Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 15 juin 2010 à 18:46

Juste 2 photos d'aujourd'hui pour cet article :
une photo prise "en ville" : surprise au petit matin, en ouvrant la fenêtre,
quand un gros ours est en bas de l'immeuble entrain de renverser les poubelles, où il flaire des trésors !
http://maud96.cowblog.fr/images/oursvisiteurdumatin.jpg... et, plus "tendre" cette photo, prise en forêt, d'un renardeau qui ne sait pas encore se cacher
http://maud96.cowblog.fr/images/renardeau.jpg6ème semaine de stage :
Je suis au nord de la ville de Québec, près du lac St-Charles, qui alimente les environs en eau potable.
Analyses, recherche des cyanobactéries ou autres...
C'est fou le nombre de bestioles qui vivent dans un verre d'eau limpide !
... certaines dangereuses, d'autres indispensables pour peupler nos estomacs
et renforcer nos défenses... Je me dis parfois que le chlore devrait être banni de l'eau de nos robinets....
A force de boire de l'eau "morte", nous devenons allergiques à toutes formes de vie même utile
pour le plus grand bonheur des vendeurs de yaourts à "bifidus" ou autres...
Une petite pensée de sympathie à tous ceux qui vont plancher sur la philo !
Par EthyliquementVotre le Mardi 15 juin 2010 à 19:04
Même si je suis sûre que je n'en mènerais pas large devant eux, surtout l'ours... Je trouve ces photos magnifiques !
Les seuls animaux sauvages par chez moi sont... des chats xD

Eh oui la philo... La philo u_u (jeudi arrive bien trop vite !)
Par Tid le Mardi 15 juin 2010 à 19:20
Un ours en bas de ton immeuble ?! Et bien ! Il n'a pas peur celui-là ! Et ce renardeau, très très très mignon =)
Par Plume le Mardi 15 juin 2010 à 19:23
Qu'est ce j'aimerais pouvoir voir des animaux comme ça de près =D
Par pelote le Mardi 15 juin 2010 à 20:10
Ce doit être de sacrés instants à vivre, se retrouver de près ou de loin face à ces animaux. J'aimerais bien, parfois, passer un certain temps à les observer. Ici en ville, les seuls substituts que j'ai sont les conducteurs pressés qui se comportent parfois comme des bêtes !
Par Diary-Adventures le Mardi 15 juin 2010 à 20:31
Effectivement ça doit impressionner de les voir comme ça. Je crois que si je pouvais je ne m'en approcherais pas trop pour autant... Ma peur reprendrait vite le dessus ! Et là au moins je me dis que je ne suis pas vraiment le seul à trouver assez contradictoire la présence de ces bestioles qui choisissent de nous aider ou pas... L'ironie de la chose me fera toujours rire ^^
Par monochrome.dream le Mardi 15 juin 2010 à 20:51
Il n'a pas l'air trop sympa ton voisin... enfin je n'irais pas l'embêter.
Et ta seconde photo est magnifique !
Quant à l'eau du robinet... je n'y connais rien, mais depuis quelques semaines qu'il y a eu cette polémique sur les taux hors-norme d'alu dans l'eau du robinet, j'ai ce site dans mes marque page : http://dbloud.free.fr/eaux.htm
Je n'y pensais même plus, c'est ton article qui me l'a rappelé !
Par notre-nature le Mardi 15 juin 2010 à 21:06
si tu es pendant les vacances à Montréal, on se ferais un plaisir de te rencontrer :)
Par alyane le Mardi 15 juin 2010 à 21:30
La nature sauvage reste proche des habitations!
Par alesia le Mercredi 16 juin 2010 à 0:00
elles sont incroyables, ces photos ! Je n'en reviens pas que tu aies vu "ça" en vrai !
Par citizen-of-the-world le Mercredi 16 juin 2010 à 1:20
Excellent!
Et concrètement, lorsqu'un ours entre dans votre jardin, il faut faire quoi? :)
Par pandorarts le Mercredi 16 juin 2010 à 2:50
Super mignon ce renardeau!
L'ours est surprenant.
Par maud96 le Mercredi 16 juin 2010 à 10:04
Je ne connais pas ta date d'arrivée ici. Je retourne en France pour 2 mois Mercredi prochain : j'aurais raté la fête de la musique en France et j'atterris en France le matin de la Fête nationale du Québec, après 10 mois d'absence de France ...
Par EthyliquementVotre le Mercredi 16 juin 2010 à 13:49
Pour l'instant je n'ai aucun points de retards. Mais les matières où je suis faible ne sont pas encore passées.

Je suis sûre que tu te plairais sur viikii. Encore que ça prend un temps fou d'être sur ce genre de site ^^

Je suis contente de ne pas être la seule victime de la ligue des draps houses... Nan mais oh !!
Par que-vent-emporte le Mercredi 16 juin 2010 à 19:19
Eh ! mais tu rentres ! Je ne sais pas mais chaque fois ça me fait plaisir de te savoir "parmi nous". La première photo me laisse très perplexe. ça doit parfois un peu gêner pour aller au boulot, non ?
Par Hékate le Mercredi 16 juin 2010 à 19:37
Cette photo d'ours me rappelle un teste ,où il est question justement de la rencontre imprévue avec un ...ours !
Un pittoresque souvenir où de question en question on est censé découvrir quelle personnalité se cache en nous :)
Belle idée que ces photos.
Par lancien le Vendredi 18 juin 2010 à 9:22
Ce renard est superbe. J'an vois quelquefois (de plus en plus rarement) dans le petit bois qui est devant mon immeuble, mais ils ne sont pas aussi beaux que cela et très craintifs. On ne peut les approcher pour les photographier.
Par lancien le Vendredi 18 juin 2010 à 9:26
Erreur de manip et pour une fois le com se met en place quand même !!
Quant à l'ours, même quand j'habitais les Pyrénées il y a 65 ans, je n'en ai jamais vu dans mon jardin, et on ne les voyait que de loin en montagne.
Tu as de la chance, mais ne l'approche pas, c'est une bête sauvage et qui peut avoir peur et faire face.
Par Down2Earth le Dimanche 20 juin 2010 à 9:09
C'est pourquoi j'ai toujours peur de l'eau des robinets, mais il faut bien boire de l'eau alors je n'ai pas le choix!
Aww le mignon renardeau!
Par klektik le Dimanche 20 juin 2010 à 13:47
on n'a pas ce genre de belles surprises par chez moi...
faites une blague à votre fois, buvez de l'eau !
Par Green-Burger le Dimanche 20 juin 2010 à 21:28
Un stage au Canada ? La chance !
Merci pour l'encouragement ^^. Et l'image vient de la couverture d'un livre d'André Breton ! Après , le dessin , Magritte forcément :)
Par ping0uin-en-salade le Mardi 22 juin 2010 à 20:53
Dire que je suis en pleine extase parce qu'il y a une famille de ragondins qui s'est installée dans le canal traversant ma ville... Mais alors un ours devant mes fenêtres, je tombe raide !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3008503

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast