Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 28 août 2005 à 7:45



Ceux qui liront ces lignes ne comprendront pas
s'ils n'ont pas lu les pages précédentes de mon blog
au moins celles où je parle de moi…
Hier, courses à Auchan…
J'ai voulu y aller, pour vivre la foule animée d'une pré-rentrée scolaire.
Beaucoup de monde dans les rayons d'articles scolaires :
Les petits qui veulent tout ce qui est joli ou drôle,
leurs parents, budget en tête, calment les ardeurs dépensières,
Des ados, liste en main, cherchent feuilles, fiches, cahiers de tel ou tel format, calculettes, et se paient des petits luxes sur la trousse ou le sac à dos…
J'adore cette animation, et je traîne, nostalgique…
Rien à acheter moi-même : puisque pas de « vraie » rentrée…
Sinon la journée que je veux consacrer à mon « coming-out »

Et brutalement, cette crise, cette irrésistible envie de pleurer,
Ces larmes ! J'ai dû vite aller me cacher, sortir …
M'asseoir, sangloter tout mon soûl… Aucune raison !
Venus d'un coup, sans prévenir, ces hoquets de sanglots,
à vomir ! J'ai jamais pleuré, depuis 5 ans, sauf la nuit...

Facile de bravacher, de babasser, seule, sur mon blog…Voici qu'affrontée à la réalité, je me découvre faible, désarmée.La fête de la rentrée, c'est pour les autres…
Et je n'avais pas encore pris la mesure du manque !

Maintenant, j'ai peur de venir, même pour un seul jour,
Au lycée où je suis pourtant « inscrite » …entre guillemets !
Et si, comme dans la grande surface, je perdais les pédales.
Déjà stressante, cette 1ère journée en Terminale, pour mes camarades…
Si c'est pour les «angoisser » un peu plus avec mes problèmes,
J'aime mieux ne pas venir… Je ne sais pas, je ne sais plus…
Se découvrir si faible, alors que je croyais qu'au moins ,
le moral, à défaut du corps, tenait le coup…
découvrir que ce moral n'est que façade fragile !
que je « craque » dès que je mets un pied dans le réel…

Par mini-pouf le Jeudi 17 novembre 2005 à 21:11
tu l'as eu ta rentrée certe plus tard ke les autres mais tu l'a rien que pr toi ne pleure plu
Par toon le Samedi 21 janvier 2006 à 19:10
je ne pense pas que pleurer, c'est être faible ! craquer n'est pas une marque de faiblesse mais d'humanité...
Par monochrome.dream le Jeudi 13 mars 2008 à 7:46
Quand je repasse sur tes anciennes pages, souvent je cherche des articles qui m'ont marquée. Celui-ci en est un. Ca m'étonne, d'ailleurs, de ne jamais l'avoir commenté.
Je t'adore ma Chevrette : ,
Et puis pour mes derniers articles un peu momoches, c'est juste de la colère qui s'en va en pessimisme. Je n'en pense rien. Il y a seulement qu'en ce moment, mes crises de panique redoublent et je ne peux plus sortir, je n'ose plus par peur de la crise à venir. Si je sors avec déjà l'angoisse en fond, je peux être sûre d'avoir une crise. Fatigant à la longue. Du coup je m'en veux. Ca me fait louper ces cours qui me passionnent, au risque de louper mon année, et ça je ne veux pas. Alors je me sens coincée et impuissante. Que les gens de ma fac ne cessent de me relancer, celà me stresse encore plus. C'est aussi une motivation supplémentaire.
Je relisais cette article donc, et je me sens ridicule. Toi, au risque de t'évanouir d'hyperventilation, tu serais sortie tous les jours. Moi là je n'y arrive plus et j'ai honte, mais je préférais t'expliquer le pourquoi de mes articles, pas que tu penses qu'ils sont immotivés ou gratuits alors qu'il traduisent juste une grande période d'énervement. Je crois que cet énervement est nécessaire pour avancer, et que c'est le ras-le-bol qui me remettra sur les rails. Pour l'instant, je sors mais pas seule, et quand je sens que mon coeur commence à s'affoler, comme ça, il y a quelqu'un ; ça aide, et des fois même, ça calme et ça évite la crise.
J'te fais des bisous. En espèrant que mon com ne soit pas "lourd".
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 25 mars 2009 à 20:19
Je connais ça... et c'est vraiment des moments douloureux
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/219922

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast