Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 18 mai 2012 à 20:36

Je reviens de ma séance de rééduc. respiratoire (ils n'ont pas fait le "pont"). Côté respiration et endurance au vélo en salle, je "tiens" mieux, mais ça ne va pas encore bien pour l'équilibre (essayez : levez-vous de votre chaise, et, debout, tête bien droite dans le prolongement du corps, levez votre genou droit, coude droit en appui sur le genou levé et index touchant votre nez, sans appui tenir ainsi en équilibre une minute... ensuite la même avec genou et index gauche, puis la même en croisant genou droit et bras gauche)
... Je tiens à peine 30 secondes !
Joie : certains messieurs-dames que je n'aimais pas trop ont été virés au profit d'un autre gouvernement. Mardi, j'ai regardé à la télé la "passation" de pouvoir à l'Elysée (un peu ennuyeuse) et admiré ensuite les salons de la mairie de Paris (nettement plus beaux que l'Elysée !)
Bon, Hollande ne m'inspire pas trop pour le moment... mais sa porte-parole (la plus jeune ministre) est lyonnaise (mais aussi marocaine)...
2ème Joie
: l'équipe lyonnaise féminine de foot a gagné pour le 2ème année la Lique des Champions d'Europe de Football. Leur enthousiasme fait plaisir à voir... et, s'il ne pleut pas (??), j'irais les voir au stade de Gerland, à 1 km de chez moi, à la fête de l'O.L.  demain.
3ème joie : tout à l'heure, depuis mon balcon, rassemblement de 4 pies sur la pelouse sous mon balcon : parmi elles, 2 petites (queues plus courtes) soigneusement surveillées par les 2 "parents"... Comme il venait de pleuvoir, à mon avis, un apprentissage de mangeaille d'escargots et vers de terre !
Elles volent déjà ! Le chat noir, heureusement était parti se cacher !

mais REGRET aussi : au Québec, le premier ministre Charest essaie de solder la grève des étudiants contre l'augmentation énorme (82%) des droits de scolarité par un "décret 78" qui fait du Québec l'une des nations les plus répressives du monde ! Lisez plutôt ci-dessous :
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Quebecloiantietudiant.jpg
Aucune proposition ni dialogue n'a pu avoir lieu entre les syndicats étudiants et le gouvernement canadien. Je suis concernée parce que mes études pour le doctorat vont coûter beaucoup plus cher... mais aussi toutes les études en dernières années de lycée (CEGEP au Québec) ou les premières années d'unversité.
L'idéal des "libéraux" est clair : transformer dès le début des études tout étudiant en débiteur des banques, car il sera impossible d'étudier sans prêt bancaire....
Logique capitaliste, quand tu nous tiens !
Par pelote le Vendredi 18 mai 2012 à 20:45
Je partage pleinement ton regret ! Je ne suis pas concernée, mais très sensible à l'accès aux formations professionnelles... je reste interloquée !
Par Dark-Riketz le Vendredi 18 mai 2012 à 20:52
Ah punaise, mais en fait, en dépit de ses ressources naturelles (pour lesquelles il ruine parfois sa forêt boréale -_-) et de son industrie tertiaire (surtout dans le domaine de la culture), le Canada c'est trop un pays de finance en fait, la merde -_-

Pour ce qui est de la politique française, je suis aussi sceptique et mi-réjoui que toi... mais 34 ministres, ça te paraît pas un peu excessif ? Moi si !

Le test du 'debout sur une jambe' là, normalement c'est celui qu'on impose aux gens pour savoir s'ils sont encore sobres ou carrément ivres, si le corps rompt son équilibre, pas étonnant qu'il tienne pas, je pense pas que t'aies à t'en faire pour ça ;)
Par alyane le Vendredi 18 mai 2012 à 21:28
Le doctorat en France coute plus cher que les autres diplômes surtout vue le nombre d'heures de cours qu'on a, même si ce n'est pas comparable avec les autres pays.
Par Simplicity le Vendredi 18 mai 2012 à 22:06
J'ai tenu... 20 secondes ! Alors, finalement, t'es sûrement sur la bonne voie :p (Je crois que je le referais pour m'entrainer :p)

Je suis contente de tes petits bonheurs, ça fait plaisir à lire.

Quant à la répression... Comme j'essayer d'arrêter de dire des gros mots, je m'abstiendrai...
Par maud96 le Vendredi 18 mai 2012 à 22:48
Il faut que je retrouve ton mdp si je veux pouvoir te répondre, Pelote... Je ne sais plus où je l'ai mis !
Par monochrome.dream le Samedi 19 mai 2012 à 0:54
Préoccupante, leur loi 78 (que j'ai pu parcourir ici : http://www.lapresse.ca/html/1425/projetdeloi78.pdf ) ; on dirait le sursaut d'un monstre blessé... J'ose espérer que les Canadiens tiendront bon.
Charest, que je ne connaissais pas avant ces événements, m'a apparu antipathique le jour où je l'ai vu moquer un rassemblement de manifestants qui virait à l'émeute devant le palais des congrès. Je ne comprends qu'on puisse blaguer là-dessus quand en plus on a sa part de responsabilité dans ce qui arrive.
Mais bref. Heureusement qu'il reste les petites joies.
(La pie qui vit près de chez moi est encore célibataire, par contre ! Mais si belle qu'un Monsieur Pie qui passerait par hasard ne pourrait que l'aimer !)
Par lancien le Samedi 19 mai 2012 à 7:32
Effectivement, on se croirait presque chez Sarko. C'est idiot car les étudiants sont le noyau futur de la nation et c'est la dernière chose à faire qu'entraver leurs études. Comment un politique ne peut il comprendre cela. Quel est le sujet de ta thèse de doctorat, si ce n'est pas indiscret de te demander cela?
Pour l'équilibre cela va revenir. J'ai fait aussi cet exercice. J'y arrive malgré mes 80 ans, mais pas si je ferme les yeux où là je ne tiens qu'une vingtaine de secondes. Même sans opération, on vieillit !!
Par MiMiNe le Samedi 19 mai 2012 à 11:01
Prff... la 2eme joie je l'ai vu aussi c'est trop cool même et leur nombre de spectateurs pour ce match une première ! :)

Finger in the nose je pratique ce genre d'exercice tous les jours au travail... non je rigole on a pas le droit d'utiliser les pieds :p
J'espère que tu supportes mieux qu'au début !
Bisous
Par Le-VIOC le Samedi 19 mai 2012 à 21:16
trop de tout tue tout
j'espère que tu te requinques bien malgré les difficultés
gros 88
Par autresrimes le Samedi 19 mai 2012 à 21:50
coucou bonsoir Maud
bon je ne suis pas un fan de foot à 100% mais bon quelques bons matchs de temps en temps , j'aime bien suivre, et sur la chaine tnt direct 8 diffuse les matchs du foot féminin ,une très bonne équipe !!!

eh oui l'équipe de foot féminine de Lyon , la ligue des champions . super !! dont des joueuses font partis de l’équipe de France qui assure bien aussi , j'ai déjà suivi quelques match , superbes les filles !!!(Sonia,Laura, wendie, Camille, marie laure---) une belle équipe bien soudée .vive le foot au féminin.

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par azona le Samedi 19 mai 2012 à 22:05
Navrant! Je ne comprends pas comment un gouvernement peut faire autant la sourde oreille et ne souhaite pas de dialogue pour arranger les choses! On voit bien que lorsqu'ils ont le monopole, ils instaurent une dictature...

Surtout que l'éducation et le droit à l'école doit être accessible pour tous! Puis ça fait toujours un gros plus pour un pays d'avoir des citoyens instruits! enfin, il me semble!

Courage pour tes exercices! je te rassure, je ne dois pas tenir les 30secondes de ton exercice! xD
Par jazz le Dimanche 20 mai 2012 à 10:44
hello Maud
un coucou musical jazz , te proposant de découvrir sur "jazz" le groupe Omnia" . bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Heart-In-Throat le Lundi 21 mai 2012 à 14:40
Tu es forte, très forte ! Courage ! Tu finiras par réussir à tenir :)
Par soiz0n le Lundi 21 mai 2012 à 21:03
Courage. Après avoir chassé les escargots, tu pourras t'attaquer aux pies ;D
Par MissPa le Dimanche 27 mai 2012 à 21:39
C'est... je ne sais pas trop quoi dire. Exaspérant? Incroyable? Révoltant? Intolérable? Oui peut-être est ce le mot... C'est un grand retour en arrière surtout.

Cependant il n'y a qu'une chose avec laquelle je sois d'accord dans ce que je lis de ton post, c'est "tout rassemblement qui entrave l'accès aux cours est interdit". Je peux paraître facho mais tant pis, j'estime que c'est le droit de chacun de choisir s'il veut ou non aller en cours et qu'on n'a pas le droit d'imposer son avis aux autres en les empêchant d'aller étudier (c'est ce qu'il s'est passé pour ma sœur en 2008, grève étudiante sur le CPE si je ne m'abuse - à l'époque j'avais douze ans donc je ne sais plus bien- et pendant plus d'un mois elle n'a pas eut accès à ses cours en première année de droit à cause de blocus... et bien elle a redoublé du coup, autant dire que si ça m'arrivait en première année de médecine l'an prochain alors qu'on n'a que deux chances pour le concours, je crois que je ne sais pas comment je réagirais mais ça ne serait pas beau à voir...).

Et sinon j'allais te dire comme Dark-Riketz sur le test debout sur une jambe, mon père me l'a enseigné comme un test pour voir si tu es complètement bourré ou bien... Sauf que, le coude sur la jambe, c'est le pouce que tu colle au nez et tu remues les doigts de la main d'un air un peu stupide... en gros, si tu as perdu suffisamment de jugeote pour faire ça en pleine rue, ça n'est pas la peine de prendre ta voiture!
Par invisible.evidence le Mercredi 6 juin 2012 à 17:06
Wow, cette loi me donne mal au coeur... elle bafoue la liberté non ??
Notre Président.... je ne sais pas trop quoi en penser...
Par invisible.evidence le Mercredi 6 juin 2012 à 17:07
Et je suis contente de lire que tu vas bien, physiquement. Tu ne tiens peut-être que 30 secondes, mais ça me paraît déjà énorme, moi qui aurait déjà du mal à tenir dans une position pareille !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3186197

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast