Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 25 avril 2012 à 19:16

http://maud96.cowblog.fr/images/1/478606.jpg
Cet article, je le rédige Dimanche soir, avant de partir Lundi matin à l'hôpital cardio de Lyon.
J'ai demandé à mon père de le faire "démarrer" sur Cowblog Mercredi soir à 20h
J'ai soigneusement lu deux fois ce qu'on va me faire, selon toute probabilité,
décrit avec tous les détails dans un cours pour étudiants-chirurgiens, ici
De plus, je me souviens de mon "déjà vécu" dans le même service de cardio, il y a 7 ans.
(sauf que cela devrait être moins pire...)
D'après mes calculs, si je suis opérée Mardi matin, je serai encore dans les vaps,
au sous-sol dans une des cellules de réanimation, un état d'inconscience béate,
environnée de robots qui me surveillent et d'infirmier(e)s,
anges blancs qui tournent pour je n'aille surtout pas au Paradis ni en Enfer !
(je n'ai aucun souvenir du moment où j'ai été descendue par l'ascenseur au sous-sol en Sept. 2005...
le trou total pendant 3 jours jusqu'à ce que j'entende la voix de ma mère, au pied de mon lit,
J'avais alors déjà été "remontée" au 2ème étage, celui des post-opérés cardiaques)

Au lieu d'une grande ouverture de tout le thorax et de l'écarteur intercostal,
j'espère me réveiller demain avec seulement 5 "trous" (sous le sein, 2 à l'aisselle et d'autres pour les fils)...
Mais j'aurais quand même passé 3 heures en CEC (circulation extracorporelle) et poumons vidés à plat
Donc j'aurais droit aux 10 jours de surveillance à l'hôpital sur place
et à 2 mois de séances de "rééducation fonctionnelle" de 2h 3 fois la semaine
avec le taxi qui vient me chercher en bas de chez moi et me ramène après la séance.
C'est mon "programme" donc, pour les 2 mois à venir. Je le connais déjà !
Dès que je serais réveillée, et "mobile" (les fils, les tuyaux !)
Je tendrais de voir si'il y a dans cet hosto de la Wifi

En attendant, puisqu'on parle ici de gens au plumard, marrez-vous en regardant la vidéo dessous
d'une jeune Québécoise futée et pince-sans-rire qui fait un malheur sur Internet.
 
Si la vidéo "cale" essayez directement sur YouTube, ici
Par du père de Maud le Mercredi 25 avril 2012 à 19:29
Elle a été opérée ce matin, et non hier, sans la sternotomie qu'elle craignait. Selon le service de cardio, l'opération s'est bien passée et le coeur a redémarré... 48 heures en réanimation, où nous ne pouvons lui rendre visite...
Par the-log-lady le Mercredi 25 avril 2012 à 19:47
nous pensons tous très fort à toi Maud.. reviens nous vite <3
Par azona le Mercredi 25 avril 2012 à 20:03
Reviens nous vite! Maintenant que le plus dur est passé (l'opération), hâte de voir le prochain petit mot écrit de ta griffe! ;)
Grosse Pensée à toi!
Par Vicente le Mercredi 25 avril 2012 à 20:05
Je te souhaites un bon rétablissement (et une bonne traque du wifi) !
Par alyane le Mercredi 25 avril 2012 à 20:09
J'espère que tout s'est bien passé et qu'elle reprenne des forces.
Par monochrome.dream le Mercredi 25 avril 2012 à 20:11
Soulagée que l'opération se soit bien passée (tu remercieras ton père de ma part, de nous avoir donné des nouvelles.) Maintenant, remonter la pente, s'accrocher. Hop ! Je pense très fort à toi.
Par Kyra le Mercredi 25 avril 2012 à 20:20
Merci pour toutes ces nouvelles. Et merci à ton papa pour le petit commentaire ci dessus. Il nous donne de bonnes nouvelles et ça me rassure. La CEC est impressionnante mais c'est que du bonheur quand le coeur redémarre après. J'aurais aimé enfiler ma blouse blanche pour te tenir compagnie, te prendre la main et t'embrasser le front. Maintenant tu as un coeur tout neuf et même si ça prendra du temps, tu es tellement forte que tu y arriveras ! Et en plus pas de sternotomie. C'est génial !
J'envoie aussi toutes mes pensées à tes parents et ta famille parce que j'imagine comme ça doit être difficile à vivre.
Je t'embrasse Maud et donne nous encore de tes nouvelles le plus rapidement possible.
Maud je pense très fort à toi.
(Oui je suis très émue. :)) Mais je ne pleure pas. Parce que les infirmières, ça pleure pas !
Par serpe-hier le Mercredi 25 avril 2012 à 20:40
Merci Papa de Maud pour ces nouvelles!
Contente que tout ce soit bien passé, ce doit être un grand soulagement pour tout le monde.
Comme Kyra, je pense à vous! (et je ne pleure pas, parce que les pharmaciens, ça pleure pas! :D)
Remets toi vite Maud, ne gambade pas trop dans les couloirs! (je te surveille ^^)
Par MiMiNe le Mercredi 25 avril 2012 à 21:01
Merci au papa de nous rassurer à travers ses quelques lignes, on pense fort à toi ! Courage même si tu connais le parcours ca risque de ne pas être facile tous les jours ! Bisouuus ! :)
J'ai hâte de lire tes prochaines lignes !
Par Tigrou le Mercredi 25 avril 2012 à 21:12
Merci à ton papa pour les nouvelles. Je te souhaite un très bon rétablissement.
Par pelote le Jeudi 26 avril 2012 à 7:46
Heureuse de lire des nouvelles. Merci à ton père pour ces quelques mots, j'imagine que l'attente doit être difficile...
Pour la suite, 10 jours d'hospitalisation et 2 mois de rééducation alors. Ton printemps sera lyonnais alors.
Repose toi bien !
Je pense à toi.
Par naftaline le Vendredi 27 avril 2012 à 15:55
Soulagée que l'opération se soit bien passée, merci à ton papa, Maud, pour ces nouvelles plus que rassurantes!

Tu es entourée de ta famille et bien des gens de cowblog trépignent de te savoir débarrassée de ce stress!
On ne doit cesser de te le dire mais courage!
Par Hékate le Samedi 28 avril 2012 à 0:06
Merci à ton père Maud de nous donner des nouvelles . Je ne découvre que
maintenant ...ton billet .
Remets -toi vite et je crois que ce soir mon coeur a presque oublié de battre ! Trop d'émotion ....
A bientôt chère Maud .Mes très amicales pensées vers toi .
Par Soliworld le Samedi 28 avril 2012 à 11:11
Contente de lire ces nouvelles, rassurantes.

Des pensées bretonnes vers toi!
Par lancien le Dimanche 29 avril 2012 à 10:41
Toujours aussi courageuse.
On pensera beaucoup à toi mardi et mercredi.
C'est mieux d'aborder ainsi ton opération. Ce sera beaucoup moins éprouvant que la dernière fois et tu te réveilleras beaucoup plus vite et en meilleure forme. Mais évidemment il faudra quelques jours avant que tu ne retrouve la wifi de l'hôpital, mais vu ta volonté, je suis sûr qu'on va bientôt te revoir.
Tous ceux de Cow aiment notre petite chevrette, qui va avoir un coeur tout neuf.
Par Le-VIOC le Lundi 30 avril 2012 à 19:06
elle a un moral d'enfer cette biquette ^_^
bon rétablissement
merci "au père de maud" pour les nouvelles
gros 88
Par autresrimes le Mardi 1er mai 2012 à 9:52
bonjour Maud
merci à ton papa d'être passé, poster l'article, et le commentaire par ici sur ton blog.

une poètique et musicale pensée par ici du troubadour ,te souhaitant un bon rétablissement .

eh oui bonne recherche de wifi !!
comme tu le dis, euh comme tu l'écris
un plein de pensées positives
en ces vers rimes qui s'incrivent
eh oui en impro ,rimes du jour
celle du grand troubadour
la plume en son élan
les mots, d'un bon rétablissement
et cette vidéo "Solange parle accouplement"
avec humour des gens au plumard
une vidéo bien rigolotte
pince sans rire fait avec art
et par ici mon impro trotte
pas au galop non pas trop vite
la bonne allure , des rimes écrites
et puis voilà finir bientôt
cette poétique impro
encore une fois
pour toi
le plein de positif à venir
le plein de positif avenir
pour toi, notre nomade chevrette
j'te dis à bientôt sur le net
bises et pensées de monsieur le poète

du troubadour "autresrimes" et "jazz"
A+ d' Emmanuel
Par Hékate le Mardi 1er mai 2012 à 10:12
Pensées en forme ce clochettes de muguet pour toi Chevrette .Porte-bonheur pour ta convalecence ! Amitié à toi .
Par pelote le Mercredi 2 mai 2012 à 7:41
(Je guette de tes nouvelles. Bises printanières pour toi!)
Par verone le Mercredi 2 mai 2012 à 22:10
J'aimerais simplement avoir des nouvelles?
Comment se porte la demoiselle?
Pensées
Par kaa le Dimanche 6 mai 2012 à 16:57
Je découvre cet article. J'étais en panne d'ordinateur et j'avoue que j'ai délaissé du coup Cowblog. Bon courage pour la suite.
Par cumulus le Mercredi 30 mai 2012 à 23:41
La vidéo est vraiment chouette j'ai adoré!

Pour ce qui est de l'article en lui-même, c'est ma curiosité de personne-en-première-année-de-médecine-qui-rêve-de-devenir-médecin-depuis-toujours qui parle, et j'espère ne pas être trop indiscrète, et je trouverai peut-être mes réponses dans les articles suivants mais.. de quoi souffres-tu ? Tu as eu une greffe de coeur ? :/ Mon dieu, ce que ces choses-là peuvent faire relativiser... J'ai encore lu peu de choses de toi, mais tu sembles être une fille vraiment forte. Mâture et forte. Bravo pour ton courage..
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3182230

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast