Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 28 novembre 2013 à 19:12

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Nov2013Erableneige.jpgOui, ici aussi, au Québec (comme en Camargue !) il a fini par neiger et même à pleuvoir ensuite,et geler par dessus.... Heureusement, les autochtones commençaient à douter de leurs racines ! Un québécois sans neige à l'approche de l'hiver, c'est comme un français sans baguette de pain ! D'autant plus que, comme en France, la "belle Province" ne lit dans ses journaux qu'histoire de politiciens corrompus, de p.d.g. respectables et chenus qui partent avec une retraite aussi scandaleuse que dorée, etc... Heureusement ici, ils ne peuvent pas voter pour une certaine Marine ! Mais ici le capitalisme qui pollue le Nord du Québec et l'Alaska à grands coups de forages gaziers ou pétroliers se nomme "LIBÉRALISME" et Ottawa, la capitale fédérale anglophone, impose sa loi, celle des affaires. Internet aussi, et les gens achètent sur Amazon ou ailleurs, au détriment des enseignes québécoises. Le Père Noël est aux States (qui, eux-même, revendent du "made in China") !
D'ailleurs, en préparant (rédaction du projet à terminer et faire approuver par mon patron de thèse !) mon départ, je m'aperçois que depuis 6 ans je suis sous la férule symbolique d'un "impérialisme" désuet, dont la potiche est une vieille dame "queen" née en 1926, et que là où je me prépare à me rendre, je vais retomber dans ce fameux Commonwealth qui regroupe 7 états "souverains"... mais dont elle (la Queen) est "souveraine". Étrange anachronisme des organisations politiques mondiales! Et l'université où je vais atterrir se nomme même littéralement "terre de la Reine". Cette vieille dame est mon spectre tutélaire !
Ici, par grand froid (ils annoncent -13° ce soir), on se calfeutre... et on révise : les examens sont dans 15 jours.
Moi-même, je vais prendre mon sandwich et aller lire à l'air : dehors, des bancs m'attendent   !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Nov2013bancglace.jpg
Par Kyra le Jeudi 28 novembre 2013 à 19:43
Je sais vraiment pas comment tu fais... Ici, il fait 8°C et j'en peux déjà plus...
Courage pour les exam !
Par alyane le Jeudi 28 novembre 2013 à 19:46
Bon courage pour les exams.
Nous avons moins 5, et j'ai froid...
Des projets pour la suite de ta thèse...
Par Dark-Riketz le Jeudi 28 novembre 2013 à 21:12
Prévois des fringues légères, l'hiver ici c'est l'été en Australie ! Gaffe aussi aux kangourous qui pullulent, et surtout ne repasse pas trop tôt en France : je saurais pas résister à la tentation de botter tes ptites fesses pour avoir mis le pied dans un des pays où je rêve d'aller !
Et puis prends soin de toi, quel que soit le climat ♥
Par maud96 le Jeudi 28 novembre 2013 à 23:20
Passer d'ici à un continent où la température oscille en ce moment entre 18° et 26° et où on ne saurait trouver de neige dans leurs "alpes" (2000m. d'altitude !) peuplées de "brombies", ça va me changer, c'est certain...
Je suis certaine qu'un jour tu trouveras le moyen d'y aller... Comme tout jeune pays, ils auront besoin tôt ou tard de retrouver le passé, donc des disciplines historiques... Mais il faut se mettre à parler anglais...
Par im4gine le Vendredi 29 novembre 2013 à 9:50
ça valait le coup de l'attendre, cette neige! Ici en Belgique toujours rien! Je te souhaite bon courage pour la session d'examens!
Par Le-VIOC le Vendredi 29 novembre 2013 à 17:25
oué ben la mondialisation fait bien des dégâts, et qu’as tu contre la Marine, vu le résultat des autres, faudra bien la mettre au turbin pour voir ses capacités, et puis, si on coule, j'irais traire les chèvres, quoique, d'ici là où serais-je...
encore tu penses à te barrer, t'es toujours par monts et par vaux, tu vas attraper le tournis ^_^
bonne continuation,
gros 88
Par jazz-autresrimes le Vendredi 29 novembre 2013 à 17:31
hello Maud
un poètique coucou .
sympas les photos , oh le bel érable (je veux du bon sirop!!!! ). tu as bon froid sec par là bas, super. bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par curious le Samedi 30 novembre 2013 à 1:26
Heureusement qu'on ne peut pas voter pour une certaine Marine... Mais ça s'en vient, j'ai l'impression.
J'ai pogné le rhume à la première tempête de neige, une vraie débutante :)
Bonne chance pour tes exams!
Par lancien le Samedi 30 novembre 2013 à 8:28
Hélas la politique et le capitalisme ne sont guère brillants quelque soit le pays. Je prépare un article sur l'euthanasie, et je m'aperçois que certaines associations en Suisse font payer 7500 le droit à une mort décente!
ici c'est l'inverse, il devait geler et nous avons 8d°, mais un temps brouillardeux et la nuit à 16h.
N'attrape quand même pas froid sur ton banc.
La fin de la thèse, c'est une étape !
Par monochrome.dream le Samedi 30 novembre 2013 à 14:36
Bon courage pour affronter ce froid décembre !
J'ai eu un mal fou à accéder à ton article (connexion 3G qui passe en bas débit quand le forfait est épuisé).

(j'y pense : quand tu seras en Australie, il y aura quelque chose comme 14h de décalage entre nous ! il faut que je vérifie ça avec une connexion web plus réactive.)
Par maud96 le Samedi 30 novembre 2013 à 16:00
Ce Samedi à 10 heures matin québec, c'est déjà Dimanche 1h. matin là où je serais...
... et toi, tu auras froid là où tu vas : souvent 5° de moins qu'à Montréal : il m'a fallu installer la "double météo" pour m'en apercevoir !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3256295

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast