... Je tiens à peine 30 secondes !
Joie : certains messieurs-dames que je n'aimais pas trop ont été virés au profit d'un autre gouvernement. Mardi, j'ai regardé à la télé la "passation" de pouvoir à l'Elysée (un peu ennuyeuse) et admiré ensuite les salons de la mairie de Paris (nettement plus beaux que l'Elysée !)
Bon, Hollande ne m'inspire pas trop pour le moment... mais sa porte-parole (la plus jeune ministre) est lyonnaise (mais aussi marocaine)...
2ème Joie : l'équipe lyonnaise féminine de foot a gagné pour le 2ème année la Lique des Champions d'Europe de Football. Leur enthousiasme fait plaisir à voir... et, s'il ne pleut pas (??), j'irais les voir au stade de Gerland, à 1 km de chez moi, à la fête de l'O.L. demain.
3ème joie : tout à l'heure, depuis mon balcon, rassemblement de 4 pies sur la pelouse sous mon balcon : parmi elles, 2 petites (queues plus courtes) soigneusement surveillées par les 2 "parents"... Comme il venait de pleuvoir, à mon avis, un apprentissage de mangeaille d'escargots et vers de terre !
Elles volent déjà ! Le chat noir, heureusement était parti se cacher !
mais REGRET aussi : au Québec, le premier ministre Charest essaie de solder la grève des étudiants contre l'augmentation énorme (82%) des droits de scolarité par un "décret 78" qui fait du Québec l'une des nations les plus répressives du monde ! Lisez plutôt ci-dessous : Aucune proposition ni dialogue n'a pu avoir lieu entre les syndicats étudiants et le gouvernement canadien. Je suis concernée parce que mes études pour le doctorat vont coûter beaucoup plus cher... mais aussi toutes les études en dernières années de lycée (CEGEP au Québec) ou les premières années d'unversité.
L'idéal des "libéraux" est clair : transformer dès le début des études tout étudiant en débiteur des banques, car il sera impossible d'étudier sans prêt bancaire....
Logique capitaliste, quand tu nous tiens !