Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 20 janvier 2013 à 20:27

Grâce à l'intervention de l'armée Française au Mali, et aux protections rapprochées dont jouit le pays que je dois rejoindre, je pense pouvoir partir faire mon stage "là-bas".
En attendant, je lis et apprends plein de choses sur Internet.
Mon principal ennemi, ce sera l'Harmattan (tapez "Harmattan vent" sur Wiki... Cowblog marche si mal que je ne réussis même pas à créer de liens !), un vent saisonnier (Janvier à Mars) qui souffle du Sahel, amenant une poussière fine qui attaque la peau, dessèche les muqueuses et les yeux, provoque une montée en flèche des cas de méningite et paludisme. Lunettes et voile obligatoire  (le fameux "voile bleu touareg" est destiné à se protéger du soleil et de l'Harmattan).... Les satellites d'observation sont souvent "aveugles" en période d'Harmattan :  les nuages de poussière qu'il soulève cachent même le soleil.Dans le pays, on se protège en s'enduisant la peau avec de l'huile de Karité.
.
http://maud96.cowblog.fr/images/1/harmattan.jpg
Mon blog diminue peu à peu d'importance sur Internet... et pour la 1ère fois hier, 20 visites seulement.
Tant mieux : rappelez vous que mon souci est de devenir "invisible", le plus possible, sur Internet.
Là-bas, je ne "communiquerais" qu'avec un téléphone blindé, allumé à heure fixe... sinon éteint.
Et je n'utiliserai d'ordinateur qu'à partir de lieux précis, ordinateur anonymisé. 
Là où je vais, Twitter est neutralisé.
Ce qu'on émet est dangereux, non ce qu'on lit sur Internet : je pourrais donc "suivre vos blogs" de loin.
Quand vous verrez mon blog "entièrement" sous mdp (toujours le même mdp), je me serais envolée....
En attendant, merci à tous et toutes...
Par Kyra le Dimanche 20 janvier 2013 à 20:45
Seigneur...
Par monochrome.dream le Dimanche 20 janvier 2013 à 20:45
Et je te remercie aussi, pour tous ces articles, toutes ces années...
J'espère que tout se passera bien. Je penserai souvent à toi :)
Par alyane le Dimanche 20 janvier 2013 à 20:46
Sois prudente!
Par Shcool-Day le Dimanche 20 janvier 2013 à 20:52
Merci, ça m'arrive souvent les article vide ces dernier temps avec cowblog... J'ignore pourquoi...
Par Nemo-land le Dimanche 20 janvier 2013 à 21:04
Et ben quel voyage ! Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon voyage et bon stage. Sois prudente, c'est vraiment dangereux. Mais tu as l'air de beaucoup y tenir alors je te souhaite que tout se passe bien. :-)
Par Renovatio le Dimanche 20 janvier 2013 à 21:05
Soit prudente ! On ne sait jamais ce qui peut arriver…
Par MarquiSe le Dimanche 20 janvier 2013 à 21:27
Ma petite Maud... je m'inquiète pour toi... sois prudente
Par Daenerys le Dimanche 20 janvier 2013 à 21:43
Impressionnant cet Harmattan. Un temps idéal pour se camoufler ...
Bon courage si tu y vas. Que ce soit pour cet ennemi, ou l'autre. J'espère que tu t'y plairas tout de même.
Par laurentcm le Dimanche 20 janvier 2013 à 21:58
L'huile Monoï aurait été plus sympa mais tu ne seras pas labas pour faire la touriste alors... va pour Karité ;)
A+
Laurent
Par maud96 le Dimanche 20 janvier 2013 à 22:06
J'apprendrais à fabriquer cette huile sur place : c'est une noix du pays. Lire ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Beurre_de_karit%C3%A9
Et merci !
Par Madness.of.Love le Dimanche 20 janvier 2013 à 22:39
J'espère sincèrement que tu profiteras tout de même de ton séjour pour faire ce qui te plaît et t'épanouir !
Bon courage.

Je t'embrasse !
Par log-lady le Dimanche 20 janvier 2013 à 23:09
sois bien prudente.. et profites des bons moments .. bisous chevrette.. tu vas beaucoup nous manquer <3
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Dimanche 20 janvier 2013 à 23:53
Comme beaucoup de tes lecteurs je m'inquiète pour toi.
Mais tu es grande et sais ce que tu fais.
Prend bien soin de toi !
Par coldtroll le Lundi 21 janvier 2013 à 0:04
hey ! vivement ton blog mot de passé, alors !!!^^
prends bien soin de toi, là-bas !
Par Dark-Riketz le Lundi 21 janvier 2013 à 0:17
Des bisous, des bisous, des bisous ! ♥
Fais bien attention, pas d'imprudences, et applique-toi au travail, je sais que tu seras professionnelle et j'espère que t'auras pas à y retourner ensuite x)

Et puis, toute façon, que tu puisses pas écrire longuement, c'pas grave, du moment qu'on sait que tu vas bien !
Par invisible.evidence le Lundi 21 janvier 2013 à 9:06
En voyant le mot Mali, ça évoque les violences récentes et j'avoue avoir un peu peur pour toi. Mais je suis certaine que tu sais ce que tu fais. Fais bien attention, prends soin de toi !
Par laurentcm le Lundi 21 janvier 2013 à 9:13
Hé! mais c'est qu'elle est presque magique cette huile (ou beurre) tellement elle a d'attrait. Reste à savoir si sa senteur est au rendez-vous. Tu me diras ça lorsque tu seras sur place ;)
Tu sais, je passe te lire régulièrement pour avoir de tes nouvelles sans pour autant poser systématiquement un message et je peux te retourner ce merci!
Profite bien de la neige car la-bas... si tu en vois... (c'est que tu n'auras pas bu que de l'eau aussi rare qu'elle soit malheureusement dans ce coin du monde)
A+
Laurent
Par kimochi le Lundi 21 janvier 2013 à 13:26
oula, ça m'inquiète tout ça! Fais bien attention à toi. J'ai la peau noire alors le karité ça me connait! Laurent demandait si ça sentait bon. Pas vraiment... Mais bon ça protège! Il ne faut pas hésiter à en mettre.
En tout cas, j'espère que ton stage sera épanouissant! Bonne route!
Par jazz-autresrimes le Lundi 21 janvier 2013 à 14:09
coucou Maud
soit bien prudente, le plein de positif. Nous sommes nombreux par ici à penser à toi . bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par jazz-autresrimes le Lundi 21 janvier 2013 à 14:12
re coucou
c'est pas top cet harmattan ,effectivement trouver de quoi de bien se protéger la peau. A+
Par Champi-Haine le Lundi 21 janvier 2013 à 17:47
Tu n'es plus la chèvre nomade depuis quand? J'ai raté un truc!

M'en fous, z'aime les rongeurs. Tant qu'il ne se font pas ronger par le sable !!
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches dans ces nombreux voyages et que tu nous reviendras, plein d'articles et d'histoire à nous raconter.

Prends garde à toi, il n'y a pas que l'Harmattan qui soit dangereux.
Par Hékate le Lundi 21 janvier 2013 à 19:41
AAAHH.....c'est une nouvelle ça !!!!
Eh! bien pour dire vrai, si tu n'es plus sur ce blog, ça va me manquer.
Mes pensées très amicales. Et fais attention à toi.
Par ma.vie.en.couleurs le Lundi 21 janvier 2013 à 20:08
Bon voyage à toi, j'espère que tu vas découvrir plein de choses malgré la situation politique et militaire du pays voisin un peu particulière en ce moment...Comme les autres, prend soin de toi, et à bientôt pour de nouvelles aventures (sur cowblog ou ailleurs...) Et au fait, merci pour tes articles que je suis depuis quelques temps (sur le québec, le mali...) qui éclaire l'actualité d'un point de vue intéressant, et je comprends souvent mieux ce qu'il se passe grâce à toi...Et ce qu'il ne faut pas tjrs croire ce qu'on entend ou voit à la télé... Bonne continuation !
Par Heart-In-Throat le Mardi 22 janvier 2013 à 9:18
C'est terrifiant..!!

Je ne sais pas comment tu fais... Sincèrement... Mais tu es courageuse. Je croiserai les doigts à ton départ. Pour qu'il ne t'arrive rien.
Par imparfaiite le Mardi 22 janvier 2013 à 11:27
Tu vas nous manquer, chevrette des sables :). Profite à fond, fais bien attention etc. Je penserai à toi, de l'autre côté du monde :).
Par Hékate le Mardi 22 janvier 2013 à 11:55
Gerbille des sables m'a fait penser à un ami de blog ( qui n'est plus trop présent ) qui avait deux gerbilles...
Mes pensées t'accompagneront Maud. J'espère que ton coeur est prêt pour cette aventure et qu'il est bien accroché.
Par naphtaline-coquelicot le Mardi 22 janvier 2013 à 13:14
J'ai peur pou toi, vraiment >_<
il dure combien de temps, ce stage?
Par Soliworld le Mardi 22 janvier 2013 à 17:15
Le chech va devenir ton meilleur ami si je comprends bien (c'est le mien depuis quelques années déjà) :)

Profite des tiens avant le départ, et profite de ce stage si particulier...sans prendre le moindre risque!
Par Soliworld le Mardi 22 janvier 2013 à 21:22
Le départ est donc tout proche. Bon voyage, bon stage et bonne aventure africaine. Car, quelque soit le contexte, aller au plus près des populations ayant une vie si radicalement différente de la nôtre est une aventure :). Mets tes 5 sens en action, et ressens pleinement l'Afrique. Car, malgré les derniers évènements, elle est si belle notre Terre-Mère.
Nul doute que cette expérience t'apportera bien plus que tu ne l'imagines.

Des bises et prends soin de toi!
Par kaa le Mercredi 23 janvier 2013 à 12:40
J'espère que tu pourras faire ce stage qui te tient tant à coeur.
Par jazz-autresrimes le Jeudi 24 janvier 2013 à 10:47
coucou Maud, en quelques mots
en une poètique impro
je repasse par ici, te souhaiter un bon départ
et que ton stage soit une belle et positive expérience
par ici, oh c'est juste un au revoir
car après ton stage,tu seras de retour en France
donne nous de là bas,des nouvelles
des que tu en auras l'occasion
prudente tu seras,bon et ensoleillé horizon
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par imparfaiite le Vendredi 25 janvier 2013 à 9:38
Je te remercie pour ton commentaire, moi aussi j'aime beaucoup ce côté "petite communauté" de Cowblog,à taille humaine :). Et tu fais partie, du moins chez moi, des personnes structurantes, toujours présentes, de cette communauté (et mine de rien, c'est un véritable lien qui se crée). Ton mdp m'indique que tu es déjà partie, alors je pense bien à toi <3.
Par pelote le Samedi 26 janvier 2013 à 9:26
Toutes mes pensées vont vers toi. Prend soin de toi chère Maud et à bientôt !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3226180

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast