Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 17 juin 2009 à 17:43

Le temps des cerises, c'est pour moi celui où on les ramasse, où on récolte le fruit de son travail
Honneur aux bacheliers qui donc débutent demain leur récolte de points... par la philo (je crois)
La philo, c'est quoi :
         cet immonde galimatias dans lequel on se réfugie quand on ne comprend rien à rien ?
ou... ces sommets que la pensée humaine atteint quand elle consent à se détacher du terre-à-terre quotidien
ou... le cénacle élitiste et fermé de profs dont la notation est la plus aléatoire qui soit (selon toutes les études de docimologie).
J'arrête ces médisances, sinon elle  que j'aime beaucoup va venir m'engueuler !
(elle est fine plume, mais aussi brillante étudiante de philosophie !)
Allez, pour se détendre avant l'épreuve de demain, quelques questions existentielles que j'aime bien :
- Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
- Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?
- Comment les panneaux " DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milieu de celle-ci ?
- D'où vient l'idée de stériliser l'aiguille qui va servir à l'injection fatale d'un condamné à mort ?
    (ici,  vous en trouverez plein d'autres, aussi absurdes !)http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png

Ce soir, à 18h, je pars à 50 kms de Lyon chez des amis de la famille : on va manger sur la pelouse, près d'un gros cerisier... dont l'orage d'avant-hier soir a dû faire tomber les énormes cerises noires et juteuses !
(je ne suis pas japonaise, moi, et le cerisier, je l'aime en fruits, pas en fleurs !)
Je sens que je vais me régaler !
De plus, on sera un peu dans les hauteurs au frais !
parce que la journée ici, entre Rhône et Saône, a été torride !
 et,du fond de mes tripes,  M**** aux candidats de demain !

Par silverthorn le Mercredi 17 juin 2009 à 17:55
On aura besoin de cette chance, et je dis merde à tous mes collègues qui sont dans mon cas. La philosophie c'est le BIEN!
Par monochrome.dream le Mercredi 17 juin 2009 à 18:38
Beuh non elle va pas t'engueuler, quelle idée :)
En plus, en plein coeur de la philosophie, il y a inévitablement un questionnement sur la philo elle-même. La vraie question, au fond, ce n'est peut-être pas "qu'est-ce que la philosophie", mais "à quoi ça sert-elle ?". Si ça t'intéresse, il y a ici ( http://jeancletmartin.blog.fr/2008/03/16/a-quoi-bon-la-philosophie-3890368/ ) un philosophe qui s'essaie à cette question, en reprenant les grands traits des réponses célèbres qu'on lui a trouvé, et en les critiquant. C'est un article que je relis souvent.

Et puis, s'il faut choisir un sujet pour demain, j'opte pour celui des panneaux sur la pelouse. Philosophiquement je suis sûre de me planter, mais j'irai faire un sourire au correcteur pour être sûre d'avoir les points :p

Passe une bonne soirée ma chevrette ! (j'ai deux bébés cerisiers qui poussent dans le jardin, tiens. Mais on m'a conseillé de les enlever, par manque de place)
Par LambeauxDeVie le Mercredi 17 juin 2009 à 18:43
Le cerises j'en mange toujours de trop. J'aime tellement ça que je me goinfre. Et je fini toujours par avoir mal au ventre...
=)
Par Paskale le Mercredi 17 juin 2009 à 18:44
La philo c’est l’amour de la sagesse dans un bon verre de vin ou un somptueux paysage mais à l’époque "des cerises" c’est une réponse incompréhensible à une question insoluble... Faut juste un microscope pour comprendre la phrase qui tue ^.^
Je connais quelques jeunes "angoissés", je suis de tout coeur avec eux et je leur souhaite bonne chance !
Par naftaline le Mercredi 17 juin 2009 à 21:28
C'est marrant: Maman la sorcière est venue m'em**** pour vider ma poubelle, je déverrouille la porte et lui met bien sous les yeux le billet collé dessus. J'aurais du prendre en photo sa t****, c'était vraiment très drôle.

Elle ne m'a pas rendu la poubelle, elle va se venger je le sens >_<

J'ai peur pour demain, je retourne à mes feuilles!
Par Diary-Adventures le Jeudi 18 juin 2009 à 3:53
Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter une très bonne journée, ramasse plein de fruits, et ne joue pas trop les gourmandes, les cerises c'est dans le seau qu'il faut les mettre mais pas dans la bouche ! ^^
Par lancien le Jeudi 18 juin 2009 à 10:45
Tiens tu pourrais rajouter " pourquoi les pancartes sur une place sont elles toujours du coté de la rue où on ne peut les apercevoir " " pourquoi les tartines tombent elles toujours dur le coté confiture" (ce qui est faux, cela dépend de la hauteur de la chute) et "pourquoi les interrupteurs sont parfois derrière la porte que l'on ouvre !"
Par chouchou2315 le Jeudi 18 juin 2009 à 12:55
J'ai tellement envie d'un pic-nique en ce moment moi!!!!
Par repermusiques le Jeudi 18 juin 2009 à 13:08
Oui... Sans partir dans des détails, j'ai déjà passé le cap de l'appréhension de la chose sous-entendu... C'est une grande étape...

Bonne journée, il ne fait pas froid sur Lyon aujourd'hui ^^
Par naftaline le Jeudi 18 juin 2009 à 13:16
sujet "le langage trahit-il la pensée?"
deux parties, c'est la première fois que je n'en fait pas 3, mais je reste sur mes 6 pages. Ma prof m'a dit que c'était bien d'avoir saisi le double sens, mais la fin de la deuxième partie est hasardeuse j'ai un peu peur :-/

dans 15 minutes, en recommence avec la littérature T_T

Merci merci, si tu m'as fait avoir mon bac... je t'achète un kilo de cerises (se ne sont pas des paroles en l'air je te les offre tes cerises)
Par naftaline le Jeudi 18 juin 2009 à 17:22
*tilt*

>_< tout ça pour avoir les cerises c'est honteux!

Bon eh bien cette année dans le Nord on a eu à nouveau le Guépard de Lampedusa et les liaisons dangereuses de Laclos et de Frears. J'ai pris la dernière œuvre les questions étaient vraiment trop faciles c'était juste pour vérifier si on avait lu le livre on dirait o_O
Par Squishee le Jeudi 18 juin 2009 à 18:05
Merci ^^ miam les cerises, j'adore aussi les fruits, c'est toujours mieux que les friandises en boulangerie ou les paquets de gâteaux ^^
Super tes questions philosophiques lol surtout les deux dernières x)
Je crois qu'ils ont mis le panneau en le survolant non ? ou en marchant sur les mains x)
Par zeyyffie le Jeudi 18 juin 2009 à 21:56
J'adooore les cerises! & mon frère a passé philo ajui ...! voilà, commentaire inutile pour t'envoyer de gros bisous ensoleillés du Nord!
Par n9wb0rn le Vendredi 19 juin 2009 à 6:19
- Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
-> Parce que c'est le dernier endroit auquel on a pensé, si on y pensait en premier, on les trouverait tout de suite nos choses !

- Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?
-> Pour que les Français aient de quoi se plaindre l'été car ils ne peuvent plus se plaindre 1) des températures glaciales (0°C) ni 2) des immenses chutes de neige (2 cm)...

- Comment les panneaux " DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milieu de celle-ci ?
-> Tu connais pas le lancer de panneaux ?

- D'où vient l'idée de stériliser l'aiguille qui va servir à l'injection fatale d'un condamné à mort ?
-> C'est pour faire durer le suspense car ça prend qques secondes...

C'est une blague bien sûr, je n'en ai aucune idée
Par against-once le Vendredi 19 juin 2009 à 15:22
bonjour, je voulais te remercier pour tes gentils comentaires^^
Tu as raison, against once, c'est une sorte de renaissance... MA renaissance.
je suis heureuse que quelqun ait su trouver.
Je t'embrasse.
Par Satyrikkk le Samedi 20 juin 2009 à 4:15
C'est rigolo, j'étais JUSTEMENT en train de me poser la question pour les moustiques!!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2862313

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast