Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 19 février 2010 à 20:29

J'ai été écœurée d'entendre les réactions de certains médias français à la chute de Marion Rolland, ou pire certains commentaires de la vidéo montrant sa chute (ici) en début de la descente de ski qui lui a valu une "re-rupture" des ligaments croisés du genou, dans son effort pour se "lancer" sur la piste.
Comme le dit un commentateur américain :
"Leave it to the asshole french to laugh at their own countrymen ..."
trad: "Laissez ces enc**és de français dénigrer leurs concitoyens..."
Autant, je déteste le "chauvinisme", défaut fréquent de certains de mes compatriotes, autant je déteste cette manière de "dégommer" une sportive à qui il arrive un accident physique, surtout quand on prend la peine de lire ce qu'elle a déjà subi, et ce qu'elle a supporté comme efforts pour son entraînement ! Faux experts sportifs derrière micro ou commentateurs hilares derrière leur clavier d'ordinateur, savent-ils seulement skier ?
Heureusement, tout à l'heure, j'ai lu ici . Un article qui remet un peu les choses en ordre !
Je suis fatiguée cette fin de semaine. Je me contente donc de mettre la photo d'une des bestioles les plus attachantes du Québec, et qui plus est en menace d'extinction. Mignonne tête de rongeur, queue d'écureuil et ailée, surprise la nuit d'avant-hier par un photographe amateur Il pille l'une des nombreuses "mangeoires" pour oiseaux que les gens placent dans la campagne pendant l'hiver.
En plus, j'adore son nom, un vrai titre pour dessin animé !
http://maud96.cowblog.fr/images/Polatoucheecureuilvolant.jpgLa ville est redevenue toute blanche cette nuit ! Snowboots de rigueur !
Par alyane le Vendredi 19 février 2010 à 20:57
Il est bien mignon. Comme tout le foin qu'ils font pour Brian JOubert qui n'a pas décroché le titre olympique en patinage?
Bon WE
Par I.R.M.et.sake le Vendredi 19 février 2010 à 21:01
Les commentaires de la plupart des journalistes me rendent folle... J'en suis arrivée à couper le son de ma télé pour ne plus les entendre.
Par DarkRiketz le Vendredi 19 février 2010 à 21:03
Brian Joubert a aussi merdé en patinage et il paraît que c'est bien fait parce qu'il est imbu de lui-même. Il a certes eu un commentaire désobligeant à l'égard des JO eux-mêmes après sa chute, ce qui est relativement inacceptable, mais faire une chute en pleine compétition, ça n'a rien de marrant.
J'ai vu la vidéo sur Youtube et j'ai halluciné rien qu'à entendre la vidéo qui avait été plaquée sur les images. Les internautes sont des connards et les commentateurs français, comme le disent les armoricains, des trous du cul.

*fait un gros câlin félin à Maud*
Repose-toi bien, reste au chaud, prends soin de toi, et sache qu'on t'en voudra pas si tu ne postes rien ;)
Par monochrome.dream le Vendredi 19 février 2010 à 21:12
Humour lourdingue et méchanceté gratuite vont souvent de pair... En même temps, le sport à haut niveau expose forcément à ce genre d'abus. Il faut du mental au-delà de l'aspect compétition. J'espère qu'elle ne se laissera pas détruire par ces idiots.

Et c'est un écureuil volant, sur la photo ? (tu n'as pas mis son nom, donc je ne suis pas sûre)
Par monochrome.dream le Vendredi 19 février 2010 à 21:15
(hihihi, y'a un chat qui te tourne autour, Chevrette :p Je me demande s'il a connu l'époque des chaopot ;)
Par kaa le Vendredi 19 février 2010 à 21:55
Sur le net, sur certaines chaines peut-être
Mais en suivant les épreuves et les résumés, je n'ai entendu de la part des journalistes et commentateurs que des paroles de compassion et qui dénonçaient justement ces excès.
Par maud96 le Vendredi 19 février 2010 à 22:20
Oui, un "petit" polatouche (il y a la taille au-dessus...)Le terme "écureuil volant" s'applique à lui, qui vit en Amérique du Nord, mais aussi à un petit marsupial (donc avec poche "kangourou") qui vit lui en forêt tropicale d'Australie ou Tasmanie (lire ici : http://www.tousvosanimaux.com/encyclopedie/mammiferes-ecureuil_volant-188.html). Ce "double-sens" du terme "écureuil volant" le rend inadéquat.
Par lamsyba le Vendredi 19 février 2010 à 22:50
Y'a rien de mal là dedans, c'est de l'humour "video gag", c'est surement pas l'humour le plus fin mais je suis sûre que t'as déjà rigolé en voyant quelqu'un se prendre une gamelle. Après ça n'empêche personne de compatir et d'admirer la sportive, qui s'est qualifiée pour les JO etc.
Par DarkRiketz le Vendredi 19 février 2010 à 22:51
Y'a des écureuils volants qui vivent aussi dans le milieu de l'Asie, source : Metal Gear Solid 3 dont la recherche technique et animalière est décidément très poussée et fiable ^^
Par alesia le Vendredi 19 février 2010 à 23:42
"polatouche", c'est ça, son nom ? C'est mignon ^^

Marion Rolland... Pas cool, c'est sûr. Surtout qu'on se moque d'elle un peu partout, alors que c'est une blessure qui est à l'origine de sa chute.
Par pandorarts le Samedi 20 février 2010 à 1:49
Pauvres cons !
Ma mère a eu les ligaments croisé ça fait mal et en plus ça a des séquelles A VIE.
Mais évidemment c'est très drôle.
Par lancien le Samedi 20 février 2010 à 10:49
J'ai appris quelque chose, merci et j'ai été tout de suite sur Google pour voir plus en détail ce qu'était un "polatouche".
Je vais montrer cela à me petits enfants.
Par MissPa le Samedi 20 février 2010 à 17:02
Malheureusement, il n'y a pas que les sportifs qui se font dégommer à la première occasion par les français. Je dirais que dès qu'il arrive une merde à quelqu'un de connu, personne ne se gène pour y aller de son petit commentaire.
Par dev.ious le Samedi 20 février 2010 à 18:20
À l'air du commentaire, il est tellement facile d'être mesquin...
Par naftaline le Dimanche 21 février 2010 à 1:51
On dirait mon bébé baggy :)

Que d'accidents ces temps-ci, pensée au sportif décédé il y a quelques jours égalemenent :-/
Par Loly le Lundi 22 février 2010 à 19:20
Oh un polatouche ! Je n'ai appris qu'il y a peu que c'était le vrai nom des écureuils volants ! =) ( en fait en cherchant des modèles d'animaux pour des travaux d'art ) C'est vraiment tres mignon comme animal à dessiner @.@
Comment ça mon commentaire a aucun rapport avec les JO ? -> se cache
Par plop-maw le Jeudi 25 février 2010 à 11:20
tu sais, il parait que les francais sont tres moqueurs ><. C'est vrai qu'on se moque entre nous. D'ailleurs c'est pour ca que quand quelqu'un lit en angais en france il n'ose pas prendre l'accent et donc pour cela aussi qu'on est mauvais en angais (parait-il.) Les francais sont un peu couillons (parait-il egalement) ^^.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2967984

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast