Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 14 mai 2006 à 11:07

Retournée chez le "généraliste", Jeudi, pour la première fois depuis 6 mois.
Interrogatoire (tout y passe    !), stéthoscope, marteau sur la rotule, et :
"Eh bien, c'est pas mal tout çà, pour une miraculée !".
Ordonnance: médocs et prise de sang pour "bilan complet".
Ouf, me "condamne" à aller voir le cardio seulement dans 6 mois...
Bilan complet du sang, donc à "jeun" !
Le lendemain, Vendredi, j'y vais : j'ai faim surtout le matin, moi ! ... et il y avait le lycée. Donc 800 m. à pied vers le labo à 7h1/4 ce petit matin !
Une nouvelle infirmière que je connais pas : garrot, bras étendu, poing bien serré, creux du coude bien offert !
Elle "palpe", "frotte"... "Oh la la ! pas bien riche tout çà ! "
Moi :" ? ? ? "
Elle : "ben oui, on voit pas beaucoup de veines, là ! Vous êtes toute fine !
Faut manger davantage, hein !
"
Moi, je la vois "touiller" avec son aiguille sous la peau : j'ai pas de chance, elle cherche ma veine ! Et j'ai très peur, parce que si elle passe au travers des 2 parois de la veine, il faut des fois 1/4 d'heure pour arrêter, à cause de mes anticoagulants...
Ouf ! elle a trouvé : la seringue se remplit d'un coup !
Moi, soulagée, et du coup presque fière et idiote: "Il est bien rouge mon sang, hé !"
Elle : " Oh, mais pas fini ! il m'en faut 5 comme çà ! c'est bilan sanguin complet aujourd'hui !"
Je fais une tête !   5 piqûres ???
Mais finalement, je me trompais : elle a pas retiré la seringue, simplement replacé 5 petits réservoirs derrière la même aiguille... Ouf !
Fini, petite compresse : "Tenez appuyé"... (étiquetage savant des petits réservoirs plein de rouge)
Et, miracle, quand on a soulevé la compresse, çà s'était déjà arrêté de saigner.
Vite retour 800 m. direction petit-déj, puis course 1km lycée... Arrivée : 1/4 d'h. de retard...

Le soir à 17h30, je retourne chercher les résultats :

3 pages dans une belle enveloppe.
CONCLUSION :
tout bon, mais un peu trop de LDL ( ? ? ? )
Pas de problèmes avant de passer le bac ! Go !
et
Faut que j'engraisse
mais que je mange moins de graisse ?
Question : on fait comment pour çà ?
Je sens que c'est reparti pour du vélo à fond !

Par Choupie le Dimanche 14 mai 2006 à 11:42
ohlala moi j'ai horreur des prise de sang :s en tout cas bon courage pour engraisser !!! ^_^ bisous
Par cheval-par-max le Dimanche 14 mai 2006 à 12:10
En faite pour "grossir" c'est le meme principe que pour maigrir:
Il faut boire beaucoup d'eau (1.5L/jour min.), avoir une alimentation équilibrer, et au mieux avoir une activitée physique régulière (tu peux toujours parcher vite pendant 30min./jour ou des petits trucs comme ça [je sais pas ce que ta santé te permet=/]).
Pour l'alimentation équilibrée, tu dois avoir 5 repas par jour environ: le petit déjeuné, le déjeuné, 2 en-cas, le diner. Pour le petit dèj. (repas le + important de la journée!), tu as différents choix, un fruit, des céréale (ou pain complet etc...), un produit laitier. Ensuite les en-cas (vers 10-11h, et 16-17h), où tu peux manger un fruit, du fromage, du chocolat (25g), des légumes coupés en lamelle etc... Varie selon le matin et l'après midi. Pour le repas de midi, et celui du soir (plus lègé), privilégie le poisson et le poulet et mange beaucoup de légumes.
Voilà, j'ai résumé plusieurs conseils (tirés du livre "le corps de rêve des paresseuses" par Anita Naik) à toi d'en faire bon usage =) (n'oublie pas de boire beaucoup et de faire de l'exercice dans la mesure du possible!)
++ MaX
Par with-the-light-out le Dimanche 14 mai 2006 à 12:16
une petite épreuve de plus ? j'adore te lire quand tu les raconte .. comment s'engraisser en mangeant moins de graisse ? hum .. ^__- je cours demander au monsieur qui sait tout .. xD apres une jolie course .. nan aucune idée ^^° .. O_o ou alors avale toi des litres et des litres de vegetaline .. mais nan ^^° .. bisous
Par mes-racines le Dimanche 14 mai 2006 à 12:34
heuuu car bon en mangeant du sucre ça se transforme aussi en graisse :s
je peux te donner qques kilogs si tu veux :D
et les prises de sang, je connais bien ça ... tous les mois .. et toujours une galère pour les prises de sang ... à mon labo ça va, mais à l'hosto quand ils m'ont fait un scanner, ils ont fait "péter" 5 veines
j'avais l'air bien après avec mes bleus lol
enfin je suis contente pour toi, ils pourraient pas te donner un truc contre le cholestérol? ça te permettrait "d'engraisser" en ayant un éventail + large de nourriture ...
enfin je ne sais pas trop, le principal c'est que dans ta poitrine, tout aille mieux ...
je pense fort à toi, bisous
Julie
Par mini-pouf le Dimanche 14 mai 2006 à 14:36
aille prise de sang :S enfin ca n'a jamais tuer personen tu en es la preuve vivante
ben suffit de manger équilibré
Par J-E le Dimanche 14 mai 2006 à 14:53
Ravie que tout aille bien pour toi =D c'est une bonne nouvelle que tu n'es pas de problème avant ton bac !!
Par asticot le Dimanche 14 mai 2006 à 15:53
ah j'ai l'impression de me voir quand c'est moi qui doit aller chez le medecin et moi c'est mardi trop cool surtout que l'aprem je commence les épreuves pour mon examen de fin d'année!!! oh allez ce n'est pas grave et puis je n'ai pas le choix il faut que j'aille alors autant y aller avec le sourire...(ce qui me gonfle le plus c'est quand il te demande de faire un rapport complet depuis la dernière qu'il t'a vu!! rrrrrrrrrrr ...) mais coontente pour toi c'est cool que tout aille bien!!
Par c0ntradicti0n le Dimanche 14 mai 2006 à 17:34
lool je sais pas vraiment pour ta question mais pour se qui est des prises de sang c'est toujours plus de peur que de mal :p
Par ankou le Dimanche 14 mai 2006 à 17:57
Allez, c'est r'parti pour un tour !!!
Par Le-VIOC le Dimanche 14 mai 2006 à 19:40
cool pour l'état général
quand au poid si tu es bien comme vas-y doucement
la science évolue et les techniques aussi heureusement!
gros 88
Par psychedelique le Dimanche 14 mai 2006 à 20:29
Et bien tant mieux si tout va à peu près bien !
Moi je dirai un peu comme tout le monde,manger équilibré,ne pas abusé sur les sucreries,avoir une bonne hygiène de vie =)
Bisouxx.
Par sanaume le Dimanche 14 mai 2006 à 22:24
C'est sur, dur dur de s'engraisser en diminuant son apport en graisse ... En tout cas, courage xD
Moi je suis la pro des prises de sang maintenant (h) alors faut faire appel à moi =P

Bisette
Par toutigirl le Dimanche 14 mai 2006 à 22:54
Mange des banane du nutella et du chocolat et tout ce que tu veux
bizou
Par Fucking.Chocking le Lundi 15 mai 2006 à 3:02
Ohhh! Juste à lire celà j'ai mal au bras.
Les piqures, je déteste ça. Je deviens tout pâle et stressée à la simple pensée de devoir me faire faire un vaccin. Et je tremble aussi. C'est un peu un phobie. Mais finalement, ça ne fait jamais bien mal (du moins, les vaccins. Les prises de sang, je ne sais pas trop, je n'en ai jamais eu je crois)
Par norah le Lundi 15 mai 2006 à 7:31
ça fait plaisir de voir que tu es en bonne santé =D bah écoute pour grossir sans engraisser je sais pas comment on fait, je ne sais que grossir tout court ^^
Par Princesse-des-iles le Lundi 15 mai 2006 à 9:55
ça fait plaisir que ton état de santé va bcp mieux, c'est clair que les prises de sang c'est pas génial surtout quand ils cherchent les veines :/
Ah du vélo j'adooore ^^
Par Plaiethore le Lundi 15 mai 2006 à 10:07
Une bien bonne nouvelle donc :)
Et pour grossir, après ton bac, il faut te mettre aux fourneaux ; mijoter de bons petits plats, rien de tel pour prendre du poids. Regarde notre ami Junky ^^
Par celi le Lundi 15 mai 2006 à 18:32
les prises de sang rien que d'y penser ca me fait peur à chaque fois que j'en fais une je tombe dans les pommes ! Franchement t'a eu du courage là !!! et puis 'est bien si tout va bien lol bizoux
Par cheval-par-max le Lundi 15 mai 2006 à 20:16
pour boire, crois moi, il suffit de s'y mettre pour que ça devienne une habitude! =) Ai toujours à disposition une bouteille pleine, et à force de boire une gorgée par ci, une gorgée par là, tu prendras l'habitude. Et si après ça un jour tu ne le fais pas, tu le ressentiras vite! Avec une grosse envie de boire qui te suit partout tant que tu lasoulage pas ^^
enfin bon, voilà =) Je te saouhaite bonne chance ;)
++ MaX
Par Le-Gabier le Lundi 15 mai 2006 à 22:04
Allez allez, il va falloir mettre en place un régime "Toujours plus" ( merci Le Capitaine ) :
Plus de vélo, plus de nourriture à chaque repas, plus de sommeil, plus de pompes, plus d'abdos, et pour les devoirs, il ne se prononce pas ^^.
Bon, tu zappes la partie avec les pompes, et tu te mets au boulot, allez allez allez !

Le Gabier, qui n'a plus peur des piques et qui mange son deuxième dessert...
Par soft-snow le Mardi 16 mai 2006 à 11:36
Engraisser en mangeant moins de graisse ??? Excellente question. Je sollicite...le JOKER pour y répondre !
Ce serait bien d'avoir aussi des jokers au bac...(fit-elle d'un ton absent)
Par nelizpuce le Mardi 16 mai 2006 à 13:43
Je suis à 0.03 en dessous de la normal de sucre je risque d'être diabétique mais le truc c'est que 1/ j'étais aussi à jeun
2/ si je n'étais pas allongée j'aurai tombé dans les pommes quand elle m'a mis l'aiguille
moi elle a trouvé de suite même sans serrer le poing on les voit mes veines
mais je ne supporte pas les prises de sang
rien que lire ton article j'en suis malade rien que d'en parler des fois je deviens blanche comme un drap
je sais tout le monde s'en fou.
Par sang-d-encre le Mardi 16 mai 2006 à 16:16
Hum tu fais comme mon pépé il faisait... un verre de rouge à tous les midis (bon pour le coeur en plus), un repas normal et équilibré (si possible) et un bon dessert (carré de choc ou petite patisserie)... pas contraignant et presque épicurien lol...
Grosse biz
Sang d'encre
Par SebOw le Mardi 16 mai 2006 à 18:18
Ahhh toi aussi tu es adepte des prises de sang... Arf..po d chance ! Bisous
Par Je-fee-quoi le Mardi 16 mai 2006 à 18:21
Plus qu'un petit mois pour beaucoup d'entre nous. J'te souhaite déjà bonnne chance :)
Et que tout continu sur cette lancée pour toi.
Par etoile-mumu le Mardi 16 mai 2006 à 21:50
engraisser avec moins de graisses :| Alors là .. ché pas comment :/
Moi aussi j'avais déjà fait une prise de sang du meme type [ Où i changent les tubes et tout.. pi on voit le sang monter dans la seringue.. ]

Bonne chance pour tes révisions :]
Par Makaveli le Mercredi 17 mai 2006 à 9:49
j'ai pas fait de prise de sa,ng depuis un bon moment c'est grave?
Par thegrannysmith le Mercredi 17 mai 2006 à 18:30
mangez des pommes et du gigot = santé de fer !
Par multic0lore le Mercredi 17 mai 2006 à 18:30
Heureuse que tu aille mieu !! =]

Bisous (k)
Par kaa le Mercredi 17 mai 2006 à 18:51
quelle aventure !!!
tu racontes ça si bien que ça en devient palpitant
lol
Par chianaugo le Mercredi 17 mai 2006 à 21:33
contente que tout va bien ou mieux pour toi ! tu as beaucoup de courrage félécitaion!
Par poupee-asiatik le Mercredi 17 mai 2006 à 21:39
MDrrr t'aimgines qu'elle te plante 5 fois l'aiguille ? xD J'imagine meme pas lol
Contente que tout se soit bien passé =)
Pour la question je saurai pas y répondre, c'est complexe quand meme lol
(k)
Par La.chasse.aux.papillOns le Mercredi 17 mai 2006 à 22:50
J'suis contente que ça aille . Même si on n'se connait pas bien j'suis tes pbs de santé de pres . En tout cas tu vas etre en forme pr le bac :D
tu verras c'est facile. ^^
Bisoux.
Par to0n le Mercredi 17 mai 2006 à 23:06
il faut manger des feculents !
Par sorciere-bien-aimee le Samedi 20 mai 2006 à 15:43
rien qu'en lisant ton article, je dois faire une de ces tetes !! ben ui je ne supporte pas les prises de sang ... quand on m'ne fait une c'est limite, si je ne tombe pas ds les pommes !! :s vi suis une grosse trouillarde moi :$ !!
Pour ce qui est de grossir, je te conseille ... euh ... ben ... c'est vrai que grossir sans manger de graisse, c'est pas facile !! Enfin bon, essaie de manger pleins pleins de pates !! :D
bisous
Par jiria le Samedi 20 mai 2006 à 22:12
Moi aussi j'ai des veines cachées... Je vois l'infirmière, je lui dis "bon courage". Elle sourit à ma blague, fait le garrot, tate dix minutes. Enlève le garrot, le refait à l'autre bras, tâte. Renlève le garrot, revient au premier bras et pique finalement !
Par arcencielo le Dimanche 21 mai 2006 à 12:42
j'espère qu'ils t'ont pas engueulé pour ton retard
Par gwenO le Mercredi 24 mai 2006 à 13:04
Ah les piqûres =s j'aime pas du tOut ça ! ^^
BOnne chance si tu dOit t'engraisser =P
Par juliealiasjuju le Mercredi 24 mai 2006 à 21:27
arg j'ai horreur des aiguilles personnelement! et le sang humain n'en parlons pas! et puis pour ta question ben faut manger des trucs équilibrer et pas grignoter après...voilà bon courage biz
Par hapiness le Vendredi 26 mai 2006 à 19:48
bOPuarf je détsète les piqures..rien de lire ton texte ça me donne la chair de poule! :S
Par hapiness le Vendredi 26 mai 2006 à 19:50
*bOurf je detèste (scuse moi pour l'orthographe^^)
Par La.feignasse le Lundi 29 mai 2006 à 18:02
bon courage pr grossir ! =p
tu raconte bien jtrouve =) é mwa joré pa suporté kon mfasse une pikure! ^^
Par n0ix2c0c0 le Mercredi 7 juin 2006 à 13:06
pas de piqure pØur mØi pitié !!! je hais les aiguilles
Par yaourtine le Mercredi 21 juin 2006 à 10:37
c est drole

enfin non pas du tout


moi aussi j'ai une maladie contre laquelle je dois me battre

je me sens ridicule à coté de toi c est certain

ma maladie est fabriquée de toute pièce

un jour on veut faire un régime, pour perdre 2kg

et là, c'est la spirale infernale, on vit avec, on s'enferme, on ne peut plus faire marche arriere, la peur de manger, de dormir, on fais du sport sans arret
et un jour on craque, et la boulimie revient.......
le poids qui fait le yoyo, les gens qui vous regarde "elle est trop maigre!" ou bien "qu est ce qu elle a grossi!", on n'ose plus sortir, phobie sociale, dépression


oui, ma maladie est fabriquée de toutes pièces, mais c'est aussi un combat de tous les jours.....
Par yaourtine le Mercredi 21 juin 2006 à 10:38
perso, j'ai pris 20kg entre mno anorexie et ma boulimie, sans manger aucune graisse ( g toujours la phobie du gras...)

c est "bête comme choux" :

trop de sucre ça se stoke

mange pates riz patates, et meme confitures etc

y a pas de graisse et ça fait grossir en exces;)
Par leilo le Lundi 26 juin 2006 à 12:29
Hehe moi j'ai la solution mais tu mange forcément de la graisse sinon la je sais pas. LoL...
Bon quand je monte à Paris je te fait subir un régime McDonald's... Miam miam, rien de tel quand je suis sur Paris... A moins que tu ne préfère un Quick, ou encore un Pizza Hut... Et j'en passe encore, KFC à place d'It peut-être, je ne sais pas, lui je n'y ai jamais mis les pied.
Bref, régime McDo en gros et VTT tu va voir ça requinque. Je dis ça en même temps c'est ce que je fait et je prend pas grand chose en kilo. LooL
Par celina le Jeudi 20 juillet 2006 à 16:24
journne 100/100 medecine malheureusement
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 25 mars 2009 à 20:46
Ahhh les aléas de la prise de sang ! Je ne connais que trop bien ! Mes veines des mains en témoignent lol...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/717175

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast