Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 13 décembre 2010 à 19:38

Parce qu'il est beau, cet oiseau, avec sa robe rouge !
Je suis sûre que vous savez pourquoi je l'appelle "Monseigneur" !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/oiseaucardinal.jpgOn aura tout eu aujourd'hui : pluie ce matin, verglas au sol, maintenant neige et grésil... L'hiver s'installe.
2ème semaine d'examens : peu d'écrits, mais des présentations de "dossier"
Je me fais avocate de mes paperasses, reliées et encollées de toile et de plastique
(une industrie ici, comme dans toutes les universités !)
Plus que quelques jours à souffrir...
Je n'ai pas encore mis les pieds dans un magasin de Noël !
... mais m'en porte fort bien !  Mais j'ai déjà choisi sur Internet mes cadeaux pour la famille
qui arrive Jeudi de la semaine prochaine. Du "typique canadien", bien sûr !

Par Edgar.Friendly le Lundi 13 décembre 2010 à 19:46
Oh, un cardinal *_*
Joli ^^

En tout cas couvre-toi bien, la chevrette :p fait froid au pays des caribous ^^
Par alyane le Lundi 13 décembre 2010 à 19:47
Sa robe tranche sur le blanc immaculé. Il ne semble pas souffrir des conditions météo...
Par Shcool-Day le Lundi 13 décembre 2010 à 20:50
Je te souhaite bonne chance pour les résultats des exam'!
Par monochrome.dream le Lundi 13 décembre 2010 à 21:14
Ah oui, il est très beau ! (ta photo aussi !) Et il ressort bien sur la neige ! Derrière chez moi, il y a une jolie pie qui passe de temps en temps : je l'ai vue trois fois en moins d'une semaine (elle est nouvelle dans le quartier, je crois :).
Pour ta dernière semaine, bon courage ! De mon côté, j'ai encore des choses à rendre et à présenter jusqu'à mercredi, puis des "pseudo-vacances" (car il y a aussi des échéances début janvier). Et pareil, je n'ai rien préparé encore pour Noël, mais j'ai plein d'idées, ouf ! :)
Par lacuisinedeletudiante le Lundi 13 décembre 2010 à 21:22
Il est bien beau cet oiseau. J'aimerai bien en voir en vrai un jour, virevolter tranquillement dans le ciel.
Par LambeauxDeVie le Lundi 13 décembre 2010 à 22:59
Bon courage pour la suite des exams ! A SciencesPo, ils adorent aussi les oraux où l'on doit "vendre" notre propre production...
Par notre-nature le Lundi 13 décembre 2010 à 23:06
Ne t'inquiète pas, même avec la neige et le froid ,Papa Noël passera :)
Par lancien le Mercredi 15 décembre 2010 à 8:55
Tiens on utilise de la colle à la place de Powerpoint, alors cela va bientôt être la mode en France : Sarkozy va l'imposer dans l'enseignement !
Ton oiseau est superbe; j'en voudrais bien un comme cela sur ma terrasse
Bon courage.
Par Hékate le Mercredi 15 décembre 2010 à 10:28
Il est très coloré cet oiseau ,très beau ,bien pittoresque sur ce blanc :)

Un bonjour à toi , ici le vent est froid ,mais assez épargné par la neige ...
H
Par Le-VIOC le Jeudi 16 décembre 2010 à 8:11
au moins on risque pas se lui marche dessus dans la neige
c'est pratique internet pour les courses en ligne, mais c'est pas bon pour la ligne ^^
gros 88
Par Le-VIOC le Jeudi 16 décembre 2010 à 16:29
déjà à la base, vous êtes vernies en défaut ^^
nous on est droit dans nos bottes ^^
j'ai jamais aimé les décolorées et les gros nibars mais par la force des choses et le temps qui passe, çà va de mal en pis ^_^
88
Par croque-framboise le Jeudi 16 décembre 2010 à 22:34
Qu'il est beau avec son plastron noir ! Un peu ébouriffé aussi !
Par croque-framboise le Dimanche 19 décembre 2010 à 16:04
Je ne parlais pas de ton blog mais du premier article que tu nous mettais en lien, rassures-toi !
Cet article du Monde dénonce les applications Facebook qui nous fliquent et des dérapages, mais toi-même peut cliquer sur "J'aime" en haut de cet article ! "J'aime que vous signaliez les dérapages de Facebook, et ça je le dis par Facebook" !! C'est juste... déconcertant !
Pour parler des partiels, moi c'est compliqué !
Je t'explique : dans toutes nos matières on a :
- les Enseignements Dirigés : cours obligatoires où l'on peut avoir des contrôles
- les cours normaux, parfois obligatoires,mais où on est sûrs de ne pas avoir de contrôle
- et les Travaux Pratiques dans certaines matières
Pour passer dans l'année supérieure, il faut avoir au dessus de 6 ou 10 selon les matières, sinon on passe en rattrapage, et si là on échoue encore, on retape son année, comme pour le bac !
Dans notre fac, nous avons donc passés tous nos contrôles des Enseignements Dirigés, et la moyenne doit être supérieure à 6 ou 10 sinon, c'est rattrapage. Même chose pour les Travaux Pratiques de partiel que nous avons aussi passé.
Il nous reste les épreuves écrites de tous les cours depuis le début de l'année à passer, les vrais partiels écrits. Et ça, on le passe après les vacances !! En clair : partiels avant les vacances ( avec les TP et les Enseignements Dirigés ) et la suite à la rentrée ! Pas de répit possible ! Et ça, ça change complètement selon les facs...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3068803

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast