Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 13 janvier 2007 à 22:55

Ouf, fin de semaine... et, encore sous le coup des médicaments "antidouleur", j'ai des irrésistibles envies de dormir !
Hier soir fête étudiante (souhaits de New Year), arrosée, entre autres, à la vodka-érable (c'est le fameux caribou, la boisson, pas l'animal ! On dit qu'à l'origine du cocktail canadien nommé caribou, il y a une coutume ancienne : les anciens chasseurs de caribou canadien buvaient du sang de l'animal fraîchement tué, mélangé à du vin ! ... maintenant, faut de sang de caribou, on mélange de l'alcool avec du vin rouge, du sirop d'érable et un peu de miel).
Evidemment, même si c'était sympa, je me suis abstenue, trop ensuquée... et suis vite remontée dans ma piaule !
Le temps ici, c'est du crachin breton sous une température souvent glacée. Il est tombé une mince pellicule de neige ce matin, très vite fondue. Prévisions pour la semaine :

Gare aux dérapages incontrôlés sur les trottoirs !
J'adore la précision des prévisions météo canadiennes. Tout est prévu ! Pas seulement le vent, la couleur du ciel et la température, comm en France. Mais des tas de choses annexes. Ainsi l'indice grippal (très élevé pour ma ville), la page "écoliers" où des petites vignettes comme celle-ci indique ce qu'il faut prendre comme habits, le "bulletin moustiques" pour l'été, où on détaille les risques de présence des maragouins, des mouches noires, des mouches à chevreuil, des stomoxes... et autres bestioles sympa ! On peut même se faire envoyer par email des alertes par mail pour savoir quand un moustique vous piquera en appuyant sur ce bouton !)
(vous avez cliqué : vous êtes bêtes ! y a pas de moustiques par -9°!)       Une vraie maman, ce bulletin météo !
Mais, comme dans les montagnes de France, on n'est guère heureux ici : le froid sans la neige, c'est comme le pain sans beurre ! Les patinoires fonctionnent encore à peine (il faut 3 jours successifs en dessous de 0°), mais le reste est en panne...
Le commerce des loisirs de neige est bien plus varié qu'en France : ballades dans les grands espaces en motoneige ou traîneaux avec des chiens (photo), descentes en "tube-neige" (des gros boudins de caoutchouc), en ski, locations de cabanons de pêche sur glace, sorties d'écoles à la neige, etc... Toute une industrie du loisir tourne autour d'une neige supposée abondante et craint le réchauffement de la planète. En attendant, comme dans les stations des Alpes, on commence à s'équiper en canons à neige !

J'ai trouvé un petit job (2 h. par semaine, en cachant mon âge !) et je gagne mes premières piastres... . Comme "répétitrice" en langue française... Y a du boulot, car le "bilinguisme" canadien, c'est souvent l'art de touiller la salade ! Ce sera le sujet d'un autre article !
Par que-vent-emporte le Samedi 13 janvier 2007 à 23:13
Oulala... mercredi !!!
Monitrice de français, titre prestigieux s'il en est. Toutes mes félicitations.
Par soft-snow le Dimanche 14 janvier 2007 à 11:35
Hey, vas-y, apprend leur à manier la salade de Molière comme des vrais Maïté ;p
La neige, pas encore vue cette année pour ma part :'[
Ca viendra ?

Bisous !
Par ankou le Dimanche 14 janvier 2007 à 11:36
Ah enfin vous avez un temps digne du canada !!!
Par loopie-appleface le Dimanche 14 janvier 2007 à 13:12
Oups. Quand même. Là l'Alsace ne rivalise pas... On est au dessus de zéro. Pas de neige à l'horizon...
Par ceriz-rouzz le Dimanche 14 janvier 2007 à 18:01
coucou ,
Je voulais savoir dans qu'elle école tu es ?
AVRIL direction MONTREAL youuuuuhou pendant 2 semaines , manque plus que les billets :x donc j'espere que se sera ok !!!

^^
Par Baluchon le Dimanche 14 janvier 2007 à 18:06
Le coup des recettes québecoises (cf. ton commentaire sur mon blogounet), ça m'tente bien moi ! :D
Par ryokoo le Dimanche 14 janvier 2007 à 18:20
Je vois que ça va encotre mieux que mercredi, je suis contente :)!
Ca me fait penser que je n'ai aps non plus vu al neige à Nôel :( peut être en février alors...
Pour l'allusion au cockail du Caribou, j'ai faili en goûter (enfin je me souviens plus du nom!) lol!!! Mon parrain avait acheté une toute petite boutaille (le bouchon est une tête de caribou ou de rênnes je sais pas :/), et c'était de l'alcool aux fruits rouges (ça sentait le parfum, et j'ai cru que c'était une blageu donc je n'ai pas osé en prendre ^^)!
Les températures parisiennes sont étonnemment passables pour cette saison hivernale! J'ai me^me pu mettre mon grand gilet marron (qui est un surplus pull, pas un amnteu c'set aps assez chaud) à al place de mon manteau d'hiver! Le réchauffement de la planète se fait quand même bien ressentir... Et cette année la neige, où est-elle passée?? xD *une montagne sans neige ,c'est pas une montage è.é :3*! Je vois que j'ai rattrapé tout mon retard! Et je suis heureuse d'avoir pu passer mon après-midi plongé dans ton monde!! :) Bisous!! Prend bien soin de toi et bonne semaine! <3
Par AiVan le Dimanche 14 janvier 2007 à 20:06
Bah bonne chance pour ton boulot, pour le temps qu'il fait, et pour le superbe alcool dont tu parle (je fais du hors-sujet qui veut rien dire ^^)
Tchouss !
Par C-la-vie-pas-le-paradis le Dimanche 14 janvier 2007 à 21:03
Ouiiiiiiiin, elle est où la neige ????!!! (si encore il faisait froid chez nous....)
Y'a mes cousins lyonnais qu'était là ce weekend (ouuiii c'ets ta ville ! enfin bref...) c'était ympa.
Nous y'a que du beau temps de prévu....
Je te souhaite une bonne semaine^^ Bisouuuxxx

(A quel ordre le chèque pour la caution ? :p)
Par Le-VIOC le Dimanche 14 janvier 2007 à 23:07
tu vas te faire des amis bretons si tu dis aussi qu'il pleut chez eux!!!
alors on se vieilli pour tafer!
soignes toi bien touilleuse de salade!
bisous gros 88
Par Plaiethore le Lundi 15 janvier 2007 à 17:39
Et elle sera sûrement bien assaisonnée la salade ^^
Par cheval-par-max le Mardi 16 janvier 2007 à 19:09
en effet en France aussi le tourisme de montagne souffre de la hausse du climat... En tout cas, on voit que les canadiens ne savent plus quoi inventer pour être créatifs et serviables: la prévision des vetements à mettre ou quand nous ferrons nous piquer, je trouve ça un peu bête ^^ M'enfin c'est marrant :)
ps: j'ai pas cliqué :P
Par norah le Mercredi 17 janvier 2007 à 11:03
ah oui, la météo canadienne, c'est autre chose que la météo français, qui se plante une fois sur deux -_-' (oui bon d'accord j'exagère un peu)
j'adore le truc des moustiques ^^
Par psychedelique le Lundi 22 janvier 2007 à 19:48
Ha génial pour ton petit travail ;)
Pas mal le coup des moustiques xD
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1527062

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast