Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 22 juin 2007 à 22:16

Fatiguée ce soir... La Fête de la musique, hier soir, toujours debout, sur le pavé lyonnais entre 18h et 23h30,...çà crève.  J'ai pris 25 photos... mais à la fin, dans le noir, il fallait le flash et l'accu a lâché !
Deux villes en fait : le vieux quartier de St-Jean, ou les pentes de la Croix-Rousse, rues étroites, intimistes... où jouaient des petits groupes amateurs sympa... des vrais amateurs de musique,
et, au retour, parce que je devais y passer pour rejoindre le métro, la Presqu'île commerciale, aux larges avenues, la fête-boucan, mecs déjà bourrés qui gueulent, voitures qui klaxonnent pour bousculer la foule qui ne respecte plus les feux, ... la plongée dans le métro prend alors des allures de retour au Paradis !
Une photo marrante devant la cathédrale, aux portes grandes ouvertes : un groupe sympa et foldingue lance une sorte de bourrée auvergnate... on voit mal sur la photo, au fond de la nef, le groupe choral qui s'apprête à donner son récital, chanteurs hiératiques en longues robes noires... et devant, à l'extérieur, la sarabande... L'opposition des formes de musique !
 Au fond de la nef, par les portes ouvertes, on devine les choristes...


Toute seulette devant le porche de la cathédrale, cette Coréenne, venue en ville avec son outil (une sorte de jumbé ?) et en costume national. Elle est à Lyon pour des études... et on a parlé anglais et un peu français.

Pendant qu'on causait, la nuit est tombée, et la foule a rempli les petites rues du vieux quartier St-Jean



En attente de clientèle , le personnel du restaurant "Le Pirate à la cuisine Sauvage" a posé pour mon appareil : je crois qu'ils m'ont prise pour une reporter-journaliste qui leur ferait de la pub....
J'ai dû refuser un gobelet du "rhum des pirates" avec de grands sourires...
et suis allé chercher, loin de ceux pour qui la fête de la Musique est avant tout fête de la bonne bouffe (dessous, une institution pour la bouffe : le "Bouchon Lyonnais" !),
un petit coin cool où écouter la musique !  Je l'ai trouvé ici (des menuets classiques) :
et ici, entre des grillages de travaux, une "répète" tranquille sans prétention :







Mais il faisait déjà nuit, et je n'avais plus de flash... Donc fin du "reportage" !

Par kaze le Vendredi 22 juin 2007 à 23:10
Ha je n'ai pas pu malheureusement en profité hier soir :'(
J'ai failli y aller au véritable bouchon lyonnais :P
Par soft-snow le Samedi 23 juin 2007 à 10:29
Ca n'est pas aussi animé à Metz, pour la fête de la musique : près de chez moi il y avait un gospel, mais tout était concentré au centre ville. Je n'y suis pas allée cette année, mais l'an dernier j'en ai eu un souvenir mitigé. L'événement musical chez nous, c'est surtout le Metizart, qui passe sans doute à Lyon aussi, mais qui chez nous attire tous les jeunes de 15 à 25 ans au plan d'eau. Bonne soirée pour toi à ce que je vois ! J'ai adoré ton reportage, et ses relents lyonnais !
Par mini-pouf le Samedi 23 juin 2007 à 13:29
une fete qui reste encore très populaire et fêter dans nos rues merci jaques ^^
Par Le-VIOC le Samedi 23 juin 2007 à 19:40
et toujours pas de ta mimine au milieu !!
tu es montée sur un truc pour la dernière?
voilà ce que c'est, quand on pense pas à faire le plein avant le départ!
gros 88
Par que-vent-emporte le Dimanche 24 juin 2007 à 0:32
Mais tu leur as fait de la pub, aux Pirates. J'irai chez eux la prochaine fois que je m'égarerai au-delà de la Saône.
Par framboise.frivole le Lundi 25 juin 2007 à 22:28
WahoO ça avait l'air d ' être bien animé à Lyon ! La fête de la musique rassemble toujours du monde . . . et ça fait du bien !
Par toutigirl le Samedi 30 juin 2007 à 22:55
ça me fait toujours bizar de reconnaitre des endroits sur des photos. Je reconnais l'avant dernière photo, si tu continue a gauche (si c'est bien le bonne endroit ) il y a un très bon resto italien délicieux. Facile c'est le seul resto italien du coin. Et il n y a pas aussi le magasin du moyen age ???
Par monochrome.dream le Samedi 21 juin 2008 à 13:15
Tous les genres qui se côtoient...splendide !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2021887

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast