Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 11 janvier 2012 à 20:17

Pour donner signe de vie depuis ce Canada alternant grands gels et redoux frileux, j'ajoute à mon bestiaire de photos un petit mammifère sympathique : le photographe l'a surpris avant-hier au "Parc des Rapides", parc d'observation de la nature proche de Montréal. Ce petit vison guette les remous dans l'eau du St-Laurent et plongera dans l'eau glacée dès qu'il soupçonnera la présence du poisson. Sa fourrure imperméable qui a fait la fortune des trappeurs canadiens a manqué le faire disparaître.
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/visonparcderapides.jpg
Vous pouvez en faire un animal de compagnie (lire ici ): affectueux, joueur... mais gare : dès que vous ferez couler votre bain, il se précipitera dans la baignoire pour vous accompagner !
Je "trafique" toujours entre fioles d'eau, filtres, analyses et rapports, pour que les gens boivent "propre".
Il y a toujours des textes merveilleux de finesse littéraire qui se publient sur Cowblog !
Mon délassement après la journée de travail. Allez donc lire ici
Par alyane le Mercredi 11 janvier 2012 à 21:33
Il n'a pas peur d'affronter le froid, ni la neige.
Prendre mon bain avec un vison, jy réfléchirais avant.
Nous avons beaucoup de pluie.
Par Dark-Riketz le Mercredi 11 janvier 2012 à 22:19
C'est marrant, n'eut été sa fourrure légèrement différente (plus plaquée sur la loutre parce qu'elle est beaucoup plus aquatique) on dirait, justement, une loutre ^^

Faudrait que j'regarde si c'est pas un animal similaire que vous les Canadiens vous nommez encore différemment des Français ^^
Par maud96 le Mercredi 11 janvier 2012 à 23:11
Pas la même queue (plus effilée chez la loutre), pas la même tête (plus "ronde" pour le vison) et, chez la loutre, pattes arrières nettement palmées.
Et puis, je suis française, pas (encore) canadienne !
Par monochrome.dream le Mercredi 11 janvier 2012 à 23:39
Un vison de compagnie ? Décidément, on domestique tout. J'ai vu pour les renards, dans les com' de l'article ci-dessous, et en cherchant sur youtube on tombe sur les vidéos de l'expérience en question... ; ça fait un peu mal au cœur de les voir dans ces cages.

(Et le lien de fin d'article, c'est drôle mais en arrivant sur la page-cible j'ai eu comme une impression de déjà-vu... Hih ! Merci, Chevrette, pour le clin d'oeil :)
Par Kyra le Jeudi 12 janvier 2012 à 10:44
Monochrome Dream ! :D
Et quelle mignonne petite bestiole encore. *_*

Bonne journée Chevrette, heureusement que tu es là pour que les gens boivent propre ! ^^ (Mais ils le savent malheureusement pas..) :(
Par autresrimes le Vendredi 13 janvier 2012 à 22:08
coucou Maud

sympa ce petit pécheur hivernal,vison, et il a pas besoin de canne à pèche pour attraper le poisson !!!!!
A+ du troubadour Emmanuel
Par lancien le Samedi 14 janvier 2012 à 8:22
Il est superbe ce petit vison. J'aimerais bien me baigner avec, mais ensuite dans l'appartement il me faudra des diffuseur de parfum parce que l'odeur du vison est tenace, si on en croit celle qui règne dans les élevages. C'est quand même dommage de tuer un joli petit animal pour simplement un manteau qu'on pourrait faire en poils synthétiques - et même en vert ou violet si on a cette idée saugrenue.
Par MiMiNe le Samedi 14 janvier 2012 à 10:08
Oh non le bain c'est sacrée ! Déjà que j'ai un chat qui adore venir dans la salle de bain... :p
Par jazz le Samedi 14 janvier 2012 à 11:21
un coucou musical, Maud
te proposant de découvrir "the little willies" sur "jazz"

bises et bon w end du troubadour Emmanuel
Par Shcool-Day le Samedi 14 janvier 2012 à 17:45
Ma mere se pose la meme question, et s'inquiète beaucoup pour ma santé...De mon côté je me suis habitué a mes insomnies qui perdurent parfois jusqu'a 48 heures.

J'ai lu l'article, mais je ne suis pas d'accord avec son "Ne montez pas le mont fuji" , je suis toujours aussi motivé!
Par mady le Dimanche 15 janvier 2012 à 11:10
oh qu'il est mignoooon !! je craque pour ce petit vison :)
Par PetiteFee le Dimanche 15 janvier 2012 à 14:07
Il est trop mignon *_*
Par azona le Dimanche 15 janvier 2012 à 16:13
J'aimerais bien avoir une ptite boule de poil comme ça à la maison! lol Mais il s'ennuierait.... Par contre j'envie cette possibilité de prendre au plus prêt des photos comme ça! *o*
Par eflez le Mercredi 18 janvier 2012 à 13:48
Les visons par contre je n'en ai pas dans ma campagne. Mais faire de ces animaux des animaux de compagnie, je ne trouve pas ça terrible. C'est comme les furets ou même les huskies en appartement : un gâchis !
Par invisible.evidence le Vendredi 3 février 2012 à 19:28
oh, c'est trop mignon !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3162122

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast