Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 26 janvier 2011 à 20:02

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Inuitpeche.jpgLongtemps que je n'ai pas écrit ici... Pas d'excuses, sinon le froid ! à cause de mon stage, je dois "sortir" et travailler dans dans des locaux peu chauffés... et je manque de graisse pour résister longtemps au froid.
J'aimerais ces jours-ci être manchot ou ours polaire, couverte de plumes ou de fourrures, car les pelures multiples "insulated" censées me protéger me laissent grelotter. Le casque blanc obligatoire en entreprise protège peut-être des tuyaux ou autres qui me tomberaient sur la tête, mais il n'est pas chauffant !
Je comprends pourquoi les Inuits du nord du Canada, à peine leur phoque harponné dans leur trou de glace, en découpaient de grands tranches de lard qu'ils mangeaient crues ! (image à droite)
Il a fait moins 35° en "vrai" ( çàd en refroidissement éolien), ce w.e. et Lundi. Le soir, quand je rentre, je me précipite, contrairement à mes goûts ordinaires, sur du gras : soupe avec des lardons, harengs fumés avec des pommes brûlantes, arrosés un bon filet d'huile d'olive, cacahuètes sucrées ! Transformer l'échalas que je suis en bibendum, le temps de cet hiver, devient mon idéal. Pour ne plus frissonner sans cesse et pouvoir écrire sans avoir les doigts gourds !
Après m'être ainsi bâfrée de choses grasses et fumantes, une douche bien chaude pour perdre les odeurs de l'usine, je bois un Earl Grey Tea brûlant avec quelques palettes bretonnes au beurre rescapées du passage de mes parents à Noël et je me plonge sous la couette... pour la réchauffer, car HydroQuébec (l'équivalent d'EDF en France) avait demandé de "baisser" le chauffage partout...Je m'endors vite, écouteurs sur les oreilles, fatiguée des bruits de la journée. Pas trop question de sortir de dessous jusqu'au matin, dans une chambre à peine tiédie par le chauffage du matin.
Sinon, j'apprends toujours plein de choses, et prépare déjà dans ma tête mon mémoire de stage.
C'est le feu et les incendies, et non les soucis d'eau propre "à boire", qui a contraint au siècle passé la ville à se doter de réservoirs d'eau et de canalisation. L'eau des robinets est arrivée après les pompes à incendie (toutes les maisons étaient en bois !) ... et les égouts, bassins de décantation, etc... ont à peine 50 ans. Avant, des armées de "porteurs d'eau" amenaient l'eau dans les maisons à Montréal. L'histoire se répète aujourd'hui dans des milliers de villages africains, où, après l'école, les gamins vont chercher au puits l'eau du lendemain pour la famille. C'est à la fois si simple et si compliqué un robinet qu'on ouvre ou ferme !
Et, pour clore ici, la photo d'un joli petit cardinal, stoïque sur son poteau dans la bourrasque de neige.
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Cardinal.jpg
Par lacuisinedeletudiante le Mercredi 26 janvier 2011 à 20:45
Brr, ça doit être dur d'être toute la journée comme ça dans le froid sans tomber malade ! Même avec une belle couche de graisse comme la mienne, je sens que j'aurai bien du mal !! Si tu veux des idées de repas pour grossir, je peux t'aider :D Même si en ce moment, mon but est de maigrir, je trouve toujours plus facilement des idées de repas riche. Va donc manger une ou deux queues de castor, faire une rasia de muffins au tim horton, et je suis sure que déjà tu auras un peu moins froid :P Bonne continuation pour ton stage.
Par Le-VIOC le Jeudi 27 janvier 2011 à 8:05
à oué quand même, c'est polaire...on en tremble à le lire
ben alors! le froid te fait confondre la droite et la gauche
je comprends pourquoi tu ne sais plus dans quel camp te mettre ^_^
c'est vrai qu'un peu de gras ne peut que te faire du bien, mais pour te transformer en Bibendum y a de la route à faire ^^ ou un peu de gnôle pour réchauffer le sang, mais bon pas trop hein!!
tu dois être toute mimie avec les joues rougies, et la goutte au nez;-)
bonne continuation et courage, "tite Maud"
gros 88
Par alyane le Jeudi 27 janvier 2011 à 8:32
Température franchement hivernale vous subissez.
Quand la température a descendu fortement, je mangeais tout le temps et je ressentais le besoin d'avoir des matières grasses.
Depuis que la température est redevenue clémente, mon appétit s'est régulé.
Bon courage;
Quelle est la durée de ton stage hivernal et frigorifique?
Par monochrome.dream le Jeudi 27 janvier 2011 à 12:13
Pour que tu abandonnes ta sacro-sainte soupe du soir, il doit vraiment faire hyperfroid ! Mais je pense que ce changement de régime ne sera pas pour déplaire à tes proches, qui tous les ans, lorsque tu rentres en France, font de leur mieux pour t'engraisser (il me semble:)
Je t'envoie des bises bien chaleureuses !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3081592

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast