui pas ton ennemi je suis pour l'Ol moi! et fan de Juninho en + alo autant te dire que j'en enerve beaucoup. bizzzz
Par Aec0pe le Mardi 14 juin 2005 à 18:01
*ne mettra pas son nez sur lécran * :3 héhé ^^
merci pour ton comm tite'maud ^^
erf moi je dois pas me lever pour aller en cours, mais j'entends plus mon réveil... demain, j'espère que je l'entendrais O.O sinon je suis mal >.<
Par clignotants le Mardi 14 juin 2005 à 18:13
(il est énorme, il a 4 grosses roues, un clignotant orange dessus,[tiens, il est question de clignotants ! :)] )

oui je sé, 1 camion-poubelle sur un blog, cèpa trè cool. Mé mettez votre nez sur votre écran, et vous verrez k'il pue pa mon camion...E puis il vi1 de Google-image, é google, ils désinfectent ! ==> et le conducteur de google, il a les dents blanches ?

Je répèterai bien la même chose que mon comm sur les saules pleureurs ...
C'est très beau ce que tu a écris ...
Par NetOaLe le Dimanche 19 juin 2005 à 10:47
looooooooooooooooooooool :D:D
Par Le-VIOC le Dimanche 11 décembre 2005 à 15:18
humm!c'est plus très vrai, à notre époque, il y a de plus en plus de blancs!

d'ailleurs sur la photo il est blanc non,

bisous
Par bl0n2 le Lundi 26 décembre 2005 à 19:32
Oh mais on s'connaissait j'vois... ^^
Par leni le Jeudi 25 mai 2006 à 14:30
je sais pas si un camion-poubelle sur un blog c'est cool ou pas cool, en tout cas c'est original ;)
Par eflez le Mardi 12 septembre 2006 à 21:15
Yeah ! Mais faire les poubelles c'est pas marrant !!!
Je connais un peu mais pas autant que les professionnels ^^
Par FernAlienAtiOn le Samedi 25 janvier 2014 à 12:47
Un gentil clin d'oeil pour ses messieurs qui font un métier pas forcément réjouissant =)
Par inconnu le Mardi 8 juillet 2014 à 13:54
J'avais entendu une émission très intéressante à la radio un jour sur ce thème, comme quoi ce n'était presque que des étrangers qui travaillaient à la propreté de Paris. Travail désagréable et qui ne rend pas riche... On peut leur dire merci. On ne se connaît pas mais j'ai cru comprendre que tu avais des problèmes de santé, alors je te souhaite tout le courage du monde !

Blog-totteuse
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/140169

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast