Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 1er octobre 2007 à 19:35

Mon menu de midi
Depuis peu, je peux faire la "popotte" dans ma chambre, à condition de ne pas faire d'odeur... (de toute façon, je ne fais jamais de "friture" !)
Mon menu ce midi :
1er "plat": salade
une endive creusée au "trognon" (pour enlever l'amer) en petits morceaux, dans un saladier, mélangée avec une demie pomme coupée en morceaux, de la carotte rapée et 4 noix émiettées dans la salade. Un petit filet d'huile d'olive et une "touche" de vinaigre basalmique.
2ème plat : une grosse pomme de terre cuite vapeur (j'en ai toujours 3 ou 4 cuites d'avance dans un tupperware au "minifrigo") réchauffée au microonde 2 minutes et dépiautée (la peau s'enlève facile !) avec un filet de hareng...un peu de sel et de beurre : un plat "chaud" excellent.
Dessert : une "navette de Provence" (petit biscuit à la fleur d'oranger... ramené de France)
Et je n'ai plus faim !
La "cuisine" d'étudiante, finalement, c'est facile et pas cher, si on ne cède pas à la tentation des fastfoods.
J'achète tout au "dépanneur" pas loin : ici, on n'a pas besoin d'un "char" (=voiture) pour faire appel au "dépanneur" (genre épicerie de quartier).
Au moins un menu vite fait !  Je suis fan, dans les blogs, de tout menu rapide et pas cher, qu'on puisse préparer avec un tout petit feu à gaz ou un microonde... sans four ni congèl.
Par Acapella le Lundi 1er octobre 2007 à 19:46
Si le coeur me reprend un jour, je reprendrais a zero mon autre cote, et je continuerai ma rubrique "cuisine de l'etudiant"
Le meilleur ami de l'etudiant est la boite de converse, enfin, pour ce qui concerne els legumes. Le reste c'est berk !
Par que-vent-emporte le Lundi 1er octobre 2007 à 19:49
Et tu manges ça toute seule dans ta chambrette, sur ta table de travail ?
Par Lucille* le Lundi 1er octobre 2007 à 20:19
Wahoo tu m'impressionnes ! Mes copains qui sont en appart' se nourrissement de pâtes ou riz à longueur de journée. Quand ce ne sont pas des surgelés... C'est bien tu cuisines, tu ne te laisses pas faire !! =D
Par nelizpuce le Lundi 1er octobre 2007 à 20:33
Lol taurai posté l'article hier ben j'aurai eu de la matière avec l'inventaire de ce matin je suis tombée sur des livres du genre "cuisine pas chère pour les étudiants" XD ;)
Par ticow le Lundi 1er octobre 2007 à 21:22
Hum ma petite Maud qui fume des pets serait elle un fin cordon bleu? :p
Par pilgrim.II le Lundi 1er octobre 2007 à 21:27
Le plus dur c'est de faire la cuisine quand on est seule, toi tu te débrouilless très bien^.^
J'aime bien ta saladeet ton plat chaud ;)
bisous
Par dev.ious le Lundi 1er octobre 2007 à 22:20
Pas mal, la salade. Elle a l'air très bonne!
Le seul problème c'est que je déteste faire la cuisine seulement pour moi.
Il en reste toujours des masses qui finissent pas être gaspillées! -_-
Par thegrannysmith le Lundi 1er octobre 2007 à 22:39
Moi je reste accro à mes coquillettes avec Steak Poivrons aubergines tomates et mozzarella ! Tiens si je m'en faisait à cette heure ? P"tain Maud tu me donnes faim !
Par soft-snow le Mardi 2 octobre 2007 à 10:30
Le poisson, rien de meilleur que le poisson ! Plein d'oméga-3, antioxydants pour les tissus, et excellents pour le système cardio-vasculaire et le cerveau. Pour ma part je ne rentre pas le midi : du coup c'est salade en barquette ou sandwiches environ trois fois par semaine...
Par pas-un-ange le Mardi 2 octobre 2007 à 14:00
Mioum, bon appetit! Moi ce midi ca a ete salade/carottes rapees/coeur de palmier (haaa mon pecheee!) accompagne de pain complet de chez Tesco et en dessert, une orange. Et même si j'adore l'odeur de la fleur d'oranger et qu'elles ont l'air appetissantes, je n'aime pas beaucoup les navettes. J'ai un petit carnet rempli de recettes rapides et delicieuses (souvenir de mes annees etudiantes) et si tu veux (quand j'aurais retrouve ce f*chu carnet!) je te donnerais mes recettes preferees. =)

Bisous§
Par tootie-tushie le Mardi 2 octobre 2007 à 22:51
Ramené de france.. Tu n'es pas en france la alors??
Par kaze le Mercredi 3 octobre 2007 à 14:39
Honte à moi,mes repas du midi c'est sandwich et mcdo !
Par croque-framboise le Mercredi 3 octobre 2007 à 19:18
Mmmh... qu'est-ce que c'est bon les navettes de marseilles !!
Et pour répondre à ton commentaire ( désolée si je l'ai pas fait avant ), oui deux semaines après, je me sens toujours aussi libérée et même davantage. Je suis heureuse.
Par toutigirl le Jeudi 4 octobre 2007 à 21:20
En stage j'ai connu ça. Et d'ailleure je n'avais jamais mangé autant de fruits et légumes. J'avais remplacé le chocolat et autres cochoneries le soir par des grappes de raisins. Melon ou autre produit dans ce genre... La chose indispensable quand on pas grand chose c'est une bouilloire. On trouve des tonne de chose à faire avec de l'eau chaude. Et quand tu as un petit feu c'est toujours pratique pour fair chauffé l'eau qui est bouillante. Je n'ai pas vraiment d'idée. Mais tout ce qui est salade, fruits et légumes c'est géniale.
Par lorane le Vendredi 12 octobre 2007 à 22:33
arggggggg j'ai rendu il y a un mois a la biblio un livre avec des recettes a faire que au micro ondes facile comme compliqué,il y avait des recettes sympa que j'ai aps noter en plus :$ je ne sais pas du tout le titre si je le retrouve je te dirais ^^
Par laptitesandrou le Samedi 27 octobre 2007 à 18:42
ahhhh la navette de provence, ça vient de chez moi ! XD

miam miam ! biyou
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2234585

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast