Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 22 mars 2011 à 11:51

J'aime voir, sur vos blogs rédigés en France, les photos de printemps : ça me fait rêver !
Ici pas encore ! la neige hier, furtivement et à petites couches fragiles, est venu repeindre la ville !
Photo de cette nuit, l'aube hésite encore...
... et peu à peu, tout se calme, le vacarme des voitures devient feutré.
Ce qui frappe, quand tombe la neige sur la ville : plus que le blanc, la chape de silence,
bruits ouatés, couleurs moitées !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Montreal11Mars2011.jpgAllez, chevrette, mets tes bottines fourrées et allons-y !
Par alyane le Mardi 22 mars 2011 à 12:15
La neige constitue un isolant, amortit tous les bruits.
Le printemps arrive à grands pas, des arbustes en fleurs, un soleil radieux sous un vent du nord. Des couleurs pour remplacer un "monde en noir et blanc".
Par Kyra le Mardi 22 mars 2011 à 16:59
C'est joli !
Mais alors qu'est ce qu'il doit faire froid et qu'est ce que ça doit être pénible pour marcher..
Courage..
Par Hékate le Mardi 22 mars 2011 à 17:19
Quel contraste avec ici ! Brrrr....
Malgré le vent du nord ,les arbres sont couverts de fleurs !
amicalement . H
Par monochrome.dream le Mardi 22 mars 2011 à 17:32
L'hiver me manque un peu, mais en général je me garde bien de le dire : on me foudroierait du regard !
Je rêvasse loin, entre tes mots et photos de neige.
:)
Par Shcool-Day le Mardi 22 mars 2011 à 22:20
contente que tout le monde aime mon chat^^
L'hiver est vraiment rude! Mais on ne recouvre pas les rue piétonnes avec du sel ?
Par notre-nature le Mercredi 23 mars 2011 à 1:00
On échange si tu veux !
Moi j'aimerais avoir de la neige :(
Par Le-VIOC le Mercredi 23 mars 2011 à 7:52
c'est bien, tu peux faire des économie de frigo
voir de congélateur
et çà conserve ton teint de jeune biquette ^^
gros 88
Par lancien le Mercredi 23 mars 2011 à 11:53
Tiens il faudra que je publie quelques photos de ma terrasse avec ses fleurs. C'est vrai que tout s'ouvre. Cet après -midi on devrait avoir 19d° à Paris.
Pour le tritium ce n'est pas un produit qui résulte de la fission et même s'il s'en produit un peu dans l'eau, cela n'a guère d'importance. Sous forme gaz il est tellement léger que la dilution est aussitôt énorme.Le seul vecteur pourrait être la vapeur tritiée, mais, mais les quantités doivent être négligeables.
Je tâcherai de lire le rapport en cause, mais je pense que c'est indépendant des centrale. En fait on connaît mal les effets biologiques du tritium et ce doit être la raison du rapport qui voudrait sans doute qu'il y ait des recherches à ce sujet car c'est un marqueur utilisé en biologie.
Par Black-Circus le Mercredi 23 mars 2011 à 18:19
Uh ça fait bizarre de voir le neige avec cette date alors qu'en France, il fait super bon en ce moment.
Par Shcool-Day le Jeudi 24 mars 2011 à 17:50
Il à fait 21°! La neige me manque!
Par barbarisme le Vendredi 25 mars 2011 à 19:02
Ahahah, ton commentaire m'a bien fait rire ! J'espère sincèrement qu'ils ne me shampooineront pas au pain de savon à la graisse de boeuf ! Mon "village" est très old-fashioned, mais quand même.. :)

Ici, il fait un super temps ("super", tout est relatif), je vais d'ailleurs en profiter pour me siroter une petite bière sur la terrasse :D
Par lancien le Samedi 26 mars 2011 à 16:50
Merci de tes voeux, cela m'a fait plaisir et j'ai senti le souffle de ton sèche cheveux.
Il a fait très chaud à Paris hier 21 d°
Aujourd'hui il pleut mais on est loin de la neige : encore 16d°
Les nuits sont plus fraiches vers 8d°
Tu changes d'heure demain toi aussi au Canada ?
Par LambeauxDeVie le Samedi 26 mars 2011 à 17:20
Ici le printemps semble pourtant bien installé. Du ciel bleu et du soleil depuis plus de 7 jours. Et des températures qui grimpent. Ca fait bien plaisir. Mais au fond, je redoute d'avoir du coup l'automne en été. Ce qui serait bien triste pour moi qui travaille dehors, à la base de voile, tous les jours...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3095455

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast