Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 18 novembre 2012 à 18:09

Certains le savent déjà : je partirai bientôt... du Canada, de mon université et, probablement, aussi j'abandonnerai ce blog (faute d'accès à Internet)..Il s'agit d'un stage de terrain que je dois effectuer dans le cadre de mes recherches (mon thème de recherche : l'accessibilité à une eau potable) à partir de Janvier prochain et jusqu'à Juin sans doute..
Le seul but de cet article est de vous faire "deviner" dans quel pays ce stage doit se dérouler.
Quelques "indices" pour vous aider à "deviner" :
La moitié de la population y a moins de 15 ans.
Son Président est le même depuis 1/4 de siècle.
Selon le FMI, le PIB par habitant et pour l'année aurait été en 2010 de 469€
       (un habitant du Qatar, la même année, dispose d'un PIB de 59847€, soit 127 fois plus)
Pour rentrer dans ce pays, je devrai, pour un visa de 6 mois, payer 65.000 XOF (100€)
Il ne faut pas toucher les volailles ou oiseaux vendus sur les marchés, ni caresser les animaux
Ni marcher pieds-nus, ni se baigner n'importe-où, ni dormir sans moustiquaire.
Ne pas boire l'eau du robinet (ou la faire bouillir et la filtrer avant), ni les glaçons parfumés vendus dans les rues (là où il y a des rues !).
A la période de mon stage, température stable prévue entre 30° et 40°.
Aucun jour de pluie prévu en Janvier&Février, une douzaine de jours (1mm/24h.) entre Mars et Juin.
Les habitants du pays forgeaient déjà le fer et fabriquaient de la céramique 1500 ans avant l'ère chrétienne.
La base de ma nourriture sera ce qu'on donne aux petits oiseaux en cage dans les pays riches !

Cela vous donne déjà 11 indices
Mais, comme je suis "bonne pâte", voici le 12ème :
cet enfant, par son travail, vous habille peut-être !
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Burkinaenfant.jpg
Une seule réponse possible par com, évidemment, un nom d'Etat reconnu par l'ONU
Par alyane le Dimanche 18 novembre 2012 à 18:44
Tu pars faire un stage en Inde?
Tu resteras là bas six mois et après tu auras fini tes études, ou tu dois encore les poursuivre...
Par coldtroll le Dimanche 18 novembre 2012 à 18:55
congo ?
Par MiMiNe le Dimanche 18 novembre 2012 à 19:09
Burkina Faso ? :)

Merci j'espère aussi !
Par serpe-hier le Dimanche 18 novembre 2012 à 19:48
comme Mimine (après moult recherches), je dis Burkina Faso :)
Par azona le Dimanche 18 novembre 2012 à 20:44
Snif, on ne te verra plus par ici alors? T_T

Pour l'endroit, je suis nulle en géo alors je préfére m'abstenir! Mais je dirais un pays d'Afrique? :o Oui, je ne me mouille pas
Par monochrome.dream le Dimanche 18 novembre 2012 à 21:24
Eh bien pendant six mois, tu vas nous manquer, par ici ! Mais j'espère que ce stage t'apportera beaucoup, et finalement c'est tout ce qui compte.
Pour la destination, le Burkina Faso ça me semble plausible (mais je n'ai pas vérifié pour le PIB ni la démographie par âges). En tout cas, conditions climatiques étouffantes... : tu pourras laisser ton attirail d'hiver à Montréal :)
Par Soliworld le Dimanche 18 novembre 2012 à 22:18
(je dis le Burkina)

Et beh, ça va te changer de l'hiver québécois! :)
Tu as beaucoup de chance d'aller faire ce stage en Afrique. Avant de partir au Sénégal, on m'avait dit "L'Afrique, tu détestes ou tu adores". A ton tour donc de la découvrir et de te faire ta propre opinion. Mais mon petit doigt me dit que toute la chaleur humaine qui y existe ne te décevra pas...
Par maud96 le Dimanche 18 novembre 2012 à 23:57
Je connais un peu l'Afrique Équatoriale : un mois partagé entre Cameroun et Gabon avec mon père il y a 6 ans...
Par lancien le Lundi 19 novembre 2012 à 9:18
Tu vas nous manquer, mais sutout fais attention à toi, avec ce climat.
Par jazz-autresrimes le Lundi 19 novembre 2012 à 10:02
coucou Maud

plus de nomade chevrette
entre janvier et juin
car pas d’accès internet
en ce pays lointain ?
au revoir Canada
autre destination
un bon stage pour toi
bonnes continuations
oh mais tu nous manqueras
çà fera comme un vide
30° à 40° la bas
oh des chaleurs torrides
la toile tu quitteras, mais pour une bonne cause
mais sans fermer ton blog,j'espère, je suppose
oh mais juste le temps d'une pas trop longue pause
et alors tu nous reviendra avec le plein de choses
tu aura beaucoup à nous dire,beaucoup à nous raconter
nous auront le plaisir, alors de te retrouver
mais d'ici ton départ, en janvier
du temps il reste encore,un peu
alors restons joyeux
ce n'est pas un adieu
çà sera juste un court au revoir
pour un retour ,après ton départ.
bises nomade chevrette
bien amicalement du poète

A+ du troubadour Emmanuel
Par Kyra le Lundi 19 novembre 2012 à 11:25
.. Je savais que tu allais partir et avoir moins accès à internet et tout ça et du coup suis un peu triste.
J'espère que ça sera une expérience enrichissante pour toi mais je n'en doute pas. Renseigne toi bien sur les bonnes conduites à tenir dans ce pays..
Et je dirais comme les filles Burkina Faso.
Par coldtroll le Lundi 19 novembre 2012 à 15:08
ah tiens, je connais aussi le cameroun, tu étais dans quel coin ?

enfin quoi, tu pars que 6 mois, ton blog sera toujours actif à ton retour ^^
Par Shcool-Day le Lundi 19 novembre 2012 à 16:12
Le burkina faso?
Bonne chance a toi en tout cas!
Par maud96 le Lundi 19 novembre 2012 à 18:18
Atterrissage à Douala, voiture jusqu'à Yaoundé (10 jours), puis car de brousse jusqu'à Ebolowa enfin 4/4 pour entrer au Gabon par Bitam. Je n'ai pas vu le Nord-Cameroun.
Par maud96 le Lundi 19 novembre 2012 à 18:21
Toujours la rime prête à l'emploi, troubadour. Je ne supprimerai pas mon blog (Cowblog est un cimetière de blogs inactifs !) mais dans 6 mois, cette plateforme de blogs sera-t-elle encore vivante ? Je m'interroge ...
Par Le-VIOC le Mardi 20 novembre 2012 à 8:33
dieu sait si les cimetières durent...;-)
il y a le satellite pour te sortir de ce pays dématérialisé
retour à une civilisation primaire
fais attention, ils mangent les chevrette nature ^_^
drôle d'endroit pour faire un stage "formateur" sur l'eau,
sans le pastis, elle est jamais pure ;-)
encore un coup de la duflot....^_^
gros 88
Par coldtroll le Mardi 20 novembre 2012 à 15:53
ah ok, j'ai passé 3 fois une semaine à douala pour le boulot, et une petit soirée sur yaoundé pour me sauver plus vite de là-bas ^^
Par MarquiSe le Mercredi 21 novembre 2012 à 15:21
Huuum je suis tellement nulle dans ce genre de question que je vais pas me risquer à me planter complétement mais une chose est sure lire ton blog me manquera cela dit tu reviendras après tout nous raconter ! Et puis c'est surement une experience formidable !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3216708

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast