Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 1er janvier 2009 à 22:07

Grand soleil ici pour ce premier jour de 2009...
mais -16° affichés, et au vent, -27° en température ressentie.
Le Canada est sous froid polaire, du sud au nord : -41° à Yellowknife
Happy New Year ? for who ?
... parce que, dans ce froid, même ici à Montréal, ils seraient 30.000 à coucher dehors.
Oseriez-vous dire "Bonne année !" à quelqu'un qui couche dehors par -20° ?
http://maud96.cowblog.fr/images/sdfmontreal2009.jpgcliquez sur l'image...
Par JazzyScoop le Jeudi 1er janvier 2009 à 22:22
J'avoue j'oserai pas souhaiter " bonne année " à quelqu'un dehors par ces températures et cela même malgré ma grande goule. Le hic dans cette histoire, ou tout du moins dans les médias, c'est qu'on entend énormément parler de ces personnes là seulement pendant les périodes de grands froids mais il y en a malheureusement toute l'année.
Par dev.ious le Jeudi 1er janvier 2009 à 22:28
Difficile, c'est bien vrai. Comme je vais au CEGEP du Vieux-Montréal, situé en plein centre-ville, là ou les itinérants sont le plus nombreux, j'en croise plusieurs à tous les jours. Toutes les fois que l'un d'eux me demande un peu d'argent ou de quoi manger, ça me déchire le cœur... :(
Par que-vent-emporte le Vendredi 2 janvier 2009 à 1:16
30'000 ! Montréal est une très grande ville, mais tout de même. C'est impressionnant.
Tu sais, chaque fois que tu écris (pas seulement toi, d'ailleurs) un article comme ça, je me gratte la tête. C'est bien beau de lire tout ça, mais qu'est-ce qu'on en fait ? Et je me dis : si chaque fois on essayait de trouver un truc à faire. Un petit truc de rien, mais simplement quelque chose, et qu'on le faisait. Ça ne résoudrait rien, mais ça aiderait à mieux réfléchir.
Par kaa le Vendredi 2 janvier 2009 à 1:49
Je sais que tu as raison, puisque moi même j'ai commencé par une note pessimiste cet article de bonne année.
Mais on suit le mouvement, et comme des moutons, on souhaite la bonne année par ci par là
Par Le-VIOC le Vendredi 2 janvier 2009 à 8:54
et oui...
bonne année santé et prospérité
la société est faite ainsi avec son lot de nantis et d'exclus
peut-on y changer quelque chose à notre petit niveau
on ne peut pas toujours culpabiliser sur la misère engendrée par l'argent et la connerie humaine
comment dormir sur des milliards en voyant çà, ils ont pas la honte eux...
gros 88
Par monochrome.dream le Vendredi 2 janvier 2009 à 13:18
L'article de presse, en lien, fait mal au ventre...

Merci pour ton mail ensoleillé :)
Je t'envoie des bisous
Par le.monde.de.kat le Vendredi 2 janvier 2009 à 17:41
Quand on pense qu'en france aux alentour de -2° ; 3° on se les gèle, alors à -27° ... le minimum qu'on pourrait faire c'est de leur apporter des couvertures chaudes! Mais il y a tout de même des sans-abris qui réfusent de partir en réfuges, alors que d'autres l'esperent.

Tout de même, bonne année pour ceux qui ont de la chance qu'elle le soit !réélement.
Par Le-VIOC le Vendredi 2 janvier 2009 à 18:45
ben oui mais le temps que j'arrive à la nage la date sera périmée
n'en profites pas pour te goinfrer de choses censées être bonnes
gros 88
Par Le-VIOC le Vendredi 2 janvier 2009 à 19:05
c'est le 7 les soldes ici pffffffff ^^
Par naftaline le Dimanche 4 janvier 2009 à 19:52
:/ le monsieur de lens est revenu, je lui parle plus qu'avant, j'essaye de savoir si lui tient le coup. Il est vieux, il n'a plus son chien.... il n'a plus rien à perdre.

ça me rend triste, vraiment.
Par Sarah (Sanaume) le Vendredi 9 janvier 2009 à 21:11
Coucou Maud ! je te souhaite avec quelques jours de retard une très bonne année 2009 avec tout pleins de bonheur et surtout la santé !!!
j'espere que tu vas bien depuis tout ce temps!
je te fais de gros bisous et à bientôt.

Sarah :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2758416

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast