Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 2 avril 2008 à 19:55

 Ames sensibles, ne criez pas, ne hurlez pas :

cette souris teste pour vous des produits de beauté !
(ce ne sera interdit en Europe à partir de 2013)
Marks & Spencer en Angleterre vient de jurer à ses clients
que désormais il ne vendrait que des produits de beauté "cruelty-free"
Par mytiktime le Mercredi 2 avril 2008 à 20:08
"Sciences et Vie" a publié un dossier sur ce sujet récemment, que j'ai pas trop eu le temps de lire encore, je l'ai simplement feuilleté. C'est un sujet qui fâche en ce moment, dans la mesure où le rapport sentimental entre humains et animaux se renforce.
Par MiNi-CaCtUs le Mercredi 2 avril 2008 à 21:45
Yves Rocher s'engage à ne pas le faire deja (Ouuuuf)
Par plume-blanche le Mercredi 2 avril 2008 à 22:56
On considere toujours les animaux comme inferieurs à l'éspece humaine. Ce qui n'est souvent pas le cas.
Par suspendre.les.points le Jeudi 3 avril 2008 à 6:55
Espérons que ça encourage d'autres marques à changer leur manière de faire.
Par Le-Gabier le Jeudi 3 avril 2008 à 10:52
"On considere toujours les animaux comme inferieurs à l'éspece humaine. Ce qui n'est souvent pas le cas."

Par contre ça ne choque personne que l'on accorde plus d'importance à la vie d'une souris qu'à celle d'une une araignée (j'ai connu nombre de "défenseurs des animaux" tuant sans scrupule des animaux sans doute considérés comme inférieurs).


Ce qui est intéressant chez la plupart des filles et femmes que j'ai pu cotoyer c'est que la plupart sont scandalisées par ces tests sur les animaux, refusent catégoriquement que les tests soient faits sur des humains et refusent de ne pas mettre de produits de beauté. On a une équation insoluble.
Alors on pourrait imaginer de cloner des cellules humaines pour faire des tests dessus, mais cela provoquerait une levée de bouclier contre de telles applications de la génétique.

Bref, l'humanité et pourrie, et les femmes belles sans être tartinées de produits chimiques :)
Par que-vent-emporte le Jeudi 3 avril 2008 à 12:04
On aime bien se défausser des questions embarrassante en invoquant les grands problèmes : pour ou contre l'expérimentation animale? Pour ou contre la recherche sur les maladies génétiques ? Et le temps qu'on ait épuisé ce vaste débat, on aura continué à torturer des animaux pour pas grand-chose. L'article est bien plus simple, bien plus direct : est-ce que ça vaut le coup pour des produits de beauté? Est-ce que pour un enjeu aussi futile c'est acceptable ? Eh bien non, ce n'est pas acceptable, qu'on aime ou non les araignées, qu'on soit favorable ou non à la recherche scientifique, qu'on soit une fille ou non.
Par monochrome.dream le Jeudi 3 avril 2008 à 14:16
Je ne sais pas si le maquillage "permanent" pourrait être un bon compromis, mais en tout cas, si ça se répandait chez les inconditionnel(le)s du look peinturluré, on vendrait moins de cosmétiques traditionnels, et peut-être qu'il n'y aurait même plus lieu de tester ?
Quoi que je suis bête. J'élabore des presqu'utopies, là. Il y a de fortes chances que le maquillage "permanent" soit testé avec le même acharnement, je n'en sais rien à vrai dire.
Si j'y pense, j'irai rechercher ça dès que j'en aurai le temps, tiens !
Par Foule.Sentimentale le Vendredi 4 avril 2008 à 20:22
On craint , nous les Humains...
Par squishee le Vendredi 4 avril 2008 à 23:14
Oui, si seulement il y avait que les souris...
Par mini-pouf le Samedi 5 avril 2008 à 14:31
y a eu un reportage sur eux jeudi soir
une vie vaut une vie qu'elle soit humaine ou souris ou même encore chat ...
Je compte devenir biochimiste et hélas je serais dans l'industrie pharmaceutique. j'espère ne jamais arriver a tuer ses petites bêtes que j'aime tant (mon léon, mon zouille ...)
Mais comment continuer autrement les recherches médicales ? La théorie d'utiliser un fœtus de moins de deux semaines ne serait pas une mauvaise idée mais là on toucherait à la morale ...
les cosmétiques et autre connerie je m'en fou ils ont qu'a se barbouiller de leur connerie tout seul.
Par l-economiste-du-dimanche le Lundi 7 avril 2008 à 22:48
Au lieu de condamner des criminels à mort, ces remarquables humanistes que sont les américains n'ont qu'à nous les envoyer comme cobayes...
Ba oui, c'est des êtres humains, mais entre un violeur une une bête innocente, mon choix est vite fait.
Par pseudonyme.anonyme le Mercredi 9 avril 2008 à 19:34
pas lu les commentaires alors je ne sais pas si ça a été dit ou non, mais les souris en labo dans notre fac, ils les guillotinent.. et c'est pas toujours très propres surtout quand elles bougent, le prof nous a dit qu'ils les assoment en les prenant par la queue.
Bref, pas vraiment chouette n'est ce pas ?
Par Loudes le Samedi 12 avril 2008 à 22:38
je ne mets pas de produits de beautée
La j'en deviens encore plus heureuse
Mais pourquoi ils attendent 2013 ces cons?
Par AiVan le Dimanche 13 avril 2008 à 17:30
Je suis d'accord que c'est HORRIBLE, la photo le prouve suffisamment.
Mais en même temps, sur quoi on testerait nos produits de beauté ? Evidemment, s'il n'y avait pas de produit de beauté tout cours,
le monde serait beau. On éviterai ainsi les ados pré pubères de 12 ans qui se tartinent la gueule de ce genre de truc en hurlant des étoiles dans les yeux "3 millions d'amis powaaa" ralala...
Par toutigirl le Dimanche 13 avril 2008 à 19:36
L'autre fois j'ai lu sur des produit LUSH (boutique de produits de beauté naturels), il est écrit sur les produits : TESTÉ SUR LES ANGLAIS... Je trouve ça sympa de savoir que ce que j'utilise est testé sur des humains. :)
Par eire le Dimanche 13 avril 2008 à 20:55
Oh my God ! O;O
Par tootie-tushie le Mardi 15 avril 2008 à 18:15
Uhhhh ... Jme retens de crier. Ils lui font quoi? C'est pour quel marque qu'ils font ça?? Que jla boycott.
Par my-Heart-fOrever le Jeudi 17 avril 2008 à 10:12
c'est une honte...
Par with-the-light-out le Lundi 21 avril 2008 à 20:04
J'allais cité Lush mais Toutigirl l'a fait avant moi ..

^__^° n'étant pas fana de produits de fifille, et faisant mes masques ou exfoliant toute seule comme une grande .. *euh ? >_< pas de rapport et alors ? je suis fatiguée !*
Par memories le Vendredi 25 avril 2008 à 14:23
Hein ?! Alors, ça j'y aurais jamais pensé...
Et voilà où nous mène la science... [[C'est pour ça que je fais L ^^]]
Par plop-maw le Jeudi 28 août 2008 à 13:06
whouuuuuapas les rats et les souris pas les bebetes. -_-'
Par cumulus le Vendredi 1er juin 2012 à 12:09
Peut-être que pour les cosmétiques c'est un peu exagéré.. (même si les cosmétiques sont des produits de santé à part entière, et qu'un contrôle de leur balance bénéfices-risques est essentiel) mais en ce qui concerne les médicaments, moi je trouve ça.. "normal" (je prends ici le risque de me faire taper par les cowblogueurs, ok xD). Disons qu'il faut forcément les tester sur quelqu'un. Si ce n'était pas sur les souris de laboratoire, ce serait sur les hommes, avec tous les risques que ça induirait. Des études sur des cellules humaines ou animales, ou organes isolés, sont aussi utilisés, mais insuffisants pour attester de l'innocuité d'un médicament..
Il faut quand même noter que les scientifiques respectent des règles éthiques très strictes dans la prise en charge des animaux de labo.. Enfin après, chacun son avis sur la question, bien sûr. :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2511018

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast