Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 20 mars 2013 à 20:23

Évidemment, les enlèvements ou assassinats récents d'otages dans la région, aussi bien au Nord qu'à l'Est, ont mis un coup au moral de l'équipe. On est loin de l'Islam et de la Charia, mais dans le brigandage, sous-traité par Aqmi, Boko Haram ou Ansaru, les "firmes" extrémistes présentes dans la région ("pays" et "frontières" tiennent de la fiction plus que de la réalité, faute de militaires, sur une steppe infinie de sable et arbustes ! )
Je m'évertue à rester plus que jamais petite gerbille, qui rentre dans son trou après la journée de travail. !
Mais ne pouvoir sortir "librement" et en toute insouciance est difficile à supporter.
Même si je m'habille à la mode du pays, je demeure repérable, entre autres parce que "longiligne", donc plus grande donc que la plupart des femmes ici
Il est 19 heures... et la température stagne encore à 41° !

Quelques photos "typiques" des villages où nous allons installer des "spots" pour l'accès à l'eau :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Burkinavillage.jpg
 
La petite "hutte" ronde au chapeau pointu est un "grenier" à récolte, surélevé éviter l'accès des animaux
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Burkinapuitsconstruction.jpgConsolidation de la margelle d'un puits

http://maud96.cowblog.fr/images/1/BurkinaecoliersEogoNeere2010.jpg
Les "petits" de la primaire partent à l'école du matin : pieds nus et, pour certains le "gros ventre" de la faim
Comme vous pouvez le voir, leurs "habits" sont des haillons.
Merci à tous ceux qui "passent", j'essaie toujours de vous répondre avec mes petits ♥
Mais rassurez-vous : si je passe, c'est que je vous lis !

Par alyane le Mercredi 20 mars 2013 à 21:36
Supportes tu la chaleur, ou est-elle étouffante?
Par bepohuk le Mercredi 20 mars 2013 à 21:59
Que je déteste ces ventres exhibés, ces regards durs, ces sourires esquissés!
Merci de nous les faire partager!
Par Daenerys le Mercredi 20 mars 2013 à 22:02
Je suis peinée de voir ces "petits" dans un tel état ...

Je te souhaite vraiment du courage pour le reste. ;)
Par Dark-Riketz le Mercredi 20 mars 2013 à 22:05
C'est vrai que c'est effrayant, ces images de pauvres enfants souffrant à cause des grandes puissances :(

De ton côté, fais bien attention hein, ne sors pas seule et sois très prudente ! Bisous petite souris ! ♥
Par maud96 le Mercredi 20 mars 2013 à 22:18
Sous mon grand boubou, comme les femmes du pays, je me ballade en petites culottes ! il y a donc de l'air sur la peau et la sueur s'évapore... heureusement ! Mais le soir, les moustiques attaquent et alors c'est dur ! Seul abri : la moustiquaire... et les crapouillots s'il y en a !
Par maud96 le Mercredi 20 mars 2013 à 22:21
Je t'ai lu... mais je n'ai pas même cherché à voir tes vidéos : ici, avec lenteur du "débit" de connexion, c'est juste impossible
Par monochrome.dream le Jeudi 21 mars 2013 à 0:08
Quelques regards graves, troublants, sur la dernière des trois photos...
(Merci pour ces fenêtres sur tes journées !)
Par Champi-Haine le Jeudi 21 mars 2013 à 7:50
Je suis admirative de ta persévérance.

On est un peu inquiets pour toi, mais on sait aussi que tu y es parce que tu le veux bien. Respect sistah comme on dit ;)

Par lancien le Jeudi 21 mars 2013 à 8:05
Sois prudente, mais je pense que la menace n'est heureusement pas trop grande sur ton pays. Tu as raison de t'habiller ainsi. Fais surtout attention à ta santé avec cette chaleur.
Je ne connais pas les crapouillots, seulement des espèces de caméléons; Je vais aller voir sur google qu'est ce que c'est.
Par maud96 le Jeudi 21 mars 2013 à 19:48
Je devais décidément être bien "flapie" par la chaleur hier soir pour écrire "crapouillot" au lieu d'écrire "margouillat"... un lézard qui aime fréquenter aussi bien en ville qu'à la campagne, les demeures des humains (dit en bambara, "agame"). Merci d'avoir signalé mon erreur !
Par jazz-autresrimes le Vendredi 22 mars 2013 à 11:44
coucou Maud
hello mademoiselle gerbille, eh oui tu as raison de rester prudente.

j'ai lu dans la presse il me semble bien que c'est la journée mondiale de l'eau aujourd hui ! .
bonnes continuations à toi , bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par maud96 le Vendredi 22 mars 2013 à 20:15
Une "journée de l'eau" que j'avais oubliée... comme j'ai oublié ici la date du printemps ou celle de la femme ! ici le monde est autre...
Par log/lady le Samedi 23 mars 2013 à 10:14
<3
Par MarquiSe le Samedi 23 mars 2013 à 12:06
Je pense bien à toi ma belle et voir ces enfants affamée me donne tellement mal au coeur j'imagine que tu reviendras profondément changé de cette expérience je pense énormément à toi... je t'admire beaucoup <3
Par imparfaiite le Dimanche 24 mars 2013 à 15:14
<3
Par Heart-In-Throat le Lundi 25 mars 2013 à 11:59
Courage... Tu as tout notre soutien, notre admiration. J'imagine (et pense être bien loin de la vérité), mais je suis convaincue que tu nous reviendra vite :)
Par Kyra le Samedi 6 avril 2013 à 19:01
Je t'admire pour cette envie de sauver le monde. Braver le danger tel une indestructible. Mais prend garde.. Courage, je pense très fort à toi.

(C'est compliqué pour moi en ce moment mais je pense à toi, bisous.)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3234352

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast