Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 30 mai 2009 à 22:49

J'ai fait hier un jeûne non voulu et ai perdu 1kg et demi en 24 heures... Encore un caillou malheureux se balladant dans un de mes reins. Il paraît qu'on éprouve alors des douleurs proches de celles d'une femme mettant son bébé au monde. Heureusement, je connais désormais quelques traîtrises de mon corps et j'ai réussi avec des pilules de Spasfon à me libérer de la douleur et même aujourd'hui à manger un peu sans vomir immédiatement. Reste à savoir si le caillou passera. Je suis même sortie 2 fois en vélo, pas trop loin, ou été à pied faire des courses, histoire d'aider ce minéral cruel à trouver sa sortie naturelle sans trop me déchirer les minuscules viscères qui mènent du rein à la vessie.
Je constate une fois de plus que la souffrance est bien plus supportable debout que couchée dans un lit ! J'avais déjà fait ce constat quand, suite à mon opération au coeur, je marchais en long et en large, de nuit,
3 jours plus tard, dans les couloirs de cardio à Lyon et allais bavarder à 16 ans, avec les infirmières de garde. S'ils veulent se tenir debout, on ne devrait pas forcer les malades à rester couchés, à mariner dans la douleur : la marche à pied soulage souvent les douleurs thoraciques et abdominales.
Ce matin, le marché du Samedi matin boulevard des Etats-Unis à Lyon éclatait de couleurs et d'odeurs sous le soleil. Légumes et fruits irradiaient leurs éclats vifs ou tendres de printemps. J'ai acheté
des framboises et des brugnons (1€ la gamelle pleine, soit, pesé chez moi, 1K4... sur ce marché, destiné aux familles nombreuses du quartier, tout se vend par 1 € ou 1€5). J'ai aussi ramené des fringues pas chères pour l'été. Mes parents, invités, sont partis jusqu'à demain soir, et, préférant ne pas les accompagner vu mon état, je suis donc maîtresse intérimaire du logis familial.
http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.pngJe lis en ce moment l'autobiographie d'Aharon Appelfeld (Histoire d'une vie, Ed l'Olivier, trad. de l'hébreu 2004), juif né en Roumanie, âgé de 7 ans quand éclata la 2de guerre mondiale et la persécution des juifs par Hitler. Il y a échappé et a vécu les débuts de la fondation de l'actuel Israël sur la terre de Palestine. Il est devenu l'un des écrivains les plus célèbres d'Israël, en langue Yiddish. Je préfère les livres de gens qui ont souffert réellement que les livres de gens qui ignorent la souffrance.
Avant d'être séparé à jamais de lui, le grand-père d'Aharon, un vieil homme sage, lui dit :
"Oublie la nuit passée et les souffrances, l'essentiel, c'est d'aimer ce matin qui vient"
Par madiworld le Samedi 30 mai 2009 à 23:00
je suis toujours tellement admirative devant le courage que tu as face à la maladie, c'est une grande leçon pour tous.. j'espère que tu te remettras vite, c'est toujours un pincement au coeur que de savoir que tu souffres.. bisous douce chevrette..
Par Botox le Samedi 30 mai 2009 à 23:08
Ca doit te faire bien du mal toute cette histoire... Enfin, essayes de positiver, et de voir des gens positifs, ça fait toujours du bien au moral, et il faut en avoir un d'acier avec tout ça :D

Sinon, pour ce qui est de l'appareil photo, et donc en réponse a ton commentaire, je l'ai acheté sur un site discount, sinon, je me serais tirée pour 2.500€ de matériel.. J'ai investi beaucoup moins dedans, pour des résultats identiques, au final :D
Par imparfaiite le Samedi 30 mai 2009 à 23:13
Madiworld a raison. Un énorme pincement quand je lis tes mots. Je ne peux imaginer. Je ne connais pas la douleur. Mais je peux te donner tout le courage possible. Marcher.
Par pandorarts le Samedi 30 mai 2009 à 23:43
Bon dieu !
J'ai vécu la même chose lors d'un séjour à Paris. Super le concert passé finalement aux urgences.
Je devrais faire attention à ce que je mange et bois pour éviter que ça se reproduise, mais je n'aime pas me priver ... peut être à tord.
En tout cas je le saurai et resterai aussi debout, mais ça me faisait tellement mal que c'était automatique de me plier en deux et donc de m'allonger.
Par kaa le Samedi 30 mai 2009 à 23:55
Je te plains , j'ai eu moi-même plusieurs fois ce genre de problème et je sais combien c'est douloureux. la pire sans doute que j'ai été amené à supporter !
Par que-vent-emporte le Dimanche 31 mai 2009 à 1:32
Comme les choses les plus difficiles semblent simples quand c'est toi qui en parles. Mais il faut chaque fois lire entre les lignes: même prise avec détachement, même passagère, la souffrance reste la souffrance. Bisou, chevrette.
Par Squishee le Dimanche 31 mai 2009 à 2:27
Comme kaa.. Je vois très bien ce que ca peut faire.. Courage.. Enfin je sais que tu es une fille très courageuse et que mon encouragement ne signifie pas grand chose pour toi ^^
Sinon c'est cool que tu sorte quand même malgré cette douleur.. Je sais pas si je ferais pareil..
Des vêtements pour l'été c'est cool ca ^^ tu me fais penser au soleil, c'est malin, moi qui cherche encore du boulot et qui ne verra peu être pas ce soleil ^^
Pour l'autobiographie, je ne lis pas énormément mais c'est vrai que je préfère ce genre d'ouvrages plutôt que les livres du style "mon american dream"...
Par pelote le Dimanche 31 mai 2009 à 8:27
J'espère que ce caillou se délogera sous peu et avec le moins de douleur possible. La souffrance que tu évoques fait frémir, et toi tu es loin de te laisser faire.
J'aime beaucoup les autobiographies, c'est souvent assez intense de découvrir le monde de quelqu'un. J'ai surtout lu des autobiographies de personnes autistes et ce sont des récits qui m'ont beaucoup marqué. Le monde tel qu'on le perçoit n'est pas donné tel pour tous.
Cette phrase citée me plaît beaucoup. Elle résonne particulièrement avec la catégorie de cet article. J'aime les matins ! C'est l'espoir d'un jour nouveau, la surprise potentielle de chaque journée dont on ignore encore le déroulement. Et puis c'est un agréable moment, un ciel souvent surprenant, une douceur cotonneuse qui reste encore un peu avec soi même en dehors de la couette...
Je pense à toi chère chevrette nomade.
Par silverthorn le Dimanche 31 mai 2009 à 9:32
Eh bien je te donne toutes mes félicitations pour ce nouveau-né (pour la douleur), et je comprends d'autant mieux pourquoi tu t'es rendue sur le marché "famille nombreuse", à force d'avoir ce genre de problèmes tu as dû en mettre au monde des bébés.

Bon rétablissement à toi, il faut que tu t'occupes l'esprit et le corps, c'est le meilleur anti-douleur et le meilleur remède :).
Par zeyyffie le Dimanche 31 mai 2009 à 11:52
J'espère que tu iras mieux très très vite ! Profite un peu du soleil, si c'est possible, & change toi les idées !
(k)
Par naftaline le Dimanche 31 mai 2009 à 14:09
Tu restes seule alors que tu as mal?
:-/ tu es courageuse, j'espère que ça ira mieux d'ici peu à côté mes histoires avec mes collègues ça vaut que dalle.
Fais attention à toi, j'espère que c'est pas trop grave. J'ai encore le temps pour le bac et j'espère vraiment l'avoir!
7ou 8épreuves en deux semaines, j'en redoute deux donc je pense que ça aller rien de bien important, ce n'est qu'une convention.
Par Paskale le Dimanche 31 mai 2009 à 16:29
Sois sage, ô ma douleur et tiens~toi plus tranquille...
Ta toute dernière phrase est superbe comme tu es superbe pour te consoler de tes maux de les atténuer en y mettant une pointe de sagesse!
Prends soin de toi ma petite Maud !
Bisous !
Par Mybabou le Dimanche 31 mai 2009 à 20:02
Je connais cette douleur pour l'avoir connue une fois...
Effectivement ça donne un aperçu de la douleur d'accouchement.
Courage ma puce !
Prends soin de toi.
Bisous tout doux.
Par Diary-Adventures le Dimanche 31 mai 2009 à 21:47
Je compatie, aussi parce que comme tous les autres ci-dessous je connais la douleur qu'on peut ressentir et que c'est loin d'être agréable sur le moment. Seul point rassurant (faiblement d'accord mais un peu rassurant quand même), c'est qu'en fin de compte ça passe...
Bon courage à toi en tout cas =D
Par Mademoiselle-Coquelicot le Dimanche 31 mai 2009 à 22:14
A part des luxations de la rotule, je n'ai jamais vraiment souffert physiquement, et je ne peux pas me représenter réellement ta douleur. On m'a dit que le corps oubliait la douleur. Un truc du cerveau qui fait qu'une fois que tu n'as plus mal, ton corps n'arrive plus à imaginer. C'est sans doute tant mieux, sinon on vivrait dans la peur d'avoir mal. Même si les luxations, ça fait très mal quand même et que tu n'as pas le choix, tu ne peux pas rester debout. ;)

Humour (raté) mis à part, tu es quelqu'un de très fort, même si tu n'en as peut-être pas l'air. Mais on te l'as dit des dizaines de fois... N'empêche que. Que je pense à toi.
Par Le-VIOC le Dimanche 31 mai 2009 à 23:01
quand je pense qui en a qui se plaignent d'avoir un bouton mal placé dans le pli des fesses ^^
plein de tendresse
gros 88
Par Tote le Dimanche 31 mai 2009 à 23:22
Au moins tu sais à peu près déjà ce que ça fait de mettre au monde un enfant... Plus sérieusement, tu es vraiment courageuse et tu dois être sûrement une des personnes que j'admire le plus sur cowblog...
Putain de caillou sors de là !

(Au fait, il sort d'où ? Comment un caillou peut-il arriver là par Thor!)
Par kaa le Dimanche 31 mai 2009 à 23:54
Pour en revenir à mes cailloux , le spasfon a bien réussi à les faire sortir du rein, mais ils se sont coincés plus bas et on a du, à deux reprises, me les extraire par les "voies naturelles" ...
Par lancien le Lundi 1er juin 2009 à 19:04
J'espère que tes cailloux sont passés sans trop de mal et de blessure. C'est toujours pénible; cela m'arrive parfois et tu as raison, on est mieux debout en général (sauf quand on a mal à la colonne!).
Si cela coince trop il faut voir un médecin. ils prescrivent, du moins pour les hommes, un produit qui détend l'urètre et l'uretère et en augmente diamètre et souplesse. Cela aide le caillou à passer.
Pour répondre à Tote, ce sont des sels dissous dans le filtrat du rein et l'urine, qui précipitent (comme dans les TP de chimie) et font une concrétion insoluble. On a souvent comme cela beaucoup de "sable" dans la vessie. Et dans la vésicule biliaire on peut avoir des calculs de la grosseur d'une orange (là cela ne sort pas tout seul !)
Par MlleMarquise le Lundi 1er juin 2009 à 19:38
J'espère que ça passera vite... Et merci beaucoup pour tes gentils messages ! Je t'envoie des bises ensoleillées, en espérant que... En espérant. (Mmh, dur dur de trouver les mots !) :)
Par croque-framboise le Mardi 2 juin 2009 à 8:31
Et bien marche alors, marche ! Ne te gène pas.
Vivement que ce maudit caillou s'enlève !
Par HéKate le Samedi 13 juin 2009 à 14:09
Ah! ce corps qui nous torture!...Les paplillons noirs qui se posent sur les yeux et ne veulent plus s'en aller,oui pas facile ...J'ai aimé la photo du parc de la tête d'or, il doit être beau en ce moment.Hécate
Par Vivant.Poeme le Samedi 1er août 2009 à 17:41
Bon courage.
Et, je suis d'accord avec toi, on est mieux debout. Enfin, quand mes reins me font souffrir, j'ai moins mal debout ou assise.
Par Strangemusicinside le Lundi 3 août 2009 à 22:14
Je suis vraiment admiratif pour les gens malades et le courage dont ils font preuve...
j'ai presque honte de me plaindre de ma colite chronique tant c'est infime comme mal... :/
Par alesia le Samedi 9 janvier 2010 à 11:14
dis, rien à voir, mais heu, je me demandais, le vaccin contre la grippe A, tu l'as fait, finalement ?! Moi, toujours pas, et j'hésite encore.. :s
Par Plume le Lundi 16 mai 2011 à 13:41
Merci beaucoup pour ton commentaire, une fois de plus, tu as su trouver les mots.
J'ai eu le résultat pour la maladie de Lyme, c'est donc une option de plus écartée.
Le commentaire de Charlène, tu dois peut-être la connaître sous le pseudo Vivant.Poeme ou 22h47... elle s'acharne sur moi, c'est difficile de faire abstraction, merci de me soutenir.
J'essaie de rester positive, mais c'est difficile : aujourd'hui j'espérais retourner à mon stage, mais j'en ai été incapable. Du coup, le moral en prend un coup, parce que j'me sens faible, et je n'aime pas ça :s.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2853252

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast