Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 11 janvier 2009 à 15:39

Comment protéger votre organe le plus précieux contre le froid.
J'ai lu ceci sur la version Internet d'un journal paru hier en France  :
«les cellules gèlent, exactement comme de la viande au congélateur»
Premièrement, l'organe si précieux et fragile au froid dont je parle ici,
c'est votre cerveau, lieu (vide ou plein !) de votre intelligence
... pas votre coeur, organe des passions, situé bien au chaud dans la cavité thoracique,
organe inutile pour les études au lycée ou en Faculté, puisqu'il ne sert qu'à aimer
(aimer, quelle idée !)
Les signes de l'atteinte du froid sur votre cerveau sont sans équivoque, surtout la veille d'un Lundi :
- vous n'avez plus aucune envie de vous lever tôt pour aller en cours !
- vous éprouvez un intense malaise devant les devoirs à faire ou les leçons à apprendre.
- vous avez toujours envie de dormir devant une page ou un écran blanc.

- votre appendice nasal est une fontaine intarissable... etc...
En cas de refroidissement brutal de votre cerveau, à cause de la température extérieure
l'important , avant toute décision, est de garder la tête froide !
Préservez d'abord les boucliers naturels dont la nature vous a pourvu contre le froid :
- gardez votre casque capillaire thermique, donc vos cheveux longs et gonflés et n'allez pas au coiffeur avant printemps venu.

(observez les oiseaux au froid : ils gonflent leur plumage)

- NE VOUS EPILEZ SURTOUT PAS : chaque poil permet l'installation d'une couche d'air isolante entre vos habits (même un string!) et l'air froid externe.
(observez tous les animaux à fourrure,et faites comme eux : un poil hérissé est une arme efficace contre le froid)
- gardez bien toute la graisse dont vous disposez, dispersée dans les "rondeurs" de votre corps,
(sachant que ours polaires et phoques s'en servent à ces périodes hivernales comme isolant thermique.)
Habits :
- Evitez tout ce qui est serré, collé, trop ajusté.
Votre ligne idéale : celle du Bibendum de Michelin. -
Soyez "ronde". Les courants d'air gelés ne doivent pas s'infiltrer dans les aspérités de votre vêture.
- Portez des doubles ou triples couches d'habits... et de plus du papier journal entre chaque couche.
http://maud96.cowblog.fr/images/TuqueQuebec.jpg- Surveillez surtout vos "extrémités", très sensibles au froid : tête, pieds et mains.
Tête : La "tuque" canadienne en fourrure avec rabats sur les oreilles mettra en valeur votre joli minois et vos yeux...
Doigts : terriblement sensibles ! préférer la "moufle" ou la "mitaine" sans doigts aux gants fins, inefficaces...
Pieds : la semelle plate appliquée sur un sol gelé est dangereuse... mais comme les talons aiguille ne sont pas recommandés non plus sur verglas, préférez la talonnette hauteur Sarko avec semelle isolante...
L'air glacé envahit votre corps par les orifices : l'écharpe enroulée en  "cache-nez" limitera ces invasions de filets d'air glacés et empêchera la gerçure des lèvres.
Par ces froidures, on ne vous demande pas d'être belle, simplement d'être "chaude" !

Et au lit, sachez utiliser aussi ces calorifères naturels et écologiquesque peuvent être votre animal favori (genre chat, chien, rat, ou autres) ou votre "chum".Si vous suivez toutes ces recettes, ou d'autres que vous ne manquerez pas d'ajouter en coms,
vous verrez que nous passerons un hiver "cool", les doigts dans le nez !

Par ces périodes de grands froids, Mme Boutin, ministre du logement en France, a décidé de "compter" les sans-abris,...
Au moins çà ne leur fera ni chaud ni froid ! Ils auraient préféré qu'on compte les appartements vides !
Par kaa le Dimanche 11 janvier 2009 à 15:47
Merci de tous ces conseils.
Et Mme Boutin pourrait aussi faire en sorte que les sans abris mangent à leur faim et entassent ainsi un peu de graisse, non ?
Par Armelle le Dimanche 11 janvier 2009 à 16:04
Voilà qui me déculpabilise d'avoir sorti du placard un immonde pull(pas sexy du tout) afin de garder mes organes bien au chaud pendant mon intensive étude.
Par lacomplaintedelavie le Dimanche 11 janvier 2009 à 16:18
très joli merci beaucoup, mais je rejoins beaucoup kaa sur son point de vue
Par lacomplaintedelavie le Dimanche 11 janvier 2009 à 16:19
très joli merci beaucoup, mais je rejoins beaucoup kaa sur son point de vue
Par M le Dimanche 11 janvier 2009 à 16:21
Génial, cet article ! Merci pour ces précieux conseils et ton humour qui les ponctue. :)
Par silverthorn le Dimanche 11 janvier 2009 à 16:44
Privilégiez les boissons chaudes, quand bien même elles vous détruisent la flore intérieure :).

Mme Boutin a bien dit "Je trouve inadmissible que le don de sperme soit anonyme, car les hommes n'ont pas à s'en laver les mains", alors elle n'est plus à un bonne vanne près cette bombonne sainte!
Par Lucy-Westenra le Dimanche 11 janvier 2009 à 17:05
Je cherche désespérément à m'acheter un chouette bonnet et je dors avec mon chat ET mon "chum" donc je suis pas mal là. Par contre je suis au régime, je suis déçue.

En tous cas c'est con, je pensais avoir une bonne raison de ne plus me culpabiliser pour mes révisions bien éphémères de mes partiels...

Article très drôle !
Par Tote le Dimanche 11 janvier 2009 à 17:10
Hahaha. La veste Bibendum j'ai. La graisse par contre... j'en suis très loin, et niveau cheveux gonflants aussi... En fait le mieux serait de ne pas sortir de chez soi, parce que gros, poilu, chevelu, et en moufles, personne n'est très beau...
On peut aussi cuisiner. La chaleur du four chauffe (non sérieux)
Par axeloup le Dimanche 11 janvier 2009 à 18:19
Fais moins froid en France alors tout va bien !
Suis-je le seul à avoir pensé que l'organe le plus précieux était ce qui avait en dessous de la ceinture ? :x
Par silverthorn le Dimanche 11 janvier 2009 à 19:14
Oui elle l'a bel et bien dit (de son propre aveu d'ailleurs), c'était à l'occasion de l'élaboration des lois bioéthiques de 1994. Alors qu'elle parlait devant un sénat très prude et "docte" (c'est son mot), elle a bel et bien fait cette boulette pas très catholique.
Par JazzyScoop le Dimanche 11 janvier 2009 à 19:30
Je rassure axeloup si il repasse ici, moi aussi pendant la première ligne j'ai eu un peu peur ( j'ai honte d'avoir de telles pensées ! ^^ )Merci pour ces bons conseils anti-froid en tout cas. Et madame Boutin devrait peut-être aller passer quelques temps dans les rues canadiennes et y passer quelques nuits mais en dormant dehors parce que après tout elle devrait peut-être avoir le cerveau gelé pour être mieux " recadrée " avec la réalité de ce monde et la réalité de ces rues !
Par Le-VIOC le Dimanche 11 janvier 2009 à 20:56
je savais bien que les poils avaient leurs effets
j'ai les cheveux longs mais avec un mouchodrome en construction le froid tombe sur le crâne, çà va ici on pèle pas à ce point je suis sauvé
un string avec le gazon qui passe c'est 'achement esthétique ptdr^^
tu crois que les gros ont plus chaud?
j'ai mon poil hérissé mais à la longue çà fait mal ^^
bien sur l'organe essentiel chez l'homme c'est pas le cerveau jamais de la vie
il est bien plus bas
çà fait plaisir de te voir en photo ptdr
il faut bien qu'elle s'occupe et d'autres qui sont sans boulot dans ses bureaux, à force d'avoir les doigts dans le nez çà gonfle!
gros 88
Par monochrome.dream le Dimanche 11 janvier 2009 à 21:21
Check list :
les cheveux j'ai : des longs avec même un peu de volume (quand ils veulent bien) pour emprisonner l'air chaud et accumuler l'électricité statique ;
pas s'épiler ça peut s'arranger ;
les zones lipidiques superflues, se procurer ;
le style Bibendum, penser à manifester contre ça ;
les triples couches d'habits c'est ma grande spé, no soucy ;
faute de journal, les "jeune et jolie" de ma soeur vont enfin trouver une utilité ;
le truc en fourrure sur la tête, on en reparle quand il fera -20 ;
les gants, c'est en projet depuis le début de l'hiver... projet à réaliser, et vite ! (genre pour éviter les mains bleues puis la paralysie des doigts pendant la 1ère heure de cours après le bain de fraîcheur à température pas sympa) ;
et je verrai pour m'acheter des chaussures de ski...

Quant à la nuit... j'hésite à prendre le chat, auquel je suis un peu allergique. A la place, empilement de couvertures et la pensée d'un grand soleil qui réchauffe tout.

Enfin, Metz c'est pas non plus Helsinki, Stockolm ou Montréal ;)
Tu avais entendu parler de l'histoire du chauffage commun à Moscou au début de l'automne ? Ils ont passé quelques jours sans chauffage du tout, si j'ai bien compris. Et déjà, c'était "dur" d'après le témoignage que j'ai lu (mais je ne saurais plus dire où). Alors passer l'hiver dans la rue... : /
Par bijutsu le Dimanche 11 janvier 2009 à 22:20
oui, je glane . Je recherche activement tout ce qui peut me rendre heureuse . Le bonheur,c'est ça mon trésor .
Par Lifeforent le Dimanche 11 janvier 2009 à 22:30
Merci Pour les commentaires sa fait toujours plaisir quand on plafonne les 10 visites maxi par jours et qu'on a fait 0 pour hier T_T"
Par Lifeforent le Dimanche 11 janvier 2009 à 22:32
Jsuis Bien d'accord avec l'article personnellement j'ai sortit les chaussettes de 3km et l'enoorme echarpe ou au final avec les cheveux en plus on voix plus qu'un seul l'oeil ( ce qui le met en valeur ;) )
Bonne Continuation et Bonne soirée !!!
Par Lifeforent le Dimanche 11 janvier 2009 à 22:32
Ps:Sortez couvert !!!

(elle etait facile)
Par silverthorn le Dimanche 11 janvier 2009 à 23:18
Boutin : Amasser une couche graisseuse pour se protéger tel un phoque --> DONE!
Par Lucy-Westenra le Lundi 12 janvier 2009 à 13:54
Oh Silverthorn, ce n'est pas très gentil ça...
Par Peyton.M le Lundi 12 janvier 2009 à 19:23
Ahh, ca fait longtemps que je n'ai plus reçu de commentaire. Ca va peut-être me motiver à ré-écrire mais je manque d'inspi... En tout cas merci, ca m'a fait plaisir. Bonne année à toi aussi...
Par memecamouille le Lundi 12 janvier 2009 à 22:20
Ha ha hi hi ho ho :D
Les mots justes, toujours. Et drôle, en plus. Tu es la fille parfaite ;)
Mais j'ai les cheveux courts ! Et les mitaines, quelle idée, on se gèle en mitaine ! Deux paires de gants superposées, ça le fait aussi. Et l'écharpe en laine, sans oublier le petit bonnet totalement fashion. J'crois que j'vais bien passer l'hiver. :)
Bonne semaine à toi !
Par choufleur le Mardi 13 janvier 2009 à 19:43
Ce que tu appelles "la tuque canadienne", je crois bien que ça existe version sans fourrure et que ça s'appelle un "macfairlane" et que Sherlock Holmes en portait un. Les Canadiens sont tous des Anglais à poils en fait...!
Au fait, comment ça se fait que tu sois anglophone de naissance, si ce n'est pas indiscret?
Par ankou le Mardi 13 janvier 2009 à 21:20
J'aime beaucoup ta conclusion... Très vraie.
Par plop-maw le Mardi 13 janvier 2009 à 23:02
^^ ouaip moi je porte le bonnet, les gants, le manteau avec polaire dedans... l'enorme echarpe et j'aiiii quand meme froid alors qu'il fait 6 degres a paris il me semble ^^ j'avais moins frois quand il neigeait normal? O_o xD

Ton article est genialissime ^^ conclusion triste mais realiste... heureusement que les temperatures ont un peu monte =/ Tu me diras c'est pas avec 6degre qu'ils vont passe une hiver heureux =/
Par Leau le Mardi 13 janvier 2009 à 23:09
Merci pour tous ces conseils pratiques, c'est vrai que par chez toi il fait très froid, remarque, nous on est pas mieux en ce moment en France. Pour ce qui est des poils, je vais quand même continuer à me les épiler !! Pense à venir me lire !
Par plop-maw le Mercredi 14 janvier 2009 à 13:50
tu tiens pas l'alcool? ou c'est autre chose? Je te rassure mon frere boit pas comme une trou c'est juste qu'on cherche toujours un truc pour etre content d'avoir atteind un certain age... ^^ 16 ans c'est le recensement 18 ans adulte 20 la vingtaine 21 l'alcool... Mais ca sert a rien c'est pour avoir un truc a dire^^
Par que-vent-emporte le Samedi 17 janvier 2009 à 22:12
Tête de tuque, va !
Par zeyyffie le Dimanche 18 janvier 2009 à 13:32
Lol, c'est tellement vrai tout ça :)
Ne pas aller chez le coiffeur c'est encore faisable, mais les poils ... c'est mort ! ;)
Par FMR le Mardi 17 février 2009 à 11:48
eh bah flute !!
jsuis passé par la case coiffeur début janvier !!
sinn pour ce qui est des graisses et rondeurs J'AI !!
pas de soucis de ce côté ^^ pour les bonnets, c'est bien d'en avoir pleins des différents ... et une jolie tête à mettre en dessous =)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2765672

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast