Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 25 février 2007 à 15:23

A une expo gratuite de la Cité des arts du Cirque, à Montréal, j'ai découvert ces photos de P.A. Richard, prises dans les tas d'immondices de certaines mégapoles de notre planète.
Ces ordures sont la bouée de survie des plus pauvres...
Diaporama impressionnant : allez voir ici
(cliquez sur les photos pour passer à la suivante... et lisez aussi les textes, qui expliquent l'horreur)
...et faites connaître ce site de photos autour de vous : il est terriblement éloquent...
Son adresse en clair ici :  http://paulantoinepichard.free.fr/Galerie/Mines+d%27ordures-0-fr.php
Par Nanor le Dimanche 25 février 2007 à 16:06
Y a quelques instant j'étais en train de me plaindre, parce que j'avais pas envie de rentrer en cours...
Moué. Ben faudrait peut-être que j'apprenne à relativiser, parce qu'après avoir vu ce diaporama, j'avoue, je me suis senti assez con.
Par Le-VIOC le Dimanche 25 février 2007 à 16:23
j'ai visionner un documentaire sur ces faits, incroyable de voir que des gens et des gamins se nourrissent directement sur ces décharges! surtout à notre époque
gros 88
Par rosane le Dimanche 25 février 2007 à 16:42
Si seulement tout le monde pouvait voir ces images pour arreter de se plaindre et se rendre compte de la chance qu'ils ont!
Par mini-pouf le Dimanche 25 février 2007 à 17:37
troublant la violence d'une nfant qu'on un chien et a la fois compréhensible. je me rappelle d'un reportage sur un frère et sa petiet soeur au cambodge dans le magnifique tas d'ordure de la captiale mais eux ils ont eu de la chance ils en sont sortis grace à un couple de français qui a créé une association mais combien y a tile ncore d'hommes de femme et d'enfants qui meurent de maladies de faim de misère dans nos restes ?
merci de m'avori fait découvrir l'exposition de cet homme. Tu dis souvent que j'ia du coeur mais tu as bien plus
Par Lucas le Dimanche 25 février 2007 à 20:05
Dans le même thème, je vous conseille un film de 5 minutes en français : L'Ile au fleur.

http://www.dailymotion.com/video/x13fp_ile-aux-fleurs" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.dailymotion.com/video/x13fp_ile-aux-fleurs

regardez-le je vous assure qu'il est génial !
Par asticot le Dimanche 25 février 2007 à 20:13
merci de ta fidélité malgrés mon absence!!!
Par devenir.anonyme le Dimanche 25 février 2007 à 23:25
et nous on se plaint pour un rien... il faut voir la vie en fasse, nous sommes des privilégiés ! mais eux, sur ces photos, comment peuvent-ils (sur)vivre là dedans ?
Par x-incomprehensible-x le Dimanche 25 février 2007 à 23:55
oui mais sans suite.. j'ai reussi a règler le problème sa se voit un peut moin..

sinon les photos sont bien triste et dire que l'on se plin pour rien par rapport a eux...
Par dev.ious le Lundi 26 février 2007 à 3:07
C'est troublant. C'est douloureux aussi.
Je voudrais tant pouvoir les aider.. :(
Par reinette le Lundi 26 février 2007 à 9:01
Et après moi je me plains quand ma mère veut que je nettoie la salle de bain... c'est vrai que quand on voit ça la premiere qu'on se dit c'est qu'on est quand meme vraiment privilégiés avec nos ordis, notre maison bien confortable et chauffée et notre cuisine high tech toujours remplie. Quand je compare ma vie à la leur j'ai presque honte de la qualité de vie que j'ai, je mesens coupable, c'est choquant.
Par Tatoume le Lundi 26 février 2007 à 10:43
Ca fait mal de voir ça ...
Ceci dis les photos sont magnifiques
Par maud96 le Lundi 26 février 2007 à 20:53
A Tatoume : je peux plus te répondre... Ton mdp ?
Par Je-fee-quoi le Mardi 27 février 2007 à 9:38
Eloquant, et frappant... J'ai pas regardé en entier, c'est limite si pour un peu on ne sentirais pas l'odeur qui se dégage des photos... On a envie de les sortir de là. Mais comme à chaque fois, on va rester le cul collé sur notre chaise à comtempler le désastre sans agir... On est des rois pour ça !
Par psychedelique le Mercredi 28 février 2007 à 10:56
Affreux ! Y'a pas d'autres mots.
Par mahe le Mercredi 28 février 2007 à 14:21
En tous cas, les photos sont belles.
Par derweiss le Jeudi 1er mars 2007 à 22:52
Ca calme...
Par derweiss le Jeudi 1er mars 2007 à 22:53
et ça permet de relativiser et de se dire qu'on est pas les + à plaindre (dsl pour le com en 2 parties)
Par KoRn le Jeudi 1er mars 2007 à 23:38
Quelle horreur :s
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1664456

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast